• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Beauté : 20 tendances qu'on va aimer en 2013

Le vernis à ongles rose Le détail de couleur La dominance des couleurs primaires La french manucure 20

Du vernis qu’on s’arrachera au fard à paupière must-have de du printemps/été 2012/2013, Glamour se projette dans l'avenir et vous dévoile toutes les tendances beauté et make-up qui nous feront envie dans les mois à venir. Et on vous l'assure, on aura plus de flair que les mayas.

LIRE LA SUITE
1 /20

Le vernis à ongles rose

Le vernis à ongles rose

Le rose sera l'une des couleurs clés du maquillage du printemps 2013. Et les ongles ne dérogent pas à la règle. La preuve avec deux laques des collections de Lancôme et Chanel. Pas de rose tendre, layette ou romantique au programme. Les pigments s'expriment à fond et nous offrent un rose électrique, avec du caractère.

2 /20

Le détail de couleur

Le détail de couleur

Vous êtes plutôt adèpte des maquillages nude et cette mode des couleurs intenses et ultra pigmentées ne vous ravit guère. Aucun problème. Vous pouvez faire un compromis avec ce make-up vu que le défilé Stella McCartney. Teint, yeux et lèvres sont nus, seul l'intérieur de l'oeil est habillé de vert intense. Chic et subtile.

3 /20

La dominance des couleurs primaires

La dominance des couleurs primaires

Adieu roses poudrées, bleu pastel ou vert anis. Les couleurs des fards à paupières se rapprochent de plus en plus des couleurs primaires, brutes et fortes. Comme ici, dans cette palette Giorgio Armani, où les deux tons de gris cotoient un bleu électrique. On n'utilise pas de pigments purs, mais presque.

4 /20

La french manucure

La french manucure

On croyait ne jamais vous annoncer le come-back de la french manucure classique, avec le bout des ongles blanc. Jamais. Jusqu'à ce que Peter Philips, Directeur de la création du maquillage Chanel remette la pratique au goût du jour lors du dernier défilé de la maison. Et là on se dit, pourquoi pas une petite french manucure sur ongles courts... Pourquoi pas.

5 /20

Le rose

Le rose

La couleur incontournable de la saison, c'est le rose. Un rose plutôt intense qui tire vers la teinte cerise, à deposer sur les lèvres ou les paupières en le fondant avec un rose plus clair. Vous n'y couperez pas.

6 /20

La raie excentrée

La raie excentrée

Si 2012 signait le retour de la raie au milieu, 2013 voit le come back de la raie sur le côté. Et pas légèrement sur le côté : totalement sur le côté, pour un esprit rétro, inspiré des 60's. Rendez-vous en 2014, pour le retour de... la raie au milieu.

7 /20

L'aplat de couleur brute

L

Ce printemps, les couleurs s'expriment. Le choix de la teinte n'a pas une énorme importance, c'est surtout la façon de la poser sur la paupière qui prime. Et la bonne méthode, c'est l'aplat de couleur, brute sur la paupière avec très peu de dégradé et d'estompe au pinceau. Et surtout : on ne pose qu'une seule couleur. Pas deux.

8 /20

Le fard à paupière blanc

Le fard à paupière blanc

Habituellement en maquillage, le fard à paupière blanc n'est utilisé que pour sculpter la paupière et apporter de la lumière sous le sourcil ou dans le coin interne. Mais en 2013, le blanc envahit la paupière pour la dominer. On le pose bien au centre, et on le dégrade à peine pour ne pas perdre son intensité. Puis, on dépose un trait d'eye-liner noir en ras de cils pour un résultat archi-graphique.

9 /20

Les vernis à ongles "Liquid Sand" d'OPI

Les vernis à ongles "Liquid Sand" d

Les vernis à ongles à effets restent une tendance phare de la saison. Après le vernis qui craquèle ou le vernis caviar, voici le "liquid sand" lancé par OPI dans la collection Mariah Carey, pour un effet sablonneux. Mais attention, le résultat est plutôt joli et... oui on avoue : dès leur sortie en février, on va se laisser tenter.

10 /20

Le charbonneux graphique

Le charbonneux graphique

Chaque année, l'oeil charbonneux se réinvente. Cette année, l'option est mise sur un charbonneux à l'esprit graphique. La base grise est surmontée en ras de cils de deux traits d'eye-liner, un noir sous un autre plus épais argenté. Intensité et luminosité assurées.

11 /20

Le nail glow, signé Dior

Le nail glow, signé Dior

Lorsque l'on veut laisser ses ongles au naturel, on a généralement peu d'options. On peut mettre une base transparente... ou rien. Alors Dior innove et propose Nail Glow, un vernis qui va simplement lisser et sublimer l'ongle pour le mettre en valeur. C'est moins long à faire qu'une manucure complète et plus efficace qu'une laque transparente.

12 /20

Les fards nacrés

Les fards nacrés

Pour apporter de la lumière au regard, on a le choix. Soit on utilise des couleurs claires, soit on choisit des textures qui brillent. Et cette saison, sur les défilés, l'heure était plutôt aux textures nacrées pour assurer un miroitement de la paupière. On l'applique en aplat sur la paupière mobile et on laisse la lumière se diffuser.

13 /20

L'up-liner

L

Envie d'originalité dans votre make-up ? Optez pour un trait d'eye-liner ultra pigmenté, déposé non pas en ras de cils, mais au-dessus du pli de la paupière. Attention, le geste est hyper technique et votre crayon doit bien glisser. Sinon le trait sera irrégulier et donc raté.

14 /20

L'ombré lips

L

Utiliser une seule couleur pour ses lèvres ? So 2012 ! En 2013, on applique une couleur foncée en contour et une plus claire mais dans le même ton au centre de la bouche... ou inversement. Et surtout, on fond les couleurs. Il faut que cela fasse un joli dégradé et que l'on ne voit aucune démarcation nette.

15 /20

Appliquer son fard foncé sous l'oeil

Appliquer son fard foncé sous l

Habituellement, on applique son fard foncé en coin externe de la paupière. Ou bien le long de la ligne des cils du haut. Mais sur le défilé Diane Von Furstenberg (et déjà sur les paupières de quelques stars hollywoodiennes) on voit apparaitre un nouveau mode d'application : déposer le fard foncé sur la paupière inférieure. A éviter les jours de cernes.

16 /20

La manucure aux nuances nude

La manucure aux nuances nude

Au milieu de l'avalanche de couleurs promise pour le printemps 2013, on trouvera un bol de simplicité avec les manucures dans des tons taupe, nude et gris. Chez MAC et Givenchy, les vernis misent plutôt sur la sobriété et cela nous permettra donc de varier les plaisirs. Chouette !

17 /20

Le strass attaque

Le strass attaque

Sur le défilé Dior, on a pu admirer ces maquillages hauts en couleur et en brillance, surmontés de strass habilement placés aux endroits stratégiques. Certes, on ne vous conseille pas de vous strasser les paupières pour aller au bureau, mais pour une soirée, pourquoi pas.

18 /20

Le lipstick framboise

Le lipstick framboise

Si cet hiver, la tendance était aux rouges à lèvres foncés, voire très foncés, le printemps rapporte de la luminosité sur notre bouche. On mise sur les teintes framboise, à porter sur un teint et des yeux nude. Et cela nous dispense même de blush.

19 /20

La choucroute 60's

La choucroute 60

Les coiffures d'inspiration rétro ont toujours beaucoup de succès sur les défilés. La décennie qui semble remporter tous les suffrages cette saison, ce sont les 60's, avec ce crêpage qui donne du volume à l'arrière du crâne.

20 /20

Le jade

Le jade

On s'en souvient, il y a quelques années la maison Chanel avait fait sensation en lançant en édition très limitée un vernis à ongles Jade. La laque s'était vendue en quelques jours, créant un manque inconsolable chez les vernistas. Cette année, c'est Yves Saint Laurent qui mise à nouveau sur le Jade. Pas d'édition ultra limitée, donc du bonheur ongulaire pour toutes. Youpi !

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.