• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Pourquoi le "Mascara Cake" fait-il le buzz ?

Christian Dior Backstage

Avez-vous déjà entendu parler du mascara solide ? C’est pourtant loin d’être une invention récente. La preuve, nos arrières grands-mères l’utilisaient déjà. Il revient en force grâce à la marque Bésame Cosmetics, qui lance son "Mascara Cake". Et il est déjà en rupture de stock.

C’est le best-seller du moment aux Etats-Unis : les Américaines sont dingues du "Mascara Cake" de Bésame Cosmetics. La marque spécialisée dans le maquillage vintage remet au goût du jour le mascara solide (oui, oui !). Populaire dans les années 1900, puis remplacé par les mascaras en tube, il fait son grand retour aujourd'hui dans le cœur des beauty addicts.
Alors, on imagine votre stupéfaction devant ce curieux boitier. Rien de très compliqué pourtant : une brosse et un peu d’eau suffisent pour que la magie opère. On mouille le pinceau, on le trempe dans la poudre qui réagit au contact de l’eau, puis on l’applique sur les cils. Tout simplement.

 

Mais alors, pourquoi revenir à cette méthode ancestrale ? D’abord, parce que c’est beaucoup plus hygiénique. Pensez à la brosse de votre mascara classique, immergée en permanence dans le produit... Le fait de pouvoir nettoyer le pinceau évite non seulement de faire rentrer des bactéries dans tube, mais aussi que la matière s’agglutine.
Autre avantage : sa poudre hyper pigmentée est multifonctions. On change de brosse et on peut s’en servir comme eye-liner, fard à paupière, ou même pour dessiner ses sourcils. Le plus : on adore son packaging vintage ultra-désirable ! Seul bémol : le produit est déjà sold out sur Sephora US. 

À lire aussi

10 mascaras qu'il faut avoir testé dans sa vie
10 mascaras qu'il faut avoir testés dans sa vie

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.