• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

30 tendances beauté à bannir pour toujours

La permanente

Le sourcil trop fin Le tatouage tribal La coupe mulet 30

Chouchou, mascara bleu ou dreadlocks... On a toutes adopté des tendances qu'on a ensuite regrettées. Glamour.fr dresse la liste de toutes les lubies qu'on ne veut plus jamais voir sur nous, ni personne d'autre.

LIRE LA SUITE
1 /30

La permanente

La permanente

Dans les années 80, les coiffeurs se sont tous acharnés à nous donner les frisettes d’Olivia Newton John. Malheureusement le résultat est plus proche de celui du roi lion, autant dire qu'il faut tout arrêter. Heureusement, cette mode est clairement en voie de disparition. Mais on ne sait jamais...

2 /30

Le sourcil trop fin

Le sourcil trop fin

Le sourcil trop épilé a le don de vous grossir le visage et d'enlever tout équilibre à vos traits. Le mieux ? Gardez vos sourcils le plus naturels possible et épilez simplement les poils qui dépassent de leur ligne.

3 /30

Le tatouage tribal

Le tatouage tribal

Voir le même tatouage tribal sur le dos de chaque femme à la plage, c'est pas vraiment ce qu'il y a de plus sexy. Soyez originale !

4 /30

La coupe mulet

La coupe mulet

Chez les hommes, cette coiffure ne passe déjà pas. Alors pour une femme...

5 /30

Le diamant sur la dent

Le diamant sur la dent

Mel C des Spice Girls avait lancé le mouvement en son temps. Depuis, on ne voit plus ce genre d'excentricité que dans Confessions Intimes et Tellement Vrai.

6 /30

Les cheveux gaufrés

Les cheveux gaufrés

Les gauffres, c'est long à faire, cela ne dure pas et surtout : cela ne ressemble pas à grand chose. Alors on choisit : cheveux bouclés ou lisses, mais gauffrés, non !

7 /30

Les lentilles de couleurs

Les lentilles de couleurs

Originales pour une soirée ou un événement, mais certainement pas pour tous les jours. En plus de vous rendre superficielles, elles vous feront la vie impossible, entre le coût et le entretien.

8 /30

Le mascara coloré pour cheveux

Le mascara coloré pour cheveux

Dans les années 90, on nous assurait que griffer nos cheveux avec des couleurs improbables était ultra tendance. On avait adopté difficilement le bleu, plus simplement le cuivré ou l'argenté, mais au final, ce n'était pas du meilleur goût. Les mèches, quelle que soit leur couleur, doivent être fondues pour être belles.

9 /30

Le brushing Dallas

Le brushing Dallas

On aurait peur de plonger nos mains dans ce brushing sauvage au risque de trouver toutes sortes de choses. Rassurez-vous il n'y a que de la laque. Mais une bombe entière par contre.

10 /30

La french manucure bicolore

La french manucure bicolore

Si sur le visuel publicitaire qui a lancé la tendance, c'est très beau, dans la vraie vie, ça l'est moins. Techniquement, c'est tellement compliqué que personne, sauf les pro et semi-pro, peuvent se le permettre. Alors on oublie !

11 /30

Le crayon contour à lèvres foncé

Le crayon contour à lèvres foncé

Le contour des lèvres est un outils simplement destiné à retenir le rouge à lèvres sur votre bouche. Il est donc destiné à ne pas être vu. Si vous le choisissez plus foncé que votre rouge, vous avez tout faux.

12 /30

La queue de rat

La queue de rat

Egalement appelé "Queue de Ratz", cet attribut n'a jamais été à la mode. Jamais. Pourtant, certains originaux ont tenté de nous faire croire le contraire, comme pour la nuque longue, que l'on peut aussi appeler "la Niouks". Ne les croyez pas.

13 /30

Le sur-bronzage

Le sur-bronzage

Orange est une très jolie couleur, mais pas pour le teint. Surtout quand on a les cheveux blonds platine.

 

14 /30

Les mèches antennes

Les mèches antennes

Très symétrique et très calculé, l'inverse de la beauté. Les deux mèches qui encadrent le visage sont à bannir. Vous n'êtes pas un insecte.

15 /30

Le maquillage fluorescent

Le maquillage fluorescent

"Briller en soirée", telle est la volonté de toutes les filles, mais attention à ne pas le prendre aux mots. Etre belle oui, phosphorescente, non. Par ailleurs, la lumière noire necessaire pour faire ressortir ce maquillage est aussi ultra ringard.

16 /30

Le vajazzling

Le vajazzling

Le vajazzling ou l'art de décorer son pubis. Chouette ! On dit oui au maquillage, aux tatouages, aux soins du corps. Les piercings passent encore, mais habiller son entrejambe de strass et de paillettes, ce n'est tout simplement pas possible. Rien de mieux pour faire fuire un homme.

17 /30

La tête à moitié rasée

La tête à moitié rasée

A priori, cette coiffure rasée d'un côté, longue de l'autre semble "cool". Oui, sur un tapis rouge, avec une belle robe et des heures de maquillage derrière vous. Le matin au reveil, vous aurez simplement l'air sortie d'un mauvais film de science-fiction.

18 /30

Les lèvres gonflées à bloc

Les lèvres gonflées à bloc

On rêve des lèvres d'Angelina Jolie, mais il va falloir se contenter des notres. La bouche sur-gonflée se voit assure un résultat anti-naturel. On protège notre atout de féminité et par la même occasion on évite les grosses aiguilles.

19 /30

La coupe au bol

La coupe au bol

Rien que le nom "coupe au bol" nous donne des sueurs froide. Et bien sûr si vous l'adopter, les railleries risquent d'être nombreuses. On comprend un peu pourquoi.

20 /30

Le make-up gothique

Le make-up gothique

Un peu d'optimisme dans la vie. On garde ce maquillage pour Halloween et on opte pour un jolie make-up lumineux et coloré le reste de l'année.

22 /30

La mousse colorante

La mousse colorante

On voulait croire que ces bombes de coloration éphémère étaient une bénédiction pour qui voulait changer de tête en quelques heures, sans résultat définitif. Mais on a déchanté. Pourquoi ? Parce que la couleur tient deux semaines, passe au bout d'un shampoing, abîme les cheveux,... on continue ?

23 /30

Le chouchou

Le chouchou

A part pour vous tenir les cheveux sous la douche, le chouchou doit rester au placard. Vous n'avez plus 8 ans.

24 /30

Le palmier

Le palmier

Dans les 90's (période faste pour les tendances moches) on dressait nos cheveux dans des queue de cheval si volumineuses qu'on les appellait des palmiers. Depuis, on en est revenu et on laisse les palmiers pour les bords de mer.

25 /30

Les couettes

Les couettes

Les couettes c'est mignon, passé vingt ans, ça l'est beaucoup moins. Syndrome de Peter Pan ?

26 /30

Le serre-tête en velours

Le serre-tête en velours

Un accessoire à bannir si on veut pas ressembler à dame Béatrice, dans les Visiteurs.

27 /30

Le vernis craquelé

Le vernis craquelé

Au début, le principe d'un vernis qui craquelle et donne un petit effet rock à nos ongles était plutôt séduisant. Mais une fois testé, on se rend compte que cela fait simplement un peu... sale.

28 /30

La frange bombée

La frange bombée

On a toutes porté la frange. Toutes. Et on a toute eu du mal à la mettre en forme. Au bout d'un moment, on succombait à cette frange rouleaux plutôt lourde parce que dans les années 1980, tout le monde à la télé en avait. Même Dorothée, notre idole. Depuis, on est passé à la TNT et même Dorothée a revu sa coupe pour une frange moins massive.

29 /30

Le mascara bleu turquoise

Le mascara bleu turquoise

Si vous êtiez mannequin sur le podium d'un grand défilé, vous pourriez arborer n'importe quelle couleur de mascara. Mais vous êtes une femme, dans la vraie vie et dans le quotidien. Alors non, vous ne pouvez pas porter une couleur aussi singulière sur vos cils. Sur vos paupières ok, mais pas sur les cils ! Compris ?

30 /30

Les dreadlocks

Les dreadlocks

Malgré une tentative de come back via les défilés, les dreadlocks doivent vraiment rester au placard. Sauf si elles ne sont pas faites avec vos vrais cheveux mais plutôt avec des rajouts. Là, ça passe.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.