• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Comment va-t-on se maquiller en 2015?

Le duo argent et liner noir L Du vert sur les yeux La touche métallique 23

Les semaines de la mode de New York, Londres, Milan et Paris derrière nous, il est temps de tirer les leçons de toutes les propositions make-up tentées par les maquilleurs. Si le nude l'emporte haut la main, on a tout de même remarqué de nouvelles modes qui risquent bien d'envahir nos jolis minois une fois le réveillon fêté.

LIRE LA SUITE
1 /23

Le duo argent et liner noir

Le duo argent et liner noir

2015 signera le retour d'un grand classique : l'association black & white, mais dans une version plus moderne puisqu'il s'agira non pas d'un blanc mat et classique comme dans les Sixties mais plutôt d'un argenté, très métallisé et donc dans l'air du temps.
On a vu cela chez House Of Holland, Daks, David Koma ou encore Jean-Pierre Braganza.

2 /23

L'orangé

L

Pour assurer un effet bonne mine en deux coups de pinceau on peut compter sur le fard à paupières orangé. Pour les plus téméraires, on ose l'orange vif, posé en aplat sur la paupière comme sur le défilé Emilia Wickstead. Chez Erdem, l'orange tire plus vers le marron pour un look plus nude, tout comme chez Felder Felder qui mise du orange sur la paupière inférieure quant à Holly Fulton, la marque associe un fard orange sur la paupière supérieure et du bleu dans l'œil.

3 /23

Du vert sur les yeux

Du vert sur les yeux

Le fard à paupières vert, on ose ou pas ? La tendance n'a pas explosé depuis quelques années et pourrait bien faire son retour prochainement. Pour l'heure, ce ne sont que les prémisses, mais le vert est en phase de modisation sévère. C'est ainsi qu'on l'a vu lors des défilés Felder Felder et John Galliano.

4 /23

La touche métallique

La touche métallique

Les fards à paupières au fini métal garderont une grande place dans le make-up de 2015. Et on s'amusera avec leurs reflets soit en les posant en aplat comme sur le défilé Alexander Wang, le long de la paupière inférieure comme on l'a vu chez Gucci, ou accompagné d'un fard plus foncé dans le coin externe de l'œil comme chez Julian MacDonald.

5 /23

Le smoky intérieur

Le smoky intérieur

Comment revisiter le smoky ? Impossible, pensez-vous. Eh bien vous auriez tout faux. Car les maquilleurs du défilé Giles ont, eux, trouvé la solution : opter pour un charbonneux déposé uniquement à l'intérieur de l'œil.

6 /23

Le fard irisé

Le fard irisé

Pour éviter de plomber le regard avec une ombre à paupières lourde et foncée, les maquilleurs des défilés ont trouvé la solution : miser sur des fards irisés qui vont apporter de la couleur et de la luminosité au regard en un clin d'œil. On l'a vu chez Jonathan Saunders, Rag & Bone et Stella McCartney.

7 /23

Le blush appliqué passionnément

Le blush appliqué passionnément

La saison dernière, le blush avait fait son timide. On l'avait presque même oublié. Mais en 2015, le blush signe son retour en force. Peut-être un peu trop d'ailleurs. Il est appliqué en aplat large et intense sur les joues, lors des défilé Alberta Ferretti et Emilio Pucci.

8 /23

Le sourcil surligné

Le sourcil surligné

Le sourcil est depuis quelques saisons au centre de toutes les attentions. Et pour 2015, les maquilleurs ont innové en traçant un trait de khôl sur le haut du sourcil pour assurer un effet graphique. Troublant, n'est-ce pas ? On l'a vu chez Miu Miu et Prada.

9 /23

L'up-liner

L

Pourquoi tracer son trait d'eye-liner en ras de cils quand on peut le faire pile dans le creux de paupières ? C'est la réflexion que se sont fait les maquilleurs du défilé Marios Schwab et Tracy Reese. Au final, cela donne un aspect très rétro et graphique au regard, sans pour autant faire étrange. Après, tout dépend de l'épaisseur du trait et de la forme des yeux.

10 /23

L'eye-liner patch

L

Pour les personnes qui n'ont pas passé leur BEP application d'eye-liner, les maquilleurs ont trouvé une solution qui va être très prisée en 2015 : l'eye-liner en patch. Et surtout, on le choisit dans des couleurs pastel. Chez Dior, il est vert amande. Chez Fendi il est bleu ciel.

11 /23

L'art du point

L

Pour 2015, les maquilleurs ont sûrement voulu rendre hommage au pop art et à Lichtenstein en s'adonnant à l'art du point. Chez Michael Van Der Ham, ils l'ont déposé sur la paupière supérieure, avec une gommette blanche. Chez Rochas, il est gris foncé et sous l'œil alors que chez Zadig et Voltaire, il est sous l'œil et argenté pour apporter de la lumière.

12 /23

Le maquillage bijou

Le maquillage bijou

Quand le monde de la joaillerie (enfin... disons les bijoux fantaisies) rencontre celui de la beauté, cela donne des make-up uniques et ultra créatifs. Chez Dries Van Noten, on dépose une pointe d'or au milieu de la bouche pour lui donner des allures précieuses. Chez Rodarte, on remet au goût du jour le piercing du sourcil, mais dans une version plus extravagante. Sur le défilé Tommy Hilfiger, on ose les dessins de peau au fini métal ou mat, selon des formes d'étoiles. Plus de subtilité chez Anthony Vaccarello, qui dépose de la poussière noire brillante sur les lobes d'oreilles pour remplacer les boucles. Enfin, chez Zimmerman, on dépose un strass sous chaque œil, légèrement sur le côté, façon piercing revisité.

13 /23

Le rose

Le rose

Le rose sera une couleur phare de la saison prochaine. Si pour cet automne, on l'adoptait dans une nuance douce, mais pas cagole, la saison prochaine voudra tout l'inverse ! Plus le rose sera Barbie, esprit bubble gum, mieux ce sera ! On le voit ainsi chez Moschino dans ce rouge à lèvres très girly, idem chez Altuzarra alors que chez Versace, il est porté sur les paupières.

14 /23

La bouche rouge

La bouche rouge

Habituellement, la bouche rouge est plutôt réservée à l'automne ou à l'hiver. Mais les temps changent et en 2015, même l'été sera la saison de la bouche rouge. Preuve, on l'a vue partout : chez Burberry Prorsum, Missoni, N°21, TopShop Unique et Trussardi.

15 /23

Le teint décalé

Le teint décalé

Je vous rassure, on ne vous conseille pas du tout d'adopter un de ces deux maquillages ! On voulait juste vous informer que ce genre de teint, plus foncé comme sur le défilé Barbara Casasola ou beaucoup trop clair comme chez Rick Owens, existait. Donc si vous vous trompez dans la teinte de votre fond de teint, vous pourrez dire que vous rendez hommage à l'un de ces deux défilés.

16 /23

Le mauve

Le mauve

Couleur phare de la saison actuelle, le violet restera une valeur sûre pour l'été. Chez Derek Lam, on l'applique en halo sur la paupière supérieure. Chez Matthew Williamson, on le fait vivre avec intensité du ras de cils jusqu'au sourcil sans aucun dégradé. Chez Tsumori Chisato, il est porté façon charbonneux et enfin chez Vera Wang, changement d'esprit : on le porte sous l'œil.

17 /23

Les fards ultra bright

Les fards ultra bright

Habituellement, on évite de poser des fards à paupières trop clairs sur les yeux car ils peuvent donner l'impression que le regard est éteint. Mais en 2015, cette règle vole en éclat ! Chez Giorgio Armani, on mise sur un fard à paupières argenté très lumineux pour attirer l'attention sur les yeux. Chez Nanette Lepore, on joue avec les extrêmes avec cette paupière soulignée de blanc de toutes parts. C'est étrange, mais avec une large frange de faux-cils, on peut éventuellement maîtriser la chose.

18 /23

Le bleu

Le bleu

Comme à chaque nouvelle saison, la couleur bleu revient en force. Mais en 2015, on ne le portera pas de façon classique. Chez Elie Saab, on le pose en coin interne de l'œil, accompagné d'un fard plus foncé en coin externe tandis que chez Emanuel Ungaro, on le dépose en halo XXL aussi bien sur la paupière inférieure que supérieure. Chez Emilio de la Morena, il est porté façon Cléopatre, posé jusqu'au sourcil et bloqué en ras de cils par un large trait d'eye-liner. Emporio Armani fait dans l'originalité totale en le posant dans le coin externe uniquement avec un fini plutôt fumé. Enfin, chez Holly Fulton, le bleu s'invite à l'intérieur de l'œil et nulle part ailleurs.

19 /23

La touche bling

La touche bling

En 2015, il ne faudra pas avoir peur de briller ! Les paillettes, les strass ou encore les sequins vont s'inviter dans nos maquillages, de soirée comme de jour. Chez Anna Sui, on dépose des feuilles d'or au centre de la paupière supérieure et inférieure, chez Ashish on ose les paillettes larges en aplat du ras de cil au sourcil alors que chez House of Holland on mise sur des paillettes argentées posées au-dessus d'un eye-liner noir. Enfin, Mm6 mise sur des paillettes plus fines pour un effet wet look.

20 /23

Le charbonneux intense

Le charbonneux intense

Porter un charbonneux l'été, impossible ? Non ! Surtout pas en 2015 où l'on adoptera à notre guise des smoky noirs très intenses. Eh oui, y a plus de saison, et c'est tant mieux. On l'a vu chez Tom Ford, Diane Von Furstenberg, Marissa Webb ou encore Sonia Rykiel.

21 /23

Le demi-charbonneux

Le demi-charbonneux

Si le smoky vous semble trop intense et trop dur à porter pour la saison estivale, vous pouvez miser sur le demi-smoky, à savoir posé uniquement sur la paupière supérieure et dans le coin externe de l'oeil. On l'a vu chez Costume National, Issa, Narciso Rodriguez ou encore Roberto Cavalli.

22 /23

Le retour du classique

Le retour du classique

En maquillage, il y a une signature des plus classiques qui va à tout le monde : l'association d'un crayon noir autour des yeux ou d'un liner et d'un rouge à lèvres rouge. En 2015, ce grand classique revient au goût du jour, notamment chez Dolce & Gabbana ou Valentino.

23 /23

Le fard très, très étiré

Le fard très, très étiré

Envie de vous faire un regard félin ? 2015 sera le prétexte pour étirer au maximum son fard à paupières puisque les maquilleurs des défilés l'ont voulu ainsi. On l'a vu chez Givenchy, avec des sourcils bleachés, chez Jill Stuart avec des fards marron brillant qui adoucissent le regard, chez Max Mara avec un fard à paupières rouge survitaminé et enfin chez Saint Laurent avec un fard noir très intense pour un look rock très assumé.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.