• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Les 25 tendances beauté de la rentrée qu'on va adorer!

On s On lissera nos cheveux à la vapeur On se fera un Ombré Lips On se lavera le visage à la brosse 25

Le total look noir, l'ombré lips... Voici quelques-uns des nouveaux mots qui vont rythmer vos mois à venir. Pour être dans le ton avant tout le monde, Glamour.fr vous dévoile les hits beauté qu'il va falloir maîtriser d'ici la rentrée.

LIRE LA SUITE
1 /25

On s'essaiera au contouring ongulaire

On s

Depuis que Chanel a appliqué une couleur sur l'ongle et une seconde en contour, le long de la peau, la tendance prend de l'ampleur. Ici porté par la chanteuse Pink, dans une version orange et noir. Pas mal. Reste à comprendre la technique utilisée.

2 /25

On lissera nos cheveux à la vapeur

On lissera nos cheveux à la vapeur

Le lisseur agressif et dangereux pour les cheveux sera bientôt un lointain souvenir. A la rentrée, L'Oréal Professionnel lance le SteamPod, un lisseur qui fonctionne à la vapeur d'eau pour raidir les longueurs tout en réduisant l'impact de la chaleur sur la fibre. On est déjà fan. Disponible dans les salons agréés.

3 /25

On se fera un Ombré Lips

On se fera un Ombré Lips

Après le ombré hair qui s'est littérallement installé sur les têtes de toutes les fashionistas, les blogs américains tentent de faire venir sur nos lèvres une tendance équivalente : l'ombré lips. A savoir deux rouges à lèvres appliqués selon un dégradé. Il peut être léger (comme sur la photo ci-dessus) ou plus prononcé avec un rose clair sur un rose foncé. Le hic : c'est techniquement complexe et cela tient très peu de temps. Mais c'est beau.

4 /25

On se lavera le visage à la brosse

On se lavera le visage à la brosse

Déjà connue par les expertes beauté, la brosse Clarisonic débarque enfin en France chez Sephora. L'outils a été repris par le groupe L'Oréal et il ne serait pas etonnant de voir des soins combinés débarquer très prochainement. A suivre de près donc...

5 /25

On laissera nos lèvres se colorer à leur guise

On laissera nos lèvres se colorer à leur guise

A la rentrée, Givenchy lance le gloss et le rouge à lèvres révélateurs de couleur. A savoir des textures transparentes qui se colorent selon le ph de la peau. Chacune aura donc sa propre teinte totalement unique. Et chose amusante : personne ne saura à l'avance quelle couleur apparaîtra.

6 /25

On misera sur les torsades

On misera sur les torsades

Sur les podiums, les coiffeurs s'étaient apparemment tous donné le mot pour que la saison se passe sous le signe des torsades. Que ce soit dans des chignons ou des macarons, nos longueurs s'enrouleront inlassablement sur elles-mêmes. Notre coup de coeur : les deux mèches torsadées qui s'unissent à l'arrière pour une demie-queue de cheval romantique.

7 /25

On va fondre pour une déclinaison de parfum vintage

On va fondre pour une déclinaison de parfum vintage

Coïncidence du calendrier ou véritable tendance ? A la rentrée, les parfums des années 1970 ou 1980 s'offrent une nouvelle déclinaison. Courrèges, Opium... Et surtout le plus emblématique : Coco de Chanel qui se présente dans une version mystérieuse et nocture : Coco Noir.

8 /25

On fera du sport dans l'eau

On fera du sport dans l

A la rentrée, on se donnera à 100% voire plus avec la nouvelle tendance des sports aquatiques. Le principe ? Prendre un sport habituellement pratiqué dans l'air, mais le faire dans l'eau. Exemple : l'aqua Yoga ou encore plus efficace : l'Aqua Zumba. Adieu graisses et calories.

9 /25

On oubliera la brillance avec une bouche rouge mate

On oubliera la brillance avec une bouche rouge mate

On nous a fait croire que le rouge à lèvres était out et qu'il fallait absolument porter du gloss. A la rentrée, on arborera une bouge rouge mate, sans effet matière, comme si la couleur avait été tatouée.

10 /25

On s'adonnera à l'art de l'eye-liner

On s

L'eye-liner devra être une technique maîtrisée dès la rentrée car son come-back est plus qu'annoncé. Problème, vous avez toujours autant de mal à faire un trait droit et une virgule parfaite. Heureusement Clarins lance son 3 dots liner, un eye-liner tridents qui permet de faire son trait petit à petit, point par point. Liez les points tracés entre eux et vous voici avec un trait de liner impeccable réalisé sans effort.

11 /25

On se vernira les ongles façon reptile

On se vernira les ongles façon reptile

Les vernis à ongles Dior de la rentrée jouent la carte du nail art avec une manucure en deux temps : la couleur, puis un vernis qui craquèle, le tout dans des couleurs reptiléenne pour un effet croco à croquer.

12 /25

On montera un chignon de danseuse classique

On montera un chignon de danseuse classique

Oubliez les coiffeurs farfelues et les mèches folles dans tous les sens. Pour la rentrée on calme le jeu et on adopte un chignon de danseuse des plus simples et des plus sobres.

13 /25

On se maquillera façon mix'n'match

On se maquillera façon mix

Mélanger les couleurs, cela ne vous fait pas peur ! Tant mieux. A la rentrée, vous aurez le droit d'appliquer plusieurs couleurs (même éloignées) sur votre paupière. Avec cette belle palette Estée Lauder par exemple.

14 /25

On se gonflera un bombé yéyé

On se gonflera un bombé yéyé

La queue de cheval classique n'a plus la cote. On bombe et surtout on crêpe la base de la coiffure pour donner des accents rétro, vintage et même 60's. Inspiration France Gall et compagnie.

15 /25

On calmera le jeu avec la tendance low nail

On calmera le jeu avec la tendance low nail

A la rentrée, on zappe les vernis à ongles néon. La tendance : se vernir d'une couleur douce, presque nude, entre gris, beige et rose tendre.

16 /25

On adoptera un sérum qui fait tout

On adoptera un sérum qui fait tout

Les soins ultra complets et multi-usages installent une nouvelle norme. Comme ce sérum Lancôme Visionnaire qui corrige à la fois les pores, les ridules et l'éclat global du visage... Plus question d'avoir un lavabo envahi par les crèmes de soin, désormais, un ou deux produits suffisent pour les mêmes effets.

17 /25

On s'éclatera avec une chevelure bicolore

On s

Vue et revue sur les défilés, la crinière bicolore semble désormais admissible au rang de coiffure tendance. On reste tout de même sur nos gardes, le mauvais goût n'est pas loin. A adapter selon notre quotidien.

18 /25

On foncera notre bouche en grenat

On foncera notre bouche en grenat

La bouche se fonce de quelques tons, comme ici sur le visuel du look de l'automne Chanel. Les lèvres se font foncées mais gardent un minimum de transparence et de légèreté. La bouche noire, vue sur les podiums il y a quelques saisons, c'est fini.

19 /25

On se maquillera façon contouring

On se maquillera façon contouring

La méthode n'est pas nouvelle, mais son application par des non-professionnels l'est davantage. Le contouring est l'art du maquillage selon des règles de sculpture du visage : on affine les joues, on met en valeur les bombés... Et surtout on travaille le tout dans des tons ambrés ou dorés pour ajouter un effet bonne mine immédiat.

20 /25

On se patchera !

On se patchera !

Certes, le patch n'est pas une méthode de maquillage des plus récentes. Cela existe depuis quelques saisons déjà, mais la chose revient sur le devant de la scène, notamment grâce à Sephora qui lance ses patchs d'eye-liner. Oh. Ca tombe bien l'eye-liner est terriblement tendance...

21 /25

On se maquillera uniquement sous l'oeil

On se maquillera uniquement sous l

Pas sûr que l'idée fasse fureur, mais les podiums nous proposent d'ourler notre regard de noir... uniquement sur la paupière inférieure. Attention à ne pas trop accentuer les cernes tout de même...

22 /25

On adoptera le multi-usage

On adoptera le multi-usage

Rouge à lèvres ? Blush ? Fard à paupières ? Oui ! Tout à la fois. Merci à Tom Ford et à ses Tainted Love qui colorent ce qu'on veut sans effet matière.

23 /25

On assumera le total look noir

On assumera le total look noir

Côté make-up, le noir sera de rigueur, sur les yeux et les ongles. Mais pas sur les lèvres comme on l'a vu il y a quelques saisons. Ce fut une erreur, un mauvais cap à passer. On a compris, le noir c'est beau, mais il faut savoir mesure garder. Là, c'est parfait.

24 /25

On se fera un teint light

On se fera un teint light

Oubliez les fonds de teint couvrant qui ne laissent pas la peau respirer. Cet hiver fait la part belle aux fonds de teint lumineux et effet peau nue. Mieux encore, avec Teint Eclat, la version fond de teint de la Toucher Eclat d'Yves Saint Laurent, on peut choisir parmi un nombre assez impressionnant de teintes (il en existe 16 allant des beiges, beiges rosés et beiges dorés) pour trouver la plus adaptée à soi. Et forcément se faire un teint faussement nu, mais toujours impeccable.

25 /25

On se maquillera toute la paupière

On se maquillera toute la paupière

Finies les applications trop timides de maquillage. La couleur s'assume et se porte du ras de cils jusqu'au sourcil. Fièrement ! (Du moins sur les podiums).

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.