• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Tendance beauté : les lentilles rajeunissantes, ça marche vraiment ?

Tendance beauté : les lentilles rajeunissantes, ça marche vraiment ?

Redonner de l’éclat à votre regard tout en subtilité ? C’est l’ambition des lentilles Acuvue Define. Si cette nouvelle tendance beauté semble invraisemblable, elle fait pourtant un carton. Mais est-ce que ça marche vraiment ? On vous dit tout.

Qu’est-ce que c’est ?

On ne parle pas ici des lentilles de couleur super opaques et pas trop subtiles qui habillaient les yeux marron foncé, même noirs, de toutes ces jeunes filles il y a quelques années. Inspirées des rituels de beauté venus d’Asie, les lentilles de contact journalières 1- Day Acuvue Define ont pour vocation de rehausser le regard en finesse et discrétion pour qu’il paraisse plus jeune. En effet, en Asie, cette tendance beauté a déjà conquis près de 1,5 millions de femmes et fait partie intégrante de leur routine beauté. L’intérêt, dîtes-vous ? D’après les recherches faites par le premier groupe mondial de santé et une étude psychologique de l’Université Irvine de Californie, la nature et l’ampleur de l’iris serait la caractéristique qui mettrait le plus en valeur les yeux. Ce phénomène provoque l’attraction et l'attirance du fait qu’il résulte d’une preuve de jeunesse et de bonne santé.

Eh bien, figurez-vous qu’avec l’âge, il semblerait que le contour noir de l'iris s'affadit soulignant par conséquent l’air fatigué et fade du regard. Ainsi, les motifs et le contour foncé de l’iris deviennent de plus en plus discrets et suffiraient à nous faire paraître moins jeune et surtout moins fraîche.
Des théories soutenues par la marque qu'aucun professionnel de la vue (ophalmologue ou même opticien) n'a pu nous confirmer ou non. Le doute plâne. Le Dr Gérald Kierzek, médecin urgentiste et chroniqueur pour les émissions Le Grand 8 sur D8 et Le Grand Direct de la santé, sur Europe 1, nous a expliqué que certaines pathologies pouvaient avoir une influence sur la couleur de l'iris. Toutefois, il n'a jamais entendu parler du phénomène d'affadissement de l'iris lié à l'âge.

Quoi qu'il en soit, les lentilles 1- Day Acuvue Define seraient donc conçues pour relever et accentuer l’apparence naturelle de l’iris tout en donnant plus de contraste et d’éclat au regard. Dans ce cas, on ne change pas la couleur des yeux ce qui les rend les plus discrètes possibles : l’iris se renforce et le blanc de l’œil brille davantage. Dotées d’une protection anti-UVA et UVB, les lentilles 1- Day Acuvue Define s’appliquent de la même façon que des lentilles de contact classiques.

Concrètement, ça ressemble à quoi ?

Les motifs des lentilles 1-Day Acuvue Define se déclinent en 3 variations afin de s'harmoniser parfaitement à toutes les couleurs d'iris :

- NATURAL SHIMMER, avec des motifs qui intensifient la couleur naturelle de l'iris et conviennent surtout aux yeux clairs, bleus ou verts
- NATURAL SHINE, avec des motifs qui projettent une ombre plus sombre pour un effet "regard de perçant", une version idéale pour les yeux marron
- NATURAL SPARKLE, avec des motifs qui ajoutent une légère nuance de brillance nacrée pour un regard lumineux

Pour qui ?

Pour l'instant, seulement la myopie et la presbytie peuvent être corrigées avec les lentilles 1-Day Acuvue Define. Par conséquent, pour celles qui font de l'astigmatisme prononcé, ces lentilles ne peuvent malheureusement pas être ajustées à votre vue. C'est encore trop nouveau. 

Où peut-on s’en procurer ?

Les lentilles 1-Day Acuvue Define ont été lancées aux Etats-Unis et au Royaume-Uni en 2015 mais ne sont pas encore disponibles en France. Toutefois, il est possible de se les procurer sur prescription d’un ophtalmologiste après un examen de la vue et une évaluation de la lentille cornéenne dans les yeux par un professionnel.

Existe-t-il d’autres alternatives pour booster son regard ?

Bien sûr ! Si on n’a pas besoin de lentilles de contact, pas de panique, le maquillage existe. D’ailleurs, Miriam Valencia, make up artist et fondatrice du site Maquillage Pro, nous a livré ses quelques conseils pour redonner de l’éclat à son regard.

Premier commandement : parier sur le fard à paupières

Selon notre experte maquillage, le fard à paupières est un atout clé pour accentuer la couleur de l’iris. Elle conseille d'utiliser des teintes complémentaires à la couleur de ses yeux et nous propose quelques combos :

- Pour les yeux bleus, misez sur des fards couleur cuivre, bronze, orange, abricot
- Pour les yeux verts, optez pour des tons rosé, marron ou prune
- Pour les yeux marron, le bleu, le turquoise, le prune, le violet ou le kaki sont parfaits
- Pour les yeux noisette, privilégiez le bleu et le mauve.

Deuxième commandement : remplacer l’eye-liner par le crayon

Miriam Valencia nous conseille de privilégier le crayon au détriment de l’eye-liner qui participe à durcir le regard. En revanche, un trait de crayon au ras des cils et subtilement estompé avec un fard de même couleur, contribuera à adoucir et rajeunir le regard.

Troisième commandement : éclaircir le blanc de l’œil

"Éclaircir le blanc de l'œil fera ressortir davantage la couleur de l'iris. Ainsi, les yeux sembleront moins fatigués mais plus brillants et rajeunis," affirme la make up artist. Pour éclaircir le blanc de l'œil, il existe des goutes spécifiques que l’on peut retrouver en pharmacie sans ordonnance. "Un trait de crayon gris très clair à l'intérieur de l'œil neutralise le rouge de veines et fait ressortir la couleur de l'iris," ajoute-elle.

Quatrième commandement : miser sur le mascara

Le mascara c'est la cerise sur le gâteau pour mettre les yeux en valeur et donner de l'éclat au regard. Après l’application de son fard à paupières, il est important de terminer son maquillage des yeux par le mascara pour éviter un rendu fade et terne.

LIRE LA SUITE
Myriam Benachour
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.