• glamour-snippet-ysl-blackopium
  • Fashion Week Glamour

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir

Décryptage beauté : mais à quoi servent ces produits ?

Un recourbe-cils chauffant Une brosse / peigne pour cils et sourcils Les fibres pour cils Le masseur cellulite 13

Nous les croisons souvent dans les rayons des parfumeries, mais n'osons jamais les approcher. La raison : on ne sait absolument pas à quoi servent ces brosses aux drôles de picots, ces pâtes vertes ou autres outils qui ressemblent à des pinces pour escargots. Heureusement, nous sommes là pour lever le voile sur ces cosmétiques de l'étrange.

LIRE LA SUITE
1 /13

Un recourbe-cils chauffant

Un recourbe-cils chauffant

Non, ceci n'est pas une télécommande pour se déplacer dans le continum espace temps. C'est simplement un outil pour se recourber les cils, ce modèle est signé Talika.
 

Comment ça marche ?
On enlenche le bouton "POWER" pour faire chauffer le recourbe-cils. Une fois chaud (on nous le signale grâce à un bip, ou sinon dans d'autre modèle via un signal lumineux) on place notre frange de cils entre la protection mousse orange et la partie métallique en haut. On pince les cils. On laisse poser quelques secondes et le tour est joué !
 

L'inconvénient : cette technique a tendance à casser les cils. Et surtout : c'est peu pratique à utiliser.

2 /13

Une brosse / peigne pour cils et sourcils

Une brosse / peigne pour cils et sourcils

On retrouve souvent cet objet dans les kits de pinceaux. Et bizarrement, c'est celui qu'on n'utilise jamais. Son utilité : coiffer les sourcils, avec le côté brosse et ôter les pâtés de mascara avec le côté peigne.
 

Comment ça marche ?
Pour la brosse, c'est tout simple, avant de vous maquiller les yeux, passez la sur vos sourcils pour les coiffer. Cela éviter les épis. Si vous avez le sourcil rebelle, vous pouvez le fixer ensuite avec une cire ou un gel spécifique. Pour le peigne, on l'utilise généralement après l'application du mascara. Oui, on a rarement des noeuds dans les cils... A moins de les avoir très, très longs, mais c'est rare. Le peigne est donc utile pour enlever le surplus de mascara. Il faut donc utiliser le peigne avant qu'il ne soit sec.
 

L'inconvenient : Pour les sourcils, on doit forcément utiliser un produit fixant après le passage de la brosse. Or ces produits sont souvent conditionnés avec une brosse ou un peigne. Donc on se retrouve avec deux brosses. Pour le peigne, son passage a tendance à retirer pas mal de mascara. On risque de perdre en volume.

3 /13

Les fibres pour cils

Les fibres pour cils

Non, ce n'est pas un mascara blanc qui sert de base pour se faire des cils XXL. Cela serait trop facile. Nous vous parlons de ces produits avec des fibres blanches. Encore plus pointu. Mais globalement, cela sert à la même chose : ajouter longueur et volume à vos cils.
 

Comment ça marche ?
Commencez par appliquer une fine couche de mascara, pour l'adhérence. Puis passer la brosse avec les fibres blanches par-dessus. Laissez un peu sècher, puis repasser une couche de mascara noir afin de recouvrir parfaitement les fibres et surtout ne plus laisser aucune parcelle blanche ni autre trace de votre subterfuge.


L'inconvénient : le résultat n'est pas dingue au point de prendre le risque de faire tomber ces fibres dans nos yeux quotidiennement. Cela marche, oui, mais des faux cils nous semblent bien plus efficaces. Parfois, certaines fibres jouent les rebelles et créent des formes étranges et donnent l'impression que les cils rebiquent. Pas génial.

4 /13

Le masseur cellulite

Le masseur cellulite

Longtemps nous avons cru que cette brosse était destinée à votre animal de compagnie. Mais non, ce masseur a bien été créé pour vos cuisses. Et plus précisément pour lutter contre l'effet peau d'orange et les capitons.

Comment ça marche ?
Sur peau humide ou huilée (c'est moins douloureux) faites des mouvements circulaires avec ce masseur. Cela va mettre en mouvement les picots et reproduire le fameux geste du palper-rouler, radical pour la cellulite.
 

L'inconvenient : absolument pas ludique et un peu douloureux quand on n'a pas le coup de main.

5 /13

Un recourbe-cils

Un recourbe-cils

A première vue, on se demande bien à quoi peut servir cet outil à mi-chemin entre la pince à escargots et la paire de ciseaux. Au cours de notre vie de femme, on apprend qu'il s'agit d'un recourbe cils. Mais les aventurières sont rares à s'y frotter les cils...

Comment ça marche ?
On prend l'engin comme un ciseaux, pince en l'air. On place les cils entre les deux mousses protectrices (totalement indispensables et qui sont parfois volées en magasin... donc faites bien attention) et pincez les cils une fois, plutôt proche de la racine et une seconde fois, vers les pointes. Pour fixer, applique son mascara habituel.

L'inconvénient : ce n'est pas très bon pour les cils et a tendance à les casser. Mais c'est efficace.

6 /13

La palette camouflage

La palette camouflage

Pour camoufler nos imperfections, on nous propose ce type de palettes. Ok, pour les fards beige, beige foncé et beige clair, on voit à peu près comment les utiliser, mais les vert ? Et surtout : le violet ! Simple : le vert corrige les rougeurs et le violet les cernes un peu jaunes et les tâches brunes.
 

Comment ça marche ?
Pendant le maquillage du teint, on corrige les imperfections à l'aide d'un petit pinceau en poils synthétiques. Des rougeurs ? Tapotez dessus avec le correcteur vert. Des zones un peu jaunes/ternes ? Place au correcteur violet.
 

L'inconvénient : quand on a la main lourde, ce genre de correcteurs se remarque tout de suite. Alors il faut garder la main légère.
 

7 /13

Le bâton de bui

Le bâton de bui

Non, ce ne sont pas des Mikadso. Ni des bâtons pour les brochettes. Non, il s'agit de bâtons de bui, destinés à votre manucure ! Il repousse les cuticules et nettoie sous l'ongle en un clin d'oeil.
 

Comment ça marche ?
Pendant la manucure, déposez un peu d'huile ou d'eau sur vos ongles pour ramolir les cuticules. Prenez le bâton avec la pointe et repoussez doucement les cuticules. C'est simple et très efface.


L'inconvénient : l'aspect "brut" du bâton peut rebuter un peu... Non en fait il n'y a pas vraiment d'inconvénient en fait.

8 /13

Le pinceau éventail

Le pinceau éventail

Mais à quoi peut bien servir ce pinceau aux poils implantés en évantail ? Pas assez d'épaisseur pour la poudre... Trop large pour le fard à paupière. Et bien il sert en réalité à enlever les chutes de fodn de teint ou à appliquer avec beaucoup de légèreté votre blush.
 

Comment ça marche ?
Une fois votre charbonneux terminé, vous découvrez avec horreur des miettes de fard noir sous vos yeux. Si vous frottez, cela va faire des traces. Pas terrible. Donc, dégainez votre pinceau évantail à poils durs et balayez la zone avec douceur. Très efface. Pour le blush, mieux vaut un pinceau éventail à poils souples et appliquez en creusant. Cela assure un résultat très naturel.
 

L'inconvénient : aucun. (Chouette alors) Une fois qu'on a compris ce pinceau, on l'aime bien. Mais on ne l'utilise pas tous les jours.

9 /13

Un guide vernis

Un guide vernis

Ce petit objet métallique pourrait ressembler à beaucoup de choses. Comme un décapsuleur ou un genre de presse-papier (nom que l'on donne à tous les objets un peu lourd qui ne servent à rien)... Mais non il s'agit d'un guide pour bien appliquer son vernis à ongles. Dingue. 

Comment ça marche ?
Honnêtement, nous avons tenté deux ou trois fois d'utiliser ce guide. Et... il nous semble bien plus facile de faire sa manucure sans. L'idée est de placer son ongle dans l'arrondi pour être stable et ne pas déborder. Mais l'utilisation de la chose est complexe...
 

L'inconvénient : voir ci-dessus.

10 /13

Une base verte pour le teint

Une base verte pour le teint

Non, il ne s'agit pas d'un masque à l'argile, bien que l'aspect puisse le suggérer. Il s'agit d'une base de fond de teint destiné à diminuer les rougeurs de la peau.

Comment ça marche ?
Avant d'appliquer le fond de teint, déposez sur votre visage cette base. Cela neutralise les rougeurs et vous permet de faire un teint parfait.
 

L'inconvénient : une fois habituée au résultat, on a du mal à s'en passer.

11 /13

Les mousses pour chignon

Les mousses pour chignon

Mais qu'est-ce que ce donut en mousse que l'on trouve parfois aux caisses des boutiques d'accessoires ? Il s'agit d'une mousse pour monter en volume vos chignons en un clin d'oeil sans crêpage. Idéal pour les cheveux fins.
 

Comment ça marche ?
C'est hyper simple : faites une queue de cheval. Une fois l'elastique posé, enfiler la mousse et poser la mousse contre l'attache. Puis repartissez les cheveux de la queue tout autour de la mousse afin de la camoufler. Puis, glissez les longueurs restantes dessous. Fixez avec des épingles neige et du spray. Tadam ! Vous avez un chgnon bun parfait.
 

L'inconvénient : RAS.
 

12 /13

Le recourbe-cils chauffant

Le recourbe-cils chauffant

Décidément, les cils donnent lieux à beaucoup d'accessoires étranges... Mais il faut bien cela pour nous faire un regard de biche. Ceci est un recourbe-cils chauffant. L'équivalent d'un fer à friser mais pour les cils.
 

Comment ça marche ?
Allumez le recourbe-cils. Une fois chaud, passez l'embout sur les cils en appuyant légèrement afin d'imprimer une légère courbure. La chaleur aide la frange à prendre le pli et donc être recourbée. Pour fixer, appliquez ensuite votre mascara.

L'inconvénient : il peut être effrayant de passer un objet chaud si près de ses yeux... Mais c'est honnêtement l'outil de recourbage qui possède le meilleur rapport maniabilité/efficacité.

13 /13

Le tire-comédon

Le tire-comédon

Ceci est officiellement l'accessoire beauté le moins sexy du monde. Si vous en possédez un, cachez-le. Vraiment. Il s'agit d'un tire-comédon... Pour faire simple, c'est pour retirer le sébum de vos boutons... Voilà voilà.
 

Comment ça marche ?
Souhaitez-vous VRAIMENT que nous entrions dans les détails ?
 

L'inconvénient : ne doit jamais apparaître en public ni être  mentionné en public.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.