Actuellement en kiosque !

GL cover mag Juin/Juillet 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Palette Naked "Heat" : sa créatrice nous dit tout

Palette Naked "Heat" : sa créatrice nous dit tout

La dernière version de la palette mythique débarque! Wende Zomnir, directrice de création de Urban Decay, nous donne son mode d’emploi - et toutes ses astuces make up.

Comment a été créée la nouvelle palette Naked Heat ?
"Tout est parti de deux de nos ombres à paupières préférées : "Riff",  un orange sourd que j’adore, et "Bitter", un terre de Sienne dont notre communauté sur Instagram n’arrêtait pas de nous parler. C’est comme ça qu’est née l’idée de créer une version plus chaude de la Naked, toujours avec du mat, de l’irisé, des nuances neutres et d’autres plus pop, et un éventail de teintes qui vont à toutes et se portent en toutes circonstances."


Palette Naked "Heat", Urban Decay, 50 € à partir du 15 août chez Sephora.

La tendance qui affole les Californiennes ?
"Le strobing, sans hésiter. J’aime bien mettre des touches de highlighter sur l’arcade sourcilière, le haut des pommettes, l’arc de Cupidon et… le bout du nez. Imperceptiblement ça donne un vrai bonus d’éclat."

Le contouring : stop ou encore ?
"
Encore. Mais sans en faire une tonne. Au quotidien, on se contente juste de fixer son make-up avec deux nuances de poudre (une à peine plus claire et une à peine plus foncée), plutôt qu’avec une seule, ce qui peut "aplatir" les traits. À l’œil nu on ne voit rien, mais ça crée une impression subtile de volume."

La prochaine tendance qui va déferler sur la planète beauté ?
"Le gloss. Il n’y a pas à dire, c’est plus facile à porter et plus confort que le mat. C’est encore mieux sur une bouche préalablement colorée au crayon à lèvres, en estompant la couleur du centre vers l’extérieur pour un effet ‘ombré’ inversé."

Vos produits SOS ?
"- La base pour ombre à paupières Eyeshadow Primer Potion, qu’on peut aussi utiliser seule, juste pour unifier la paupière et que j’applique aussi sur un bouton, pour que le correcteur tienne mieux.
- Le All Nighter Setting Spray pour faire tenir le make-up. J’en mets avant le make-up, après et sur tous mes pinceaux et blenders pour une tenue à toute épreuve."

L’erreur la plus fréquente en make-up ?
"Avoir la main trop légère sur le blush. Les gens appliquent des nuances neutres qui font "délavé". La bonne technique, c’est d’estomper une teinte sourde sur toute la pommette et de superposer une couleur plus pop juste sur l’arrondi. Ça donne tout de suite plus d’éclat."

Ce que les Californiennes envient aux Françaises ?
"Leur sens du chic. L’autre soir, pour aller au restaurant à Paris, je m’étais fait un regard soft et une bouche rouge. Quand j’ai vu ma voisine de table, j’ai compris la différence. Elle avait mis du rouge aussi, mais plus bleuté que le mien, et rien sur les yeux. Sans compter sa frange parfaite, à la Charlotte Gainsbourg. Rien à faire, c’est elle qui avait tout juste."


Wende Zomnir, directrice de création de Urban Decay.

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.