• glamour-snippet-ysl-blackopium
  • Fashion Week Glamour

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir

Les hashtags beauté qui ont buzzé en 2015

# I Woke Up Like This # ClownContouring # Bubble Manicure # Heart Hair 15

Hearthair, clowncontouring, sweaternails... Retour sur ces phénomènes du monde de la beauté qui ont rythmé notre année sur les réseaux sociaux.

LIRE LA SUITE
1 /15

# I Woke Up Like This

# I Woke Up Like This

Petite mine, cheveux en bataille, nos réveils sont parfois difficiles. Mais depuis l'apparition sur Instagram du #iwokeuplikethis (je me suis réveillée comme ça), on peut enfin voir à quoi ressemble Gigi Hadid au saut du lit. Décomplexant (ou pas), ce selfie encore sous la couette a enthousiasmé les stars, qui y sont toutes allées d'un petit cliché cette année.

   

2 /15

# ClownContouring

# ClownContouring

Depuis le succès du contouring rendu célèbre par Kim Kardashian, une nouvelle déclinaison a fait son apparition : le clown contouring.
Son but ? Reprendre les bases de son aîné le contouring, de manière plus ludique. Pour réaliser un clown contouring, il faut reproduire les traits d'un clown avant de les estomper. La technique est étonnante mais le résultat s'avère bluffant.

3 /15

# Bubble Manicure

# Bubble Manicure

Au Texas cet été, la mode était aux ongles ronds comme des ballons. Bubble manicure, une mode étrange et colorée qui ne met pas forcément les mains en valeur. Pourtant, ce phénomène a enflammé la Toile. On se demande encore pourquoi.

4 /15

# Heart Hair

# Heart Hair

C'est lors du Festival de Cannes 2015 que Kendall Jenner a opté pour cette mise en scène capillaire, en forme de coeurs. Depuis, la Toile s'est emparée du phénomène #hearthair.
Le cliché de Kendall a été liké plus de 2,6 millions de fois sur Instagram, et est devenu dans la foulée, la photo la plus aimée du réseau social.

5 /15

# Tontouring

# Tontouring

Depuis cet été, les internautes ont pu découvrir une autre alternative au contouring : le tontouring. Une technique de mise en beauté du teint (semi-permanente), réalisée à base d'auto-bronzant.

On aime l'idée de se donner bonne mine tout en gagnant du temps le matin. Il suffit de se "tontourer" une à deux fois par semaine. Petit bémol : comme on travaille avec de l'auto-bronzant, il ne faut pas se rater !

6 /15

# Rainbow Hair

# Rainbow Hair

Depuis le début de l'année, nos cheveux voient la vie en couleurs. Pourquoi ? Des stars girly comme Katie Perry ont eu l'idée de reproduire les effets d'un arc-en-ciel sur leur crinière.
Il n'en fallait pas plus pour lancer une tendance à mi-chemin entre My Little Pony et la chevelure flamboyante des sirènes de nos dessins animés préférés.

7 /15

# Get Fit

# Get Fit

2015 était également une année sportive : les réseaux sociaux ont vu hémerger des défis physiques et des routines d'entraînement. Parmi toutes ces tendances, le hashtag #GetFit (retrouvez la forme) a tiré son épingle du jeu.

Pourquoi ? Il permet de partager ses exploits sportifs et rien que ca c'est une bonne source de motivation pour se mettre au sport.

8 /15

# Multimasking

# MultiMasking

Combiner tous les masques possibles et inimaginables pour n'en faire qu'un, c'est le crédo du #multimasking. Une tendance aussi amusante qu'efficace qui permet de cibler, par zone, les besoins de notre peau.

9 /15

# Tapestry Hair

# Tapestry Hair

Apparu en 2014, le tapestry hair qui consiste à habiller ses cheveux d'un tissage de laine aux motifs ethniques a eu le vent en poupe cette année également, principalement lors des festivals de musiques. D'inspiration native, la tapisserie pour cheveux est fun et ludique pour aller à un concert, mais ça s'arrête là !

10 /15

# Strobing

# Strobing

Alors que l'on commençait à peine à maîtriser l'art du contouring, l'été a vu naître une nouvelle déclinaison.

L'idée du strobing ? Se faire un teint hyper lumineux en éclairsissant l'arête du nez, les pommettes et le menton.

11 /15

# Opal Hair

# Opal Hair

Digne successeur du rainbow hair, le opal hair est une version irisée, aux teintes plus froides de la chevelure arc-en-ciel. Une coloration douce et délicate qui a égayé nos têtes à l'arrivée de l'automne.

12 /15

# No Makeup

# No Makeup

Avec #nomakeup, les stars autant que les inconnus se dévoilent fièrement sans artifice. Derrière ces selfies au naturel se cache un message d'acceptation de soi. Le photographe Steve Osemwenkhae a même shooté une centaine de femmes sans maquillage afin de célébrer la beauté, la vraie. 

13 /15

# Galaxy Hair

# Galaxy Hair

Après les cheveux arc-en-ciel et le opal hair, la fin de l'année mise sur des teintes plus foncées avec le galaxy hair.

Le principe ? Avoir la chevelure oscillante, entre bleu et violet électrique, digne d'une galaxie!

14 /15

# Sweater Nails

# Sweater Nails

La tendance nail-art qui buzze cet hiver, c'est d'habiller ses ongles avec des pulls en laine ou du moins de faire illusion.

En effet, cette manucure cocooning et en relief rappelle, trait pour trait, la maille de nos pull-overs.

15 /15

# Glitter Roots

# Glitter Roots

A la veille des fêtes de fin d'années, une tendance coiffure scintillante a le vent en poupe : la glitter roots.  

Elle habille la raie de paillettes et ravivera les coiffures de fêtes, un peu trop simplistes.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.