Actuellement en kiosque !

GL cover mag Juin/Juillet 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Tendance make-up 2017 : on passe à l'orange

Tendance make-up 2017 : on passe à l

Le smoky de ce printemps n’est ni noir ni brun, et contre toute attente, ça nous va bien !

De l’orange sur les yeux ? Oui. On l’a vu sur une pléthore de défilés et, dans la vraie vie, non seulement c’est plus facile à porter qu’on ne l’imagine, mais ça donne instantanément bonne mine. Un peu comme une poudre de soleil, mais pour les yeux. "Ces accents de couleur dynamisent le visage, explique Lyne Desnoyers, directrice du maquillage chez M.A.C. Ils déconstruisent le “bon goût” et le redéfinissent." Contrairement à l’effet recherché quand on utilise du noir, du marron ou du marine, il ne s’agit pas tant ici d’intensifier ou de sculpter le regard, que d’apporter un shot d’énergie. Et la palette des mandarine, pastèque et corail a justement ça de bien qu’elle agit comme un comprimé de vitamine C. Pas besoin d’être douée en make-up, ni d’y passer des heures : plus le geste est spontané, mieux c’est. La couleur s’utilise à l’instinct, sans se préoccuper du placement ou du dessin, pour donner de la singularité et non pour corriger ou modifier les traits. Pour mieux la mettre en valeur, l’utiliser pure sur un visage nude. Et, en fonction de l’effet recherché, employer un fard crème saturé, une ombre à paupières pop ou un gloss effet sirop.

Voici trois techniques à tenter :

LA BANANE ORANGE ÉLECTRIQUE
Le creux de la paupière est souligné d’un trait graphique et pepsy. A réaliser au pinceau avec un fard crème très pigmenté, sans chercher à ce que le dessin soit parfait.

LE SORBET SUNSET
Sa teinte rosée est la plus facile à porter. On pose un halo autour de l’œil, en étirant la couleur vers les sourcils.

LE SIROP MANDARINE
On utilise une ombre poudre vitaminée, à laquelle on superpose un peu de gloss transparent. Ou bien, pour un résultat plus léger, on utilise directement un baume à lèvres orangé
LIRE LA SUITE
Alice Elia, adaptation Magali Bertin
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.