• glamour-snippet-ysl-blackopium
  • Fashion Week Glamour

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir

Beauté : ce qu’on retient des défilés haute couture

Effet papillon chez Chanel Bouche strassée chez Dior Tresses romantiques chez Valentino L 10

Regard noir fatale, crinières plaquées et bouches accessoirisées : les défilés haute couture ont encore fait preuve d'une créativité sans limite. Et même quand une maison opte pour du nude, elle le fait en subtilité et toujours avec un détail ultra chic. Voici les 10 looks qui nous ont marquées..

LIRE LA SUITE
1 /10

Effet papillon chez Chanel

Effet papillon chez Chanel

Pour créer ce regard théâtral, Peter Philips, directeur de la création du maquillage chez Chanel, a appliqué sous l'oeil et en coin externe des patchs façon plumes, par dessus un base noire. Le regard est étiré avec poésie tandis que les joues et la bouches sont maquillés avec légèreté dans des tons rosés.

2 /10

Bouche strassée chez Dior

Bouche strassée chez Dior

Cheveux courts et bouche accessoirisée: tels sont les deux points à retenir du look Dior. Tous les mannequins ont eu droit à leur perruque taillée à la garçonne, puis enduite d'une pâte coiffante. Pour la bouche, chaque top portait une couleur différente, mais toutes s'étaient habillées de strass, posés un à un à la pince à épiler. Un travail d'orfèvre !

3 /10

Tresses romantiques chez Valentino

Tresses romantiques chez Valentino

Pour accompagner ce maquillage doux et tendre, où la seule originalité est d'avoir paré les sourcils d'un voile doré qui se voit à peine sur les blondes, Valentino a misé sur les tresses. Une valeur sûre, adaptée ici de manière archi romantique : deux tresses souples de chaque côté de la tête, ramenées en arrière en laissant s'échaper quelques mèches folles.

4 /10

L'up-liner chez Armani Privé

L

Pour faire un regard graphique, l'eye-liner s'élève chez Armani Privé. Au lieu de le poser en ras de cils, il souligne le creux de paupière et monte vers la tempe en coin externe pour presque rejoindre le sourcil. Les cheveux sont quant à eux ramenés en mèches mouillées vers l'avant, comme pour hachurer le front.

5 /10

La brillance subtile chez Giambattista Valli

La brillance subtile chez Giambattista Valli

On aurait facilement pu passer à côté de ce look, nude et très simple au premier abord. Mais lorsque l'on regarde de plus près, on découvre ces fines paillettes roses déposées sur les lèvres qui viennent apporter une touche et de couleur.

6 /10

Charbonneux électrique chez Atelier Versace

Charbonneux électrique chez Atelier Versace

Atelier Versace mise tout sur le regard. Les paupières s'habillent de noir, très classique, rehaussé d'une touche de vert fluo sur les extrémités pour casser le côté trop massif du charbonneux. Un peu comme un éclair dans une nuit noire.

7 /10

Crinière grisée chez Alexis Mabille

Crinière grisée chez Alexis Mabille

La coloration blanche ou grise semble être une des tendances à venir. Pour preuve, après le color bug blanc (un genre de maquillage pour cheveux qui part en un shampooing) lancé pour cet été par Kevin Murphy, voici la chevelure blanche selon Alexis Mabille. A arborer sur un look moderne et dans une coupe un peu rock pour ne pas ressembler à votre grand-mère.

8 /10

Le chignon cranté chez Iris Van Herpen

Le chignon cranté chez Iris Van Herpen

Habituellement, lorsque l'on parle de crans, on imagine une coupe inspirée des 50's, avec quelques petits crans. Mais, haute couture oblige, le cran se courbe à son maximum pour former des sortes d'arabesques, déposées sur le front.

9 /10

Regard fumé chez Jean Paul Gaultier

Regard fumé chez Jean Paul Gaultier

Chez Jean Paul Gaultier, on donne de la légèreté au charbonneux en le dessinant plus vaporeux et aérien, notamment dans le coin interne de l'oeil. Si l'extérieur est étiré avec intensité vers les tempes, l'intérieur est habillé de lumière avec une ombre grise très métallique. Joli.

10 /10

La mèche graphique chez Julien Fournié

La mèche graphique chez Julien Fournié

L'esprit des années 80's plane sur cette coupe improbable formée d'une mèche de cheveux de couleur piquée dans la chevelure et déposé sur la moitié du visage.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.