• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

20 tendances maquillage pour briller en 2016

Le khôl bleu Le khôl noir dans l Le liner bleu pailletté Les cils pattes d 20

Comment se maquiller pour être à la pointe ? Voici 20 tendances plus ou moins portables (soyons honnêtes), dénichées sur les podiums pour s'inspirer.

LIRE LA SUITE
1 /20

Le khôl bleu

Le khôl bleu

Lors du défilé Jonathan Saunders, les yeux des tops se sont parés d'en contour au trait de khôl bleu façon liner. Le reste du regard reste nude, tout comme le teint et les lèvres.

2 /20

Le khôl noir dans l'oeil

Le khôl noir dans l

Lors du défilé Chloé, une tendances très 90s a refait surface : le trait de crayon noir dans l'oeil. Chouette, on maîtrise déjà parfaitement la technique d'application !

3 /20

Le liner bleu pailletté

Le liner bleu pailletté

C'est officiel, la couleur make-up de 2016 sera le bleu. Oui, cela ne ravit pas tout le monde, mais les podiums ont parlé. Et si le coeur vous en dit, vous pouvez même ajouté une touche de paillettes sur votre trait azur, comme lors du show Dries Van Noten.

4 /20

Les cils pattes d'araignée

Les cils pattes d

Chez Marni, on aime les cils longs, très longs, mais aussi très fin. Oubliez les faux cils épais et les franges façon cabaret : les cils se font très fins pour un regard étiré au maximum.

5 /20

La bouche rouge matte

La bouche rouge matte

Chez Jason Wu, on fait honneur à un classique du maquillage : la bouche rouge matte. Incontournable.

6 /20

Le blush monté haut sur les pommettes

Le blush monté haut sur les pommettes

Chez Narciso Rodriguez, on invente une nouvelle façon de porter son blush : bien haut sur les joues, presque au niveau du cerne. Très étrange...

7 /20

L'ombré lips version dark

L

L'ombré lips, on connait. C'est cette technique qui consiste à faire sur sa bouche un dégradé de deux couleurs de rouges à lèvres. Et pour l'été prochain, la tendance sera au ombré lips foncé. Eh oui. Les couleurs sombres ne sont plus réservées à l'hiver. C'est en tout cas l'option qu'avait choisi la maison Miu Miu pour son défilé.

8 /20

Le fard jaune sous l'oeil

Le fard jaune sous l

Appliquer son fard à paupière sur la paupière supérieure, c'est dépassé ! En 2016, on maquille son cerne avec douceur de couleurs pastels. Sur le défilé Derek Lam, c'était très bien. Mais dans la vraie vie, ce sera une autre paire de manches.

9 /20

Les cils rouges sur un fard argenté

Les cils rouges sur un fard argenté

Lors du défilé Giorgio Armani, nous sommes souvent surprises par les audaces osées par les maquilleurs et les coiffeurs. Et cette saison, c'est côté regard que nous avons été prises de court. Ils ont osé le halo argenté relevé de cils rouge. Et au final, on trouve ça pas mal.

10 /20

Le trait rose à paillettes

Le trait rose à paillettes

Chez Giambattista Valli, on ose les choses étonnantes côté make-up. Preuve avec ce large trait rose au fini pailletté, tracé juste au-dessus du pli de la paupière. Un make-up à envisager pour un festival musical, par exemple.

11 /20

Le fard appliqué par touches

Le fard appliqué par touches

Chez Philip Lim 3.1, on fait des économies côté maquillage. Au lieu d'appliquer son fard sur l'ensemble de la paupière, on se contente des coins, externe et interne.

12 /20

Le fard crème bleu

Le fard crème bleu

Chez Boss, on adopte l'une des tendances des plus importantes de l'année 2016 : le fard crème bleu. On l'applique en liner, en halo, en touches subtiles... Bref, on en abuse sans rougir.

13 /20

La bouche brune

La bouche brune

La bouche foncée reste une valeur sûre pour nos lèvres. Même quand elle est vraiment très sombre. Preuve avec ce look vu au défilé Burberry avec un rouge à lèvres très foncé tirant presque sur le marron.

14 /20

Les mini faux cils

Les mini faux cils

Chez Louis Vuitton, on en pose pas des faux cils sur l'ensemble de la paupière. On se contente d'embellir le centre de l'oeil avec des petits faux cils.

15 /20

Se maquiller la moitié de la paupière

Se maquiller la moitié de la paupière

Pour faire des économies ou en hommage aux 80s, lors du dernier défilé de Marc Jacobs, les tops ont arboré un maquillage des paupières uniquement sur la moitié interne de la paupière. Mouais.

16 /20

Les cils rouges

Les cils rouges

C'est sûr, il va falloir s'armer de mascara rouge en 2016 ! La quête s'annonce corsée, mais vu qu'on a pu admirer la chose lors du défilé Mary Katrantzou, cela devrait se dénicher tôt ou tard.

17 /20

Le trait noir au centre de la paupière

Le trait noir au centre de la paupière

Vous n'arrivez pas à coller votre eye-liner à vos cils ? Tant pis ! Suivez plutôt le pli de votre paupière pour tracer un trait noir et ce sera parfait !

18 /20

erdem_707_ss16

erdem_707_ss16

Porter de l'orangé sur les yeux n'est pas chose courante. Il va donc falloir s'y mettre en douceur en 2016, comme nous le propose le défilé Erdem.

19 /20

Le halo prune

Le halo prune

Au défilé Givenchy, on joue la carte de la sobriété côté make-up. Un petit halo prune et l'affaire est pliée.

20 /20

La bouche rouge coquelicot

La bouche rouge coquelicot

Chez Anthony Vacarello, on mise sur un classique : le rouge à lèvres rouge coquelicot. Cela va à toutes les carnations et à tous les styles. En somme, c'est parfait.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.