• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Tendance make-up : comment va-t-on se maquiller en 2014 ?

Le fard à paupières blanc - tendances maquillage 2014 Le trait d La touche gold inattendue - tendances maquillage 2014 La bouche qui claque - tendances maquillage 2014 18

L'année à peine commencée, il est déjà temps de se pencher sur les tendances maquillage à venir. Et pour puiser notre inspiration, direction les défilés printemps-été 2014 qui nous ont réservé de bien jolies créations...

LIRE LA SUITE
1 /18

Le fard à paupières blanc - tendances maquillage 2014

Le fard à paupières blanc - tendances maquillage 2014

L'été prochain, le regard sera illuminé d'un halo blanc, créé à partir d'un fard à paupières appliqué en aplat. Chez Altuzarra, il s'accompagne d'une bouche rouge mate alors que chez Ralph Lauren et 3.1 Philip Lim, le teint et la bouche restent nude.

2 /18

Le trait d'eye-liner graphique - tendances maquillage 2014

Le trait d

L'été prochain, il va falloir maîtriser le tracé de l'eye-liner ! C'est en tout cas l'option choisie par cinq créateurs : Marc Jacobs, avec un trait qui passe du coin interne au coin externe de l'oeil en passant par la muqueuse, Saint Laurent et son eye-liner très épais, Stella McCartney avec un trait marron étiré vers l'extérieur, Haider Ackerman qui a opté pour un liner noir pailleté et enfin Anthony Vaccarello et un trait situé au-dessus du creux de paupières pour un liner à l'égyptienne.

3 /18

La touche gold inattendue - tendances maquillage 2014

La touche gold inattendue - tendances maquillage 2014

Le doré est une couleur qui revient de temps en temps au cœur des tendances make-up. Mais en 2014, elle ne s'appliquera pas de manière classique, en aplat sur la paupière, loin de là ! Chez Christian Dior et Jean-Charles de Castelbajac, elle vient squatter les sourcils tandis que chez Dries Van Noten, elle s'installe sur la raie des cheveux et est parsemée sous forme de particules dans les cils. De quoi donner des airs de bijou à notre visage.

4 /18

La bouche qui claque - tendances maquillage 2014

La bouche qui claque - tendances maquillage 2014

Sortez vos lipsticks ! L'été prochain prône des couleurs intenses sur la bouche, rose et orange en tête. Helmut Lang de son côté colore les lèvres d'un rouge foncé mate sur un teint très rechauffé. John Galliano préfère un fuchsia très mat, avec un effet "sans matière". Chez Rag & Bone, on préfère une bouche orange au fini velouté, posé sur un teint laqué. Petite extravagance chez Mary Katrantzou avec un ombré lips rose très intense. Chic !

5 /18

Le color block de paupière - tendances maquillage 2014

Le color block de paupière - tendances maquillage 2014

Comment faire quand on ne sait pas choisir sa couleur de fard à paupières ? Simple : on les met toutes à la fois sur la paupière. Bon, pas les unes par dessus les autres bien sûr. Mais bien côte à côte. C'est l'option choisie chez Chanel, avec cette paupière multicolore, zébrée de couleurs. Chez Pearce Fiona, même principe mais avec un double eye-liner de plastique déposé au-dessus de la ligne de cils. Et enfin chez Manish Arora, la couleur vient en touche dans le coin interne de l'oeil avec deux griffes, une rose et une verte.

6 /18

Le charbonneux glitter - tendances maquillage 2014

Le charbonneux glitter - tendances maquillage 2014

Pour nos soirées d'été, on laissera sûrement tomber le charbonneux noir et intense au profit de ces smoky lumineux. Chez Gucci, il est bordeaux et encercle intégralement le regard. Chez Jason Wu, il est plus sobrement brun avec des reflets cuivrés. Petite variante chez Max Mara où ce sont juste les particules scintillantes qui sont déposées en transparence sur la paupière.

7 /18

Les lipsticks de ski - tendances maquillage 2014

Les lipsticks de ski - tendances maquillage 2014

Habituellement en été, on opte pour des rouges à lèvres à la formule light, aérienne, presque invisible, ou pour un gloss. Cette année, ce sera l'inverse si l'on en croit les looks de Prabal Gurung et son lipstick rose très clair posé avec beaucoup de matière et Fendi avec une version orange tout aussi opaque. Une chose est sûre : se faire embrasser en boite deviendra par conséquent un vrai défi.

8 /18

Le khôl noir fumé - tendances maquillage 2014

Le khôl noir fumé - tendances maquillage 2014

Ce grand classique de l'été sera une nouvelle fois sur et dans tous les yeux. Chez Elie Saab, il est placé dans et sous l'oeil puis légèrement flouté sur la paupière inférieure. Chez Jonathan Saunders, il est placé sobrement dans l'oeil et bave dans la ligne de cils. Chez Roland Mouret, on le met dans l'oeil sans le faire déborder pour simplement apporter de l'intensité. Problème : cela rétrécit légèrement l'oeil. Enfin, Versace le dépose dans l'oeil, accompagné d'un smoky et d'une belle frange de faux cils pour faire un regard fatal.

9 /18

La touche bleue - tendances maquillage 2014

La touche bleue - tendances maquillage 2014

S'il y a une couleur à retenir pour l'été prochain, c'est le bleu. On le dépose seul, sur les yeux ou les ongles. On le choisit intense, proche du bleu Klein ou du bleu roi. Chez Marc Jacobs, il s'agit simplement d'un aplat sur la paupière. Chez Marc by Marc Jacobs, on le voit en trait de khôl à l'intérieur des yeux. Et enfin chez Prabal Gurung, on le met sur les ongles. En somme, qu'importe la zone choisie, l'important est que le bleu se voit bien.

10 /18

La bouche rose tendre - tendances maquillage 2014

La bouche rose tendre - tendances maquillage 2014

Pour booster un look nude, la bonne idée de l'été 2014 sera de rosir avec douceur sa bouche. On l'a vu chez Calvin Klein sur une crinière à peine coiffée, Michael Kors avec des cheveux coiffés pour un effet "plage", Narciso Rodriguez avec un brushing impeccable et Vera Wang où il est accompagné d'un large bandeau noir.

11 /18

L'in-liner - tendances maquillage 2014

L

Certes, la tendance est à peine emmergeante, vu uniquement chez Missoni, mais disons que l'on y croit pas mal. L'in-liner, comprenez l'eye-liner appliqué dans le coin interne de l'oeil et laissant libre, sur la paupière inférieure, le coin externe et le milieu. A ne surtout pas porter quand on trouve qu'on a les yeux trop rapprochés.

12 /18

Les sourcils appuyés - tendances maquillage 2014

Les sourcils appuyés - tendances maquillage 2014

Cara Delevingne a lancé la mode des sourcils épais, logique que les créateurs suivent le pas. C'est le cas de Louis Vuitton, Céline et Jil Sander. Le premier les accorde avec un look très sophistiqué, le deuxième sur un make-up plutôt arty et décalé et le dernier s'en sert pour intensifier du nude.

13 /18

Le beach look - tendances maquillage 2014

Le beach look - tendances maquillage 2014

Aller non maquillée à la plage, on le fait toutes. Mais lors d'un défilé, il faut adopter une alternative et imaginer un look de plage facile à porter, naturel et qui met en valeur le visage. Chez Donna Karan, on réchauffe le teint de poudre de soleil et on mise sur un mascara qui allonge les cils. Chez Giles, le teint se fait parfait et le regard légèrement surligné d'un fard brun.

14 /18

Le halo pastel - tendances maquillage 2014

Le halo pastel - tendances maquillage 2014

Envie d'une touche de couleur sans pour autant devoir se faire un make-up compliqué ? Deux créateurs ont pensé à cette possibilité en maquillant les tops avec des halo pastel sur les paupières. Vert chez Giorgio Armani et violet chez Miu Miu.

15 /18

L'eye-liner discret - tendances maquillage 2014

L

L'eye-liner n'est pas obligatoirement appliqué avec générosité. L'été, c'est aussi l'occasion de l'appliquer en traits fins sur les yeux pour simplement souligner la ligne des cils. C'est ce qu'ont choisi Dolce & Gabbana, Roberto Cavalli et Rodarte qui l'adoptent avec un teint nude et sans rouge à lèvres de couleur.

16 /18

Le nude ensoleillé - tendances maquillage 2014

Le nude ensoleillé - tendances maquillage 2014

On ne vous le cache pas, cette saison, les créateurs ont proposé beaucoup de maquillages nude. Ce qui, pour nous journalistes, est un véritable enfer car il n'y a pas grand chose à dire à part que... c'est nude. Heureusement, certains ont fait un nude plein de chaleur, en l'agrémentant de quelques grammes de poudre de soleil. Un nude pas vraiment nude donc. C'est le cas chez Isabel Marant et Nina Ricci, qui pensent à nous et nous permettent de dire que le nude c'est bien, mais quand on rechauffe son teint, c'est encore mieux.

17 /18

Les bijoux de peau - tendances maquillage 2014

Les bijoux de peau - tendances maquillage 2014

Sertir son visage de cristaux et de pierreries semble être la nouvelle exubérance validée par les défilés. Chez Maison Martin Margiela, on la joue plutôt soft avec simplement quelques sequins posés sur le haut de la paupière. Chez Givenchy, en revanche, c'est tout le visage qui est décoré pour former un masque.

18 /18

Le teint "Walking Dead" - tendances maquillage 2014

Le teint "Walking Dead" - tendances maquillage 2014

Quelle idée de se faire un teint blâfard pour l'été ? C'est pourtant l'idée mise en avant par Giambattista Valli et Rochas. Etrange.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.