• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

La beauté du futur

Un miroir dermato qui analyse ma peau Mon rouge à lèvres façon peel-off Des cils très dociles Des patchs dégommeurs de rides 8

Dans Le 5e Elément, on nous a fait rêver avec l'appareil qui nous maquille en un flash et la machine à poser le vernis à ongles. Mais dans la réalité, l’industrie cosmeto a aussi de quoi nous en mettre plein la vue. Petit tour d’horizon de ce qui pourrait voir le jour dans un futur plus ou moins proche.

LIRE LA SUITE
1 /8

Un miroir dermato qui analyse ma peau

Un miroir dermato qui analyse ma peau

On continuera surement à se trouver des tonnes de défauts dans notre miroir, mais il pourrait bien devenir un sérieux allié. Imaginez un instant… Grâce à des capteurs posés sur votre visage, le miroir mesure les taux d’hydratation, de sébum et analyse les rougeurs de votre peau pour vous indiquer la marche à suivre (quel type de crème mettre et en quelle quantité), tout en suivant la progression jour après jour. On espère simplement qu'il ne sera pas programmé pour nous faire la leçon quand on oublie de se démaquiller après une soirée.

2 /8

Mon rouge à lèvres façon peel-off

Mon rouge à lèvres façon peel-off

Finis les rouges à lèvres qui filent et que l’on réapplique à longueur de journée. Les chercheurs de l’Oréal travaillent actuellement sur une technique qui devrait révolutionner la pose du lipstick.

Bientôt, on posera sur notre bouche une sorte de film laqué très souple et amovible, un peu comme de la gélatine. Tout au long de la journée, il diffusera en bonus des actifs soins. Et le soir, il nous suffira de le décoller pour retrouver des lèvres naturelles, hydratées et parfaitement démaquillées. 

3 /8

Des cils très dociles

Des cils très dociles

Pour nous faire des yeux de biche, les chercheurs planchent actuellement sur un mascara dont la texture, une fois chauffée, serait capable de s’étirer pour gainer et étirer nos cils comme bon nous semble. En séchant, le mascara se fige, nous laissant la possibilité de le garder plusieurs jours sans craindre que celui-ci ne coule.  Mais ça ne veut pas dire qu’on pourra zapper le nettoyage quotidien du visage afin de le protéger d’un vieillissement précoce…

4 /8

Des patchs dégommeurs de rides

Des patchs dégommeurs de rides

Réduire ses rides aussi facilement que l’on se démaquille ? Trop facile ! Et sans même passer par la case  médecine esthétique ou chirurgie plastique.Les Laboratoires Revance Therapeutics ont mis au point des patchs de toxine botulique qui agissent sur la peau grâce à la liaison de différents atomes. Grâce à eux, les rides autour des yeux (les pattes d’oie) ne seront plus qu’un lointain souvenir. Plus étonnant encore, ils parviendraient à réguler les excès de transpiration en bloquant les canaux qui la conduisent jusqu’à la surface de la peau.

Cette nouvelle technique anti-âge, si elle est encore en phase de test, pourrait donc permettre de paraître plus jeune  sans aucune douleur et sans trop d'effort.

5 /8

Un sourire high-tech

Un sourire high-tech

Trois brossages quotidiens, des détartrages réguliers… Que ne faut-il pas faire pour avoir de belles dents. Tout ceci ne sera plus qu’un lointain souvenir lorsque la seule chose que nous aurons à faire, sera d’avaler une petite pilule pour éviter d’avoir des caries.

Très prochainement, on pourra aussi faire l’impasse sur le dentifrice grâce à des brosses à dents chargées d’électrons agissant directement sur les acides présents dans la bouche et qui attaquent l’émail des dents. Ecologiques, ces brosses se rechargeront en électrons grâce à des capteurs lumineux.

Enfin, bonne nouvelle pour celles qui veulent avoir un sourire éclatant, le docteur Marc Lowenberg planche actuellement sur un gloss dentaire qui nous permettrait de pouvoir manger et boire n’importe quel ingrédient sans craindre de décolorer nos dents.

6 /8

Ma coloration maison simplifiée

Ma coloration maison simplifiée

Finie la corvée de coiffeur toutes les 6 semaines pour camoufler ses cheveux blancs. La recherche scientifique travaille sur le développement d’une pilule pouvant empêcher les cheveux de devenir gris, en s’inspirant de certains médicaments déjà sur le marché. Parmi eux, le Gleevec, utilisé dans le traitement des leucémies, aurait pour effet de remettre les gènes dans le « bon » sens, restaurant par exemple, la couleur d’origine des cheveux.

Mais toutes celles qui, cheveux blancs ou pas, voudront se colorer les cheveux, on a aussi une bonne nouvelle. Dotées de substances thermoactives, les nouvelles colorations  gagneront en simplicité, en rapidité et surtout en performance, sous l’action de notre sèche-cheveux.

7 /8

Des machines qui effacent tous nos petits défauts

Des machines qui effacent tous nos petits défauts

Avoir dans salle de bain un appareil capable de réguler l’acné, de réduire les tâches, de ralentir la chute des cheveux, d’estomper les rides et d’exterminer les poils... ces outils lasers ou lumineux  existent déjà tous, mais chez les professionnels de santé. Lorsque les technologies seront assez fiables pour ne pas présenter de risque et les machines moins encombrantes et onéreuses, elles pourraient bien débarquer à la maison.

8 /8

Le soleil ? Je le dompte

Le soleil ? Je le dompte

Se tartiner de crème solaire toutes les deux heures, c’est barbant. Mais ça pourrait devenir beaucoup plus simple s’il suffisait de se glisser dans une douche pour être instantanément couvert de crème solaire ou hydratante, un peu comme les douches bronzantes.

Plus innovant encore, le futur de la protection solaire pourrait être contenu dans une simple gélule, à prendre le matin, quand on risque de s’exposer au soleil. Les cellules seraient alors « nettoyées », de l’intérieur, des dommages causés par les UV néfastes.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.