• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Vidéos : 7 pubs de parfum inoubliables

Vaness

L'univers du parfum a toujours excellé dans le domaine publicitaire. Des campagnes à l'imaginaire fort qui nous ont forcément marqué, par le choix de l'héroïne, par la musique ou par l'ambiance. Retour sur 7 pubs gravées dans nos mémoires.

Le plus poétique : spot Coco Chanel de Chanel

En 1991, Vanessa devient oiseau de paradis sous l'oeil du réalisateur Jean-Paul Goude. Ce dernier avait vu les choses en grand en faisant réaliser une cage de 15 mètres de haut. L'anecdote : l'actrice n'avait pas souhaité se faire doubler. C'est donc vraiment elle qui se balance en sifflotant.

La punchline incontournable : Spot Loulou de Cacharel

En 1987, Cacharel voit en Louise Brooks la femme parfaite, romantique et mystérieuse. Et la phrase "Loulou ? Oui c'est moi" devint culte au point d'être parodiée par Les Nuls.

La plus romantique : Spot Trésor de Lancôme

Jusqu'en 1995, Isabella Rossellini incarne la femme Lancôme. Pour cette publicité réalisée par Paolo Roversi, l'actrice rejoint un homme sur l'esplanade du Trocadéro accompagnée de quelques notes de violons, un thème signé Philippe Briche & Michel Portal, qui deviendra la marque de fabrique de tous les autres spots publicitaires Trésor de Lancôme.

La plus générationnelle : Spot CK One de Calvin Klein

CK One a été le premier parfum mixte à grand succès. Pour incarner ce concept révolutionnaire, la marque voit en Kate Moss l'égérie parfaite. Tournée en 1995, la pub est signée Meisel Steven et fait suite à la campagne pour le parfum Obsession tournée 2 ans plus tôt. Cette dernière avait défrayé la chronique, présentant une Kate Moss très, très mince et révélant la brindille au monde entier. Ainsi naquit la tendance des mannequins taille 34.

La plus entêtante : Spot Egoïste de Chanel

La publicité de parfum la plus marquante de la décennie est sans conteste signée Jean-Paul Goude pour Chanel. Un visuel fort porté par l'entêtante musique de la Danse des Chevaliers du ballet Roméo et Juliette, scène 4 no 13, de Prokofiev. Cette publicité remportera un Lion d'Or à Cannes en 1990. Egoïste !

La plus dépaysante : spot Samsara de Guerlain

Pour représenter l'harmonie que symbolise la fragrance Samsara, le réalisateur et photographe Patrick Demarchelier a imaginé une femme seule qui marche dans le désert. La couleur rouge et jaune est dominante pour rappeller les couleurs du flacon. Un voyage gorgé de chaleur dans le désert saharien pour un jus oriental fruité.

 

Le plus iconique : spot Chanel n°5 de Chanel

En 1994, grâce à la magie du montage Jean-Paul Goude fait apparaître le visage de Marilyn dans celui de Carole Bouquet dans un spot pour le parfum Chanel n°5. Ce spot s'inscrit dans la lignée des nombreuses collaborations entre la maison de la rue Cambon et Carole Bouquet, déjà égérie de plusieurs spots pour ce même parfum. On a pu la voir sous l'oeil de la photographe et réalisatrice Bettina Rheims déclamer "Dis-le que tu me détestes" à son homme, ou encore au milieu d'un désert filmée par Ridley Scott.

LIRE LA SUITE
Magali Bertin et Alison Grcar
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.