• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Tendances : ces fails beauté qu'on adore

Le total look maquillé de Chanel Les frisottis chez Maison Margiela La bouche fanée de Bottega Veneta Les sourcils colorés chez Vfiles 15

Les normes de beauté ont considérablement changé sur les défilés. Si l’on adoptait des codes classiques et soignés autrefois, désormais, l’insoumission bouscule les règles qui régissent l’univers de la beauté. Place aux lèvres fanées, aux cheveux rebelles, aux sourcils indisciplinés, ces dits "fails", qu’en réalité, on adore - secrètement.

LIRE LA SUITE
1 /15

Le total look maquillé de Chanel

Le total look maquillé de Chanel

Pour son défilé automne-hiver 2015/2016, Chanel renverse la tendance beauté du naturel et du nude pour nous offrir un maquillage qui ressemble vraiment à du maquillage. Si les visages nus nous font tout autant vibrer, ce n'est pas pour autant que la mise en beauté super-graphique doit être jetée aux oubliettes. L'intérêt des défilés de la Fashion Week, c'est tout de même de nous éblouir, et avec un oeil de chat méticuleusement exécuté, on ne peut que rêver.

 

 

2 /15

Les frisottis chez Maison Margiela

Les frisottis chez Maison Margiela

Il faut bien l'avouer, l'adage des cheveux lisses et brillants est bel et bien terminé. La quintessence de la beauté des cheveux est désormais naturelle. Adieu les brushings impeccables et coiffures travaillées. On accueille comme il se doit, les cheveux de bébé glorieux ou les longueurs froissées et ébouriffées. D'ailleurs, Maison Margiela va plus loin et nous propose de miser sur les frisottis pour nous coiffer. L'humidité ne sera plus un ennemi mais véritablement un allié dorénavant, que demander de plus ?

 

3 /15

La bouche fanée de Bottega Veneta

La bouche fanée de Bottega Veneta

Ne nous méprenons pas : les lèvres se doivent d'être hydratées pour être soyeuses et protégées. Toutefois, Bottega Veneta se joue d'un fail qui finalement, a su nous convaincre avec cette bouche mordue et tiraillée. La maison italienne propose un rouge à lèvres lie de vin, peu concentré sur l'ensemble des lèvres, qui semble alors avoir du vécu, comme s'il n'était que ce qu'il reste d'une fin de journée hivernale.

4 /15

Les sourcils colorés chez Vfiles

Les sourcils colorés chez Vfiles

Si les sourcils se voulaient dans un premier temps fins et discrets, on assiste désormais à l'apogée des sourcils tape-à-l'oeil. Qui a décrété que nos sourcils devaient correspondre à notre couleur de cheveux aujourd'hui ? Vfiles casse les codes de beauté du regard en optant pour une ligne de sourcils coloriée et aux teintes nettement décalées par rapport à la chevelure.

 

5 /15

Le teint glowy chez Honor

Le teint glowy chez Honor

La peau qui brille, c'est de toute évidence un des grands problèmes que l'on rencontre lors de notre routine beauté. Et si l'excès de sébum pouvait être un atout ? Honor a choisi le teint humide pour mettre en valeur sa collection automne-hiver 2015/2016. Le petit plus ? Des reflets rosés qui recouvrent les joues pour donner lieu à un minois plus frais que le teint poudré.

 

6 /15

Le chignon défait chez Tom Ford

Le chignon défait chez Tom Ford

Oubliez les vidéos YouTube ou les tutoriels trouvés sur Pinterest ! Le chignon parfait est celui que l'on fait à la va-vite en se regardant dans le rétroviseur de notre voiture - et encore, on vous fait confiance pour l'exécuter sans vous regardez. Quelques ondulations lâches ici, quelques extrémités piquées là ajoutent un peu d’individualité à notre style comme nous le démontre Tom Ford.

7 /15

Le combo lipstick-robe chez Dolce & Gabbana

Le combo lipstick-robe chez Dolce & Gabbana

Très populaire dans les 50's et les 60's, l'idée qui consiste à faire coïncider la couleur de notre rouge à lèvres avec celle de notre tenue était considérée comme dépassée jusqu’à ce que Dolce & Gabbana la prône à nouveau cette année. Ce concept, similaire au fait de faire matcher le rouge à lèvres et le vernis à ongles à la même époque, montre ô combien les tendances beauté peuvent être cycliques, et on adore !

 

8 /15

Les cheveux rebelles chez Alexander Mcqueen

Les cheveux rebelles chez Alexander Mcqueen

Il y a l’effet "à peine sortie du lit", et puis il y a les cheveux rebelles allant jusqu'à produire une coiffure ébouriffée à effet mat, d’une forme un peu imprévisible comme chez Alexander Mcqueen. On ne peut nier l’aspect rock de ce type de texture, qui est probablement, la raison pour laquelle on aime ce fail. C'est un peu notre excuse pour se flaquer de shampooing sec et travailler rapidement aux doigts notre crinière avant de sortir pour la journée.

 

9 /15

La ligne de sourcils indisciplinée chez Tom Ford

La ligne de sourcils indisciplinée chez Tom Ford

Après avoir tenté le diable avec une coloration des sourcils, la version plus soft pour sublimer le regard reste encore l'insubornisation de la ligne de sourcils. La tendance des sourcils ultra-épilés redessinés au crayon tout droit sortie des années 1990 est de toute évidence dépassée. Dorénavant, on adore les sourcils épais et brossés vers le haut pour un regard plus sauvage dans l'ère du temps comme chez Tom Ford.

 

10 /15

Les cils XXL chez Nina Ricci

Les cils XXL chez Nina Ricci

Pauvre Tammy Faye Baker. Le nom de l'évangéliste des 60's a été invoqué dans d'innombrables articles de beauté avertissant les femmes d'éviter sa signature beauté concernant les cils. Si on ne recommande pas non plus de superposer des couches d’extenseur de cils comme la chanteuse, on trouve que l'idée est à exploiter. Les cils XXL sont un bon moyen d'ajouter de l'intrigue au regard comme chez Nina Ricci, ou encore d'adopter le look baby doll avec une couleur pop sur les lèvres.

 

11 /15

Les barrettes visibles chez Prada

Les barrettes visibles chez Prada

Prada varie les plaisirs avec les barrettes : d'abord un bijou de cheveux ostentatoire, puis de subtiles barrettes plates qui fixent la queue-de-cheval. On aime voir ces petits détails qui devraient a priori se cacher sous la chevelure. A elles seules, les barrettes peuvent créer un motif pouvant même rivaliser avec le plus chic des accessoires à cheveux. La seule limite ? Votre imagination.

 

12 /15

Le liner fumé chez Victoria Beckham

Le liner fumé chez Victoria Beckham

Sachant que notre eye-liner temine toujours par migrer sous nos yeux, pourquoi ne pas le choisir en premier lieu comme pour le défilé Victoria Beckham ? Après avoir adopté le liner sombre exclusivement sur nos cils inférieurs - laissant les cils supérieurs et paupières nues, la prochaine étape c'est de le fumer sous les yeux. L'effet "bavure" peut-être magnifiquement rock et nous éviter une retouche à la mi-journée au moment où nos tâches de mascara font leur apparition.

13 /15

Le chignon tombant de Vera Wang

Le chignon tombant de Vera Wang

Chez Vera Wang, on va plus loin que le chignon défait et on opte pour celui sur le point de s'effondrer pour relâcher complètement la crinière sur les épaules. On l'aime pour son côté involontaire, comme si nos cheveux s'étaient mis en place tout seuls d'une façon chic et casual. Le détail suprême : les cheveux de bébé qui virevolent comme bon leur semble.

 

14 /15

La bouche sombre de Giles

La bouche sombre de Giles

Qui aurait cru un jour, que le noir était une couleur élégante pour habiller nos lèvres sans passer pour une fan d'Emo ? Giles bouscule les régles de rouge à lèvres et nous offre une option supplémentaire pour un rendu moderne et chic. A condition que le reste du visage soit nude et frais bien sûr.

 

15 /15

Le wet hair de Proenza Schouler

Le wet hair de Proenza Schouler

La loi matinale qui consiste à se battre avec la brosse ronde et le sèche cheveux est terminée ! Faîtes comme nous, et inspirez vous du wet look de Proenza Schouler afin d'embrasser et afficher vos cheveux naturels. Désormais, chaque fois que l'on voit quelqu'un avec les cheveux mouillés dans le métro, on valide - et on n'évite la médisance au passage !

 

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.