• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

The Hunt : ou quand des inconnus jugent votre coiffure

Et si vous demandiez l’avis d’internet concernant votre coiffure ?

Une application propose un tout nouveau concept : demander l’avis de parfaits inconnus concernant notre coiffure. Un bon moyen de savoir si la frange vous allait mieux ou si le blond n'est pas votre coloration de prédilection.

On a toutes déjà fait l’expérience de mises en beauté capillaires qu’on n’aurait – vraiment - jamais dû essayer. Mais certaines nous laissent quelques bons souvenirs et peuvent encore nous tenter. Alors pour savoir si vous devez craquer à nouveau pour la frange ou réitérer l’expérience de la french manucure – sachez qu’on vous le déconseille fortement, vous pouvez demander l’avis de parfaits inconnus !

En effet, c’est le site The Hunt (ou La chasse) qui a lancé ce nouveau concept. Au départ, l’application permettait d’identifier et de se dégoter un objet ou vêtement grâce à une simple photo prise dans la rue ou sur internet. Ainsi, les utilisateurs s’entraidaient dans la quête de l’objet non identifié. Désormais, cette communauté peut également venir en aide à toutes ceux et celles qui ont besoin de conseils côté beauté et coiffure.

Le principe est simple : on télécharge deux photos – une avec tresse et l’autre avec un chignon par exemple, et on les soumet aux votes des internautes. Il faut évidemment préciser le contexte de cette mise en beauté pour recevoir des avis pertinents. Les utilisateurs de The Hunt peuvent ainsi donner leurs recommandations et même mettre en évidence des possibilités capillaires plus appropriées pour l’occasion. Une application qui va certainement soulager votre entourage quant à vos dilemmes cornéliens.

 

LIRE LA SUITE
Myriam Benachour
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.