Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Les 20 tendances make-up de la rentrée

Le charbonneux nacré La bouche dark L Le halo XXL 20

Exit les tons néon de l'été. L'automne arrive et avec lui des couleurs intenses, profondes mais qui jouent subtilement avec la lumière. Les lèvres se font plus foncées tandis que nos paupières jouent les toiles d'artistes. C'est le moment de tester de nouveaux mode d'application de vos fards!

LIRE LA SUITE
1 /20

Le charbonneux nacré

Le charbonneux nacré

Sur le podium du défilé Chanel, les paupières des tops se fardent d'un gris aussi intense que lumineux. Le secret : des nacres fines parsemées sur l'ensemble de la paupière, jusqu'au sourcil (la nouvelle tendance de la saison). Pour un peu plus d'intensité, on ajoute du crayon noir en ras de cil dans le coin externe de l'oeil.

Comment se faire un charbonneux ? La réponse en images.

2 /20

La bouche dark

La bouche dark

La bouche sombre est résolument l'une des tendances clé de la saison. On l'a vu chez Gucci (ci-contre), mais aussi chez Yves Saint Laurent qui ose une version violette pleine de risque. On préfèrera un rouge profond, moins dangereux et qui ne fait pas virer les dents au jaune par effet d'optique.

3 /20

L'eye-liner détourné

L

Chez Louis Vuitton, l'eye-liner prend ses aises et saute sous le sourcil. Au lieu de rester bien droit le long de la ligne de cils, il monte d'un cran. La chose est difficile à porter au quotidien, mais l'idée est à travailler.

4 /20

Le halo XXL

Le halo XXL

Chez Fendi, comme chez Prada ou encore 3.1 Philip Lim, le fard à paupière s'évade jusque sous le sourcil. Le halo ne reste plus uniquement sur la paupière mobile, il va jusqu'au bout de la paupière quitte à frôler avec les limites.

5 /20

L'under-charbonneux

L

Chez Emilio Pucci, l'accent est mis sous l'oeil, sur la paupière inférieure. Un fard très intense vient descendre la paupière sur une base parfaite pour éviter de tirer les traits de fatiguer le regard. La touche indispensable : une bonne couche de mascara sur les cils supérieurs pour équilibrer l'ensemble.

6 /20

Duo rouge et prune

Duo rouge et prune

Chez Marni, la douceur est de mise avec deux halo de couleur très doux. Le premier, rouge, sur la paupière supérieur, le second, prune sous l'oeil. Un duo en accord parfait qui apporte de la chaleur au regard avec subtilité.

7 /20

L'eye-liner saccadé

L

Chez Lanvin, l'eye-liner ne s'applique pas de manière classique de l'interieur de l'oeil jusqu'au coin externe. Il s'affiche très épais uniquement à l'extérieur. L'interieur reste nu pour maximiser l'effet "oeil de chat".

8 /20

Le charbonneux métallique

Le charbonneux métallique

Chez Roberto Cavalli, l'oeil charbonneux revêt des reflets de métal à la fois or et bronze avec quelques touches de rouge. Un mélange troublant très intense qui porte toutes les attentions sur le regard.

9 /20

Le sourcil graphique

Le sourcil graphique

Chez Alexander Wang (ci-contre) et Oscar de la Renta, le sourcil s'impose comme la clé de voûte du look. Il s'impose, fardé et très droit sur un visage presque nude, simplement rehaussé de rose sur les joues et les lèvres.

10 /20

Le mascara épais

Le mascara épais

Chez Chloé, le mascara s'impose sur les cils jusqu'à en faire des pâtés. Il ne se cache plus et s'expose aussi sur la frange inférieure.

11 /20

La bouche rouge

La bouche rouge

Chez Diane Von Furstenberg, la bouche rouge s'impose, seule héroïne d'un maquillage presque entièrement nude à l'exception du mascara. On la dessine avec attention et on la peint avec un pinceau.

12 /20

Les cils dessinés

Les cils dessinés

Chez Gianfranco Ferré, les cils du bas sont allongés en trompe-l'oeil avec un eye-liner. Pas besoin de faux cils, quelques touches de noir suffisent.

13 /20

Le teint glowy

Le teint glowy

Chez Balmain, le maquillage est léger et subtile mais s'affiche tout en brillance. Le haut des pommettes est brillant pour faire un teint très frais. Le secret : un gel enlumineur appliqué sur le bombé des joues.

14 /20

Le double eye-liner

Le double eye-liner

Chez Giorgio Armani, l'eye-liner ne reste pas simplement sur sa fin en une virgule. Celle de la paupière supérieure est soutenue par une deuxième virgule sous l'oeil pour un effet graphique subtile.
 

15 /20

Le blanc dans l'oeil

Le blanc dans l

Chez Dsquared²,  le maquillage des yeux se fait très intense. Pour garder de la lumière dans le regard, le maquilleur applique un trait de khôl blanc dans l'oeil. Une petite touche invisible pour les néophytes mais terriblement efficace.


 

16 /20

L'eye-liner de couleur

L

Chez Jil Sander, l'eye-liner s'affiche en turquoise sur une paupière nu. Il est opposé à un rouge très intense sur les lèvres pour créer un véritable choc de couleurs.

17 /20

Le nude poupon

Le nude poupon

Chez Marc by Marc Jacobs, la peau se fait aussi rosé et pure que celle d'un poupon. Pour obtenir ce résultat, toute l'attention est portée sur le teint avec une touche de blush rose sur les joues. Le reste est nu, forcément.

18 /20

La touche nacrée subtile

La touche nacrée subtile

Chez Valentino, le regard se pare d'un gris fumé très léger. Pour donner un petit plus au look, une touche de rose nacré a été posée dans le coin interne de l'oeil. A première vue, on ne le voit pas, mais quand on s'y attarde, la lumière et la couleur apparaissent.

19 /20

Le charbonneux rayé

Le charbonneux rayé

Chez Vera Wang, le charbonneux est construit par couches, et cela se voit.


20 /20

Les joues roses

Les joues roses

Chez Versace, les joues chauffent et rosissent sur le bombé vers les tempes.


Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.