• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Défilés haute couture: ôde au trait de liner

L Défilé Dior Haute Couture Défilé Jean Paul Gaultier Défilé Jean Paul Gaultier 9

Le défilé Haute Couture ont misé sur un certain minimalisme côté maquillage. Une seule tendance se démarque : le trait de liner, qu'il soit petit, épais, dégradé ou non.

LIRE LA SUITE
1 /9

L'eye-liner envahit la haute couture

L

La haute couture est habituellement un événement où les maquilleurs et les coiffeurs se lâchent totalement. Cette année, crise oblige, ces derniers ont revu leur consommation de make-up à la baisse. Les looks se font de plus en plus nude, et peuvent être adoptés dans la réalité. Et qui dit minimalisme et chic dit forcément eye-liner, un trait qui devient maître cette saison. Reste à travailler sa technique.

2 /9

Défilé Dior Haute Couture

Défilé Dior Haute Couture

Les défilés Christian Dior nous avaient habitué à des maquillages saturés de pigments. La subtilité remplace la couleur cette saison avec un teint lumineux, des joues rosies et un trait d'eye-liner discret, mis en valeur par un fard à paupières blanc irisé.

3 /9

Défilé Jean Paul Gaultier

Défilé Jean Paul Gaultier

Jean Paul Gaultier rend hommage à Amy Winheouse, l'eye-liner est donc roi, bien noir et épais.

4 /9

Défilé Jean Paul Gaultier

Défilé Jean Paul Gaultier

Le style Amy Winehouse décliné par Jean Paul Gaultier, avec une ligne très épaisse, une choucroute violette et un vernis bleu.

5 /9

Défilé Valentino

Défilé Valentino

Chez Valentino, l'eye-liner s'exporte sur le coin externe de l'oeil pour un regard étiré d'une touche noir épaisse et à peine dégradée.

6 /9

Défilé Giorgio Armani

Défilé Giorgio Armani

Chez Giorgio Armani, l'eye-liner est discret mais tout de même présent, aposé sous un fard à paupière légèrement anis.

7 /9

Défilé Chanel

Défilé Chanel

Chez Chanel, le liner encercle les yeux pour tout miser sur le regard. Le reste du visage reste nu, tandis que la coiffure prend de la hauteur.

8 /9

Défilé Giambattista Vali

Défilé Giambattista Vali

Le liner ne se porte pas sur les paupières chez Giambattista Vali mais sur les sourcils. Petit trait d'originalité sur un visage entièrement nu.

9 /9

Défilé Elie Saab

Défilé Elie Saab

Chez Elie Saab, on mise sur la brillance et les textures lumineuses plus que sur la couleur. Et bien sûr l'ensemble est relevé d'un petit trait d'eye-liner.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.