• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Buttouring : quand le contouring s’invite sur nos fesses

Buttouring : quand le contouring s’invite sur nos fesses

L'ère du fessier roi est loin d'être révolue. Après les culottes push-up ou les défis "squats" pour se faire un derrière rebondi, voici venu l'art du "buttouring", alias le "contouring" pour les fesses. On aura tout vu ! Explications.

Avec la tendances du belfie, le selfie des fesses, ou encore l'avénement de physique pulpeux comme celui de Kim Kardashian ou encore Nicki Minaj, avoir un fessier rebondi devient presque une norme. Si le 30 Days Squat Challenge peut vous aider à atteindre cet objectif, sachez désormais qu’une autre technique est possible : le Buttouring. Un néologisme taillé sur mesure par nos soins pour décrire le fait d'utiliser les techniques du contouring sur... ses fesses ! Mais contrairement au contouring, il ne s'agit pas uniquement de maquillage.

Qu’est-ce que c’est ?

Appelé également "The Lift Brazillian Butt", c'est une opération qui consiste à déplacer de la graisse d’une partie de notre corps vers l’arrière train. En réalité, cette procédure chirurgicale se fait en deux temps. La première étape c’est "la collecte" de graisse par liposuccion. "Fondamentalement, je retire la graisse des zones que les patients ne veulent pas", affirme le Dr Matthew Schulman, chirurgien plastique au site byrdie.com. La clé est de prendre la "bonne" graisse qui est stable, dans des zones particulièrement ciblées comme dans le bas du dos et le flanc. Ensuite, vient la seconde étape : injecter cette graisse dans les fesses et les hanches. "Retirer de la graisse dans les zones du bas du dos et du flanc forment déjà des courbes et votre silhouette est déjà plus harmonieuse. En ajoutant la graisse dans votre fessier et les hanches vous complétez cette transformation du bas de votre corps", rajoute-t-il.

Si vous êtes tentées, sachez tout de même que l'opération vous coûtera environ 10.000 dollars. Et surtout, on ne sait pas combien de temps ses effets dureront et si l'ensemble restera harmonieux dans la durée. Bref, à prendre avec des pincettes.

Et la cellulite dans tout ça ?

Le Butt Contouring aide-t-il à dégommer la cellulite ? Si l’on enlève de la graisse de nos cuisses, l’apparition de la cellulite va-t-elle diminuer à cet endroit ? Selon l’expert, oui ! "En éliminant la graisse de certaines zones du corps, la cellulite diminue à son tour. Egalement,  avec un placement judicieux sur les fesses, cette graisse va apparaitre lisse et plus rebondie" conclut-il.

LIRE LA SUITE
Myriam Benachour
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.