• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Haute Couture : 16 idées make-up à porter dans la vraie vie

Osez le liner ! Le rouge à lèvres rouge reste un must Le fard à paupières rouge, ça le fait ! On ose le glitter sur les paupières 16

Non, les maquillages des défilés Haute Couture ne peuvent pas être portés en dehors des défilés. Ou du moins difficilement. Par contre, on peut s'en inspirer et adapter ces bonnes idées au quotidien.

LIRE LA SUITE
1 /16

Osez le liner !

Osez le liner !

Chez Dior, l'eye-liner était la star du make-up. Et on l'a vu sous plusieurs formes différentes : très noir, très étiré, plus fin, seulement sur l'oeil ou sous l'oeil... Bref, le liner est la valeur sûre du moment. A adapter et adopter en journée sans retenue.

2 /16

Le rouge à lèvres rouge reste un must

Le rouge à lèvres rouge reste un must

Grand classique du monde du make-up, la bouche rouge mat n'est pas encore passé du côté ringard de la force. On pense même que cela n'arrivera jamais. Sa présence au défilé Elie Saab en est la preuve.

3 /16

Le fard à paupières rouge, ça le fait !

Le fard à paupières rouge, ça le fait !

Et cela ne donne pas forcément des yeux de lapin. Preuve ici sur un teint opalin et un mannequin très brun du défilé Jean Paul Gaultier. Oui, sur les blondes, c'est un peu moins évident à adopter.

4 /16

On ose le glitter sur les paupières

On ose le glitter sur les paupières

Au défilé Guo Pei, tout était bijou : robes, coiffures... Et même le make-up ! Surtout sur les yeux avec un fard ultra brillant et ultra lumineux. C'est presque mieux que des diamants !

5 /16

Votre bouche peut devenir un bijou

Votre bouche peut devenir un bijou

Sur un visage parfaitement nude, on peut mettre sa bouche en valeur à l'extrême. Chez Versace, elle se pare d'un ombré rouge et de paillettes. Dans la vraie vie, on garde soit l'un, soit l'autre. Mais toujours est-il qu'on peut vraiment y aller.

6 /16

Le liner coloré, c'est validé !

Le liner coloré, c

Chez Versace, quand on ne met pas la bouche en valeur, ce sont les yeux qui sont à l'honneur. Certes, le liner coloré est une bonne idée, mais certainement pas dans ces proportions pour le quotidien. On aime en tout cas l'idée, on la note et on l'adoptera avec mesure.

7 /16

Colorer ses cils et ses sourcils, c'est fun

Colorer ses cils et ses sourcils, c

Vous sentez la tendance poindre le bout de son nez ? De plus en plus, on voit des marques, des mannequins et des photos sur les réseaux sociaux présentant des sourcils colorés. Certes, ce turquoise semble bien extrême. Mais en rouge ou violet foncé, c'est tout de suite plus portable. Une petite excentricité à envisager.

8 /16

Le duo liner + bouche rouge

Le duo liner + bouche rouge

Chez Elie Saab, on aime nous faire une piqûre de rappel sur les must du maquillage. Pour ne pas se tromper, on peut compter sur le triple "L" : Liner, Lips, Lashes. Comprenez : eye-liner, bouche et cils. Les zones à maquiller pour un make-up simple et efficace.

9 /16

Le fard à paupières bien va très bien aux yeux marron

Le fard à paupières bien va très bien aux yeux marron

Une info à savoir ! Le fard à paupières blanc, c'est parfait pour les yeux foncés. Pour les yeux bleus, cela peut être pas mal, mais avec un ras de cils foncé alors.

10 /16

Le strobing, c'est parfait pour sublimer un make-up nude

Le strobing, c

Un maquillage nude, c'est bien. Sauf que parfois, notre mine a besoin d'être un peu réhaussée. La solution ? Le strobing, alias l'art d'appliquer son enlumineur pour se donner une bonne tête.

11 /16


Chez Giorgio Armani Prive, on mise sur le maquillage argenté pour mettre le regard en valeur. A la maison, on utilise les mêmes couleurs, sans monter aussi haut sous le sourcil.

12 /16

Le make-up 60s, c'est tendance !

Le make-up 60s, c

Chez Chanel, on ose le maquillage d'inspiration 60s avec un fini modernisé. L'important ? Utiliser du noir et du blanc dans un esprit graphique. A la maison : on mise sur un fard à paupière blanc et du liner noir, cela fera l'affaire.

13 /16

Les sourcils, c'est la vie !

Les sourcils, c

Pour encadrer parfaitement le regard, rien ne vaut des sourcils bien dessinés. Certes, ici ils le sont beaucoup, mais une fois encore : on adapte. A la maison, on préférera des sourcils moins marqués.

14 /16

On ose le double liner

On ose le double liner

Un trait en ras de cils un autre dans le creux de paupières ! Ici, il y en a un noir et un blanc, au quotidien, mieux vaut opter pour des couleurs plus soft.

15 /16

La touche gold, cela sublime le regard

La touche gold, cela sublime le regard

Même dans un maquillage minimaliste, on peut oser le touche gold dans le soin interne de l'oeil. Au quotidien, on peut faire pile la même chose. On vous conseille d'ajouter un peu de mascara noir tout de même.

16 /16

Le khôl noir est un indémodable

Le khôl noir est un indémodable

Encercler son regard d'un trait de khôl noir, reste une valeur sûre. Au quotidien, on peut l'adopter de la même façon, ou le dégrader un peu pour le faire légèrement baver.

Magali Bertin
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.