Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Les plus beaux make-up de défilés signés Peter Philips

Peter qui ? Effet Plumes Regard d Sourcils patchés 14

La nouvelle est tombée comme une bombe dans le milieu de la beauté. Peter Philips, directeur de la création du maquillage Chanel, démissionne. S'il ne créera plus de produits pour la maison, il restera aux commandes des mises en beauté des défilés. L'occasion pour nous de revenir sur les créations vues sur les podiums de ce génie des pinceaux.

LIRE LA SUITE
1 /14

Peter qui ?

Peter qui ?

Peter P-H-I-L-I-P-S !

Maquilleur génial qui ose tout aussi bien sur les défilés que pour des séances photo. D'origine belge, Peter Philips est en premier lieu attiré par le monde de la mode et suit des cours à l'Académie des Beaux Arts d'Anvers. Puis il découvre l'univers des backstage et nait alors sa passion pour l'art du maquillage.

Il collabore d'abord à des shootings pour des magazines avec les plus grands photographes : Irving Penn, Inez et Vinoodh, Patrick Demarchelier, Steven Klein, Mario Testino, David Sims, Peter Lindbergh, Craig Mc Dean, Mario Sorrenti et Willy Vanderperre... et travaille régulièrement avec des créateurs d'avangarde comme Olivier Theyskens ou Raf Simons.

En 2008, la maison Chanel le choisit pour être aux commandes de la création du maquillage de la marque. Il va alors imaginer des produits géniaux et archi-remarqués : les impressions de Chanel, ces tatouages éphémères à porter comme des bijoux, le fameux vernis 505, la palette Lumières Byzantines, si belle qu'on avait peur d'y toucher... Bref des créations luxueuses et ultra exclusives. Peter Philips officie également lors de chaque défilé Chanel, aussi bien pour le prêt-à-porter que pour la haute couture.

2 /14

Effet Plumes

Effet Plumes

Peter Philips voit le make-up du défilé Chanel Haute Couture été 2013 en grand. Le regard papillonne grâce à des patchs noirs collés sur l'extérieur des yeux et quelques traits de khôl bien placés.

3 /14

Regard d'argent

Regard d

Sur le défilé Chanel Chanel Printemps-été 2013, Peter Philips mise tout sur les yeux avec un fard effet métal. Le look est intensifié avec un large de trait de crayon noir tout autour de l'oeil, comme un aimant qui attire tous les regards.

4 /14

Sourcils patchés

Sourcils patchés

Il n'y a pas que pour les défilés Haute Couture que Peter Philips ose les accessoires. Pour le show Chanel Automne-hiver 2012, il dépose sur un maquillage nude des patchs habillés de pierreries sur les sourcils des tops.

5 /14

Nuée argentée

Nuée argentée

La luminosité et l'intensité du regard semble être l'une des "touches" de Peter Philips. Le fard crème irisé vibre sur la paupière, contre-balancé par la dureté de ce large trait de crayon noir pour créer un style très rock chic.

6 /14

Regard perlé

Regard perlé

Pour le défilé printemps-été 2012 de Chanel, Peter Philips s'amuse une fois de plus avec des accessoires. A des endroits divers du visage, il dépose quelques perles : arcades sourcilières, oreille, nez... De quoi créer de faux piercing d'une élégance rare.

7 /14

Regard irisé

Regard irisé

Pour mettre en valeur les illusions d'ombre, ces crèmes pour les paupières à la brillance unique, Peter Philips décide de parer les paupières des mannequins de la teinte Epatant pour le show Automne-Hiver 2011. Le reste du visage reste nude alors que l'extérieur du regard est cerclé de noir.

8 /14

Dentelle et charbonneux

Dentelle et charbonneux

Sur le défilé Haute Couture Hiver 2011, Peter Philips jette un voile de mystère sur le regard des mannequins... au propre comme au figuré. Par-dessus un regard charbonneux noir, il ajoute ce masque de dentelle ultra sexy qui va apporter une touche de sensualité ultime à la silhouette.

9 /14

L'Eye-liner double épaisseur

L

Sur le défilé Haute Couture Eté 2011, la mise en beauté mise tout sur ce bandeau autour du cou et ramené à l'arrière du crâne et enfermé dans un chignon. Le maquillage se met alors en sourdine et joue simplement sur un rappel avec l'eye-liner noir, épais et légèrement remonté puisqu'il ne suis pas totalement la forme de l'oeil.

10 /14

Tatoo et perles

Tatoo et perles

Sur le défilé Printemps-été 2010, Peter Philips crée la sensation avec ces tatouages perlés déposés à des endroits stratégiques : cou, tour de cuisse, épaule... Les éditions limitées disponibles en magasins s'arracheront quelques mois plus tard comme des petits pains.

11 /14

Rouge fatal

Rouge fatal

Pour le défilé Haute Couture Hiver 2010, Peter Philips revisite un grand classique du maquillage : le rouge. Posé à la fois sur les lèvres et les ongles, sur un make-up nude. Chic, tout simplement.

12 /14

Le charbonneux en estompes

Le charbonneux en estompes

Sur les show Automne-hiver 2010, la grande tendance a été de détourner les traditionnels charbonneux. Peter Philips n'a pas dérogé à la règle avec ce charbonneux à la matière appliquée par tapotements.

13 /14

L'Eye-liner XXL

L

Pour le défilé Haute Couture Hiver 2009, Peter Philips imagine un eye-liner noir, brut, intense et pur en clé de voûte du make-up. Un classique.

14 /14

L'eye-liner en sequins

L

Pour le défilé Automne-hiver 2009 de Chanel, Peter Philips crée un véritable bijou pour yeux avec ce liner de sequins déposé sur la paupière inférieure en ras de cil.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.