• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Les pires conseils beauté venus du web

Faire un masque pour visage à base de litière pour chat Se maquiller les yeux avec un crayon de couleur Utiliser du beurre de cacahuètes pour se raser Utiliser du sucre brun pour renforcer ses cheveux 15

Sur le web, on trouve toutes de sortes d’astuces beauté pour être au top chaque jour… Même les plus farfelues ! Entre le masque à la litière pour chat, le "clown contouring" ou le blanchiment des dents aux lingettes Mr Propre, c’est parti pour les 15 pires conseils beauté dénichés sur la Toile. A ne surtout pas tester !

LIRE LA SUITE
1 /15

Faire un masque pour visage à base de litière pour chat

Faire un masque pour visage à base de litière pour chat

Saviez-vous que la litière de votre chat serait un hydratant hors norme pour votre peau. Selon le dermatologue Jason Emer, les substances qu’elle présente pourraient contenir de la bentonite (une sorte d’argile) et de la silice, deux composants présents dans de nombreux soins beauté : le nécessaire pour hydrater, exfolier et nettoyer votre peau. Mistigri va devoir partager !

Taux de crédibilité : 0.5/10

2 /15

Se maquiller les yeux avec un crayon de couleur

Se maquiller les yeux avec un crayon de couleur

Se maquiller les yeux à l'aide de crayons de couleur, c'est la tendance lancée par de nombreuses adolescentes et blogueuses sur les réseaux sociaux. Moins cher qu'un khôl, il séduit de nombreuses jeunes filles pressées de vanter les mérites de cette pratique, loin d'être sans danger.

Taux de crédibilité : 3/10

3 /15

Utiliser du beurre de cacahuètes pour se raser

Utiliser du beurre de cacahuètes pour se raser

Utiliser du beurre de cacahuètes en guise de crème protectrice pour se raser semble être un bon remède en cas de pénurie de mousse. Mais surtout le bon moyen d'attirer des bestioles ou de mettre le chaos dans sa salle de bain. Si l'on se retrouve subitement en panne, mieux vaut utiliser de l'après-shampooing.

Taux de crédibilité : 3.5/10

4 /15

Utiliser du sucre brun pour renforcer ses cheveux

Utiliser du sucre brun pour renforcer ses cheveux

Pour éviter à vos cheveux de chuter, le sucre brun peut s’avérer être la solution. Il existe d'ailleurs déjà des sprays texturisants au sucre brun, qui renforcent vos cheveux. Si jamais vous auriez envie de vous essayer à la technique du sucre brun fondu, on vous conseille tout de même d’être prudentes. Le sucre fondu peut brûler la peau, veillez donc au dosage pour éviter de souffrir.

Taux de crédibilité : 4/10

5 /15

Le citron comme éclaircissant

Le citron comme éclaircissant

Si vous avez des tâches sombres sur le visage, le citron peut être la solution à vos problèmes de peau. Mais il peut aussi avoir des conséquences assez désagréables comme des cloques ou des inflammations. Pour éviter ce risque, mieux vaut donc utiliser un correcteur de taches sombres, peut-être moins naturel mais plus beaucoup sûr.

Taux de crédibilité : 6/10

6 /15

Exfolier sa peau avec du papier de verre

Exfolier sa peau avec du papier de verre

Exfolier sa peau avec du papier de verre est de loin la dernière chose à faire. Au delà du risque d'avoir très mal, avec une telle pratique, les infections sont au rendez-vous. Mieux vaut investir dans un gommage plus doux et beaucoup moins agressif pour la peau.

Taux de crédibilité : A-t-on vraiment besoin de mettre une note ?

7 /15

Le buttouring alias le contouring des fesses

Le buttouring alias le contouring des fesses

Né au Brésil, le buttouring consiste à retirer de la graisse dans les zones du bas du dos et du flanc pour l'injecter ensuite dans les fesses. Une intervention valant la coquette somme de 10 000 $. A ce prix là, mieux vaut faire des squats.

Taux de crédibilité : 2/10

 
8 /15

Faire de la téquila un masque pour le visage

Faire de la téquila un masque pour le visage

L’astringence contenue dans la téquila permettrait de resserrer les pores et d’assécher les tissus de l’épiderme. Elle serait donc un exfoliant de taille à utiliser comme maque pour le visage. Résultat ? Réduction de sébum et peau clean ! Nous, on est plutôt sceptique…

Taux de crédibilité : 4/10

9 /15

Le laxatif en base de maquillage

Le laxatif en base de maquillage

Le lait de magnésium est supposé nous aider à lutter au quotidien contre les peaux grasses. Sauf qu’il est également recommandé pour… soulager de la constipation.

Taux de crédibilité : 5/10

10 /15

Intéressez-vous au "Summer Boobs"

Intéressez-vous au "Summer Boobs"

Se faire gonfler la poitrine pour l'été c'est désormais possible. C'est le chirurgien plastique Dr Normal Rowe qui à developpé "l'instabreast", une injection de solution saline déstinée à faire gonfler la poitrine pour une courte durée. Coût de l'opération ? 2,500 $. De quoi refroidir...

Taux de crédibilité : 1/10

11 /15

Privilégier les bandes à la gélatine

Privilégier les bandes à la gélatine

La gélatine pourrait être utilisée comme tout autre masque. Contenant de la poudre de collagène, elle serait bénéfique pour votre peau et agirait efficacement sur vos pores grâce aux bandes applicables sur votre visage. Une astuce beauté qui ne fait pourtant pas l’unanimité auprès des spécialistes. On reste nous aussi perplexes.

Taux de crédibilité : 5/10

12 /15

Dormir avec du maquillage pour obtenir une peau nickel

Dormir avec du maquillage pour obtenir une peau nickel

Astuce beauté de Sienna Miller et Linda Evangelista, dormir avec du maquillage permettrait d’avoir une peau nickel chrome sans aucune imperfection…  Si les stars sont libres dans leurs choix beauté, il est évident qu’on vous recommande de nettoyer votre peau et de vous démaquiller avant d’aller au lit.

Taux de crédibilité : 1/10

13 /15

Le mascara à l'Oréo

Le mascara à l

On peut semblerait-il transformer un biscuit Oréo en mascara, en y rajoutant un peu l'alcool. Du moins c'est l'idée de la youtubeuse xxmakeupiscoolx. Une recette aussi surprenante qu'incensée. Les Oréos sont quand même mieux dans notre estomac.

Taux de crédibilité :  2/10

14 /15

Blanchir ses dents avec des lingettes nettoyantes antibactériennes (genre Mr Propre)

Blanchir ses dents avec des lingettes nettoyantes antibactériennes (genre Mr Propre)

On parle bien de vos produits ménagers oui oui. Le dentiste new-yorkais Marc Lowenberg a déclaré que les lingettes nettoyantes étaient un bon moyen de pouvoir retirer les tâches visibles sur les dents. Toutefois,  il déconseille de le tester pour des raisons évidentes.

Taux dé crédibilité : On peut mettre une note négative ? Genre - 10 ?

15 /15

Essayer le "clown contouring"

Essayer le "clown contouring"

Après le contouring de Kim Karadashian, une maquilleuse lance le clown contouring : un zoning basé sur un maquillage ressemblant comme deux gouttes d‘eau à celui d’un clown ! Le résultat est certes bluffant mais au vue de précision du make-up, on doit perdre un temps fou dans a salle de bain.

Taux de crédibilité : 7/10

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.