• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Sourcil Story : les spécimens les plus célèbres

Les sourcils de Frida Kahlo Les sourcils de Cara Delevingne Les sourcils au défilé Rodarte Printemps 2015 Les sourcils de Grace Jones 40

Depuis des générations, le sourcil est au centre de toute les attentions. Si en 2014, on l'aime épais et bien présent, cela n'a pas toujours été le cas. Retour sur ces sourcils qui ont nous ont marqué en bien ou non, à travers les époques.

LIRE LA SUITE
1 /40

Les sourcils de Frida Kahlo

Les sourcils de Frida Kahlo

Avec ses sourcils qui barrent entièrement le dessous de son front, Frida Khalo possède le monosourcil féminin le plus célèbre de tous les temps. Pourquoi on le valide ? Car la ligne est certes, sans espace au-dessus du nez, mais reste fine et ne crée pas un mur de poils. Les pointes sont fines et aiguisées, ce qui rend le regard vif et éclairé.

2 /40

Les sourcils de Cara Delevingne

Les sourcils de Cara Delevingne

L'égérie officielle de la tendance sourcils épais de 2014 ? Cara Delevingne. En véritable booster de carrière, ils lui ont valu des centaines d'articles dans la presse féminine. Comme quoi, les sourcils peuvent rendre célèbre. Ou cool.

3 /40

Les sourcils au défilé Rodarte Printemps 2015

Les sourcils au défilé Rodarte Printemps 2015

Le piercing serait-il l'avenir du sourcil ? C'est en tout cas l'option choisie sur le défilé Rodarte qui les accessoirise d'anneau sur toute leur longueur. Etrangement, on trouve cela pas si mal.

4 /40

Les sourcils de Grace Jones

Les sourcils de Grace Jones

Dans les années 1980, les sourcils de Grace Jones n'assurent aucunement leur fonction de base : encadrer et habiller le regard. La chanteuse préfère se dessiner deux traits bien droit au-dessus des yeux, dans un esprit très graphique, tout cela pour se donner des allures félines. Sur n'importe qui, cela serait une catastrophe, mais lorsqu'on connait le caractère excentrique de Grace Jones, ça passe.

5 /40

Les sourcils de Maléfique

Les sourcils de Maléfique

Avec leur forme en V inversé, les sourcils de Maléfique lui permettent d'appliquer son fard à paupière bien haut. Et accessoirement de lui donner un air très méchant.

6 /40

Les sourcils de Lara Stone

Les sourcils de Lara Stone

Le top Lara Stone est l'un des premiers à avoir assumer le port de sourcil bleachés en dehors du podium. Cette décoloration creuse davantage le visage, mais Lara Stone s'en moque et aime arborer un sourcil discret.

7 /40

Les sourcils de Gwen Stefani

Les sourcils de Gwen Stefani

Si en 2014, Gwen Stefani a des sourcils parfaits, bien nets et épais, dans les années 1990, ce n'était pas la même histoire. Très épilés et redessinés, ces derniers étaient souvent accessoirisés d'un ou plusieurs bindis. Pas toujours très chic tout cela.

8 /40

Les sourcils de Lauren Bacall

Les sourcils de Lauren Bacall

Avec leur forme en accent circonflexe et leur belle épaisseur, les sourcils de Lauren Bacall sont le parfait exemple de ce qui se faisait dans les années 50 et 60. Loin d'être naturels, ces sourcils sont le fruit d'un long travail d'épilation, maquillage et de brossage.

9 /40

Les sourcils d'Audrey Hepburn

Les sourcils d

Audrey Hepburn a toujours été un modèle pour le dessin des sourcils. Aujourd'hui encore, dans les bars à sourcils, la coupe "Audrey" a ses fans. Avec leurs bordures très nettes, ils encadrent bien le regard et n'autorise aucun poil de travers. De quoi faire un regard intense et profond. Mais une chose est sûre : avoir des sourcils comme ceux-là, c'est du boulot !

10 /40

Les sourcils de Leonard Nimoy alias Spok

Les sourcils de Leonard Nimoy alias Spok

Dans Star Trek, tout le monde se souvient de Spok pour beaucoup de choses (dont son sublime pull bleu). Mais nous, ce qui nous intéresse, c'est surtout cette ligne de sourcil incroyable qui nous confirme bien que Spok n'est pas humain, mais bien qu'il vient de Vulcain.

11 /40

Les sourcils d'Emilia Clarke

Les sourcils d

Qu'elle soit blonde pour son rôle dans Game of Thrones ou brune dans la vie réelle, Emilia Clarke porte systématiquement des sourcils bruns et très larges, avec une ligne laissée au naturel. La ligne n'est pas très dense, ce qui laisse voir un peu de peau dans le sourcil et allège le regard. Parfait.

12 /40

Les sourcils de Brooke Shields

Les sourcils de Brooke Shields

Dans les années 1990, Brooke Shields est la bombe qui fait sensation avec sa crinière longue, épaisse et parfaitement brillante. Mais aussi et surtout avec ses sourcils bien épais qui encadrent parfaitement son regard.

13 /40

Les sourcils de Loana

Les sourcils de Loana

Si Loana nous a marqué pour beaucoup de choses (piscine, gestion de l'après carrière chaotique, grosse poitrine...), nous préférerons nous souvenir de l'une de ses fautes de goût des plus acceptables : ses sourcils. Clairement trop fins, ils évoluaient sous son front selon une ligne des moins droites possibles. Comme si le dessin avait été fait à main levée et que quelqu'un l'avait bousculée pile à ce moment-là. Pas terrible.

14 /40

Les sourcils de Jennifer Connelly

Les sourcils de Jennifer Connelly

Parmi les meilleures représentantes de la tendance "sourcils épais", on trouve sur le podium Jennifer Connelly qui n'a jamais cédé aux sirènes des soucils fins. La jolie brune affirme sa ligne de poils épaisse mais pas trop dense non plus. Qu'ils soient larges, d'accord, mais pas question d'aborer deux chenilles de poils au-dessus des yeux.

15 /40

Les sourcils de Joan Crawford

Les sourcils de Joan Crawford

Joan Crawford avait souvent l'air étonné. Normal, elle portait des sourcils très arrondis et très épilés. Rien de mieux pour totalement fausser son expression faciale. Mais après tout, peut-être le cherchait-elle.

16 /40

Les sourcils de Dorothy Dandridge

Les sourcils de Dorothy Dandridge

Avec sa ligne de sourcils parfaitement dessinée, large mais pas trop dense, Dorothy Dandridge, dans les années 60, arborait déjà la tendance de 2014 ! Bien joué !

17 /40

Les sourcils de Madonna

Les sourcils de Madonna

En 1986, Madonna fait sensation en adoptant la tendance bicolore : cheveux blonds et sourcils bruns, voire carrémment noirs. La chose est heureusement totalement passée de mode, mais à l'époque, toutes les jeunes filles l'avaient imitée.

18 /40

Les sourcils de Marilyn Monroe

Les sourcils de Marilyn Monroe

Si la légende veut que Marilyn Monroe s'épilait tous les poils du visage (le duvet), elle épargnait une bonne partie de ses sourcils pour arborer une forme en accent circonflexe très marquée. De quoi se donner ce petit air innoncent et fragile qui lui allait si bien.

19 /40

Les sourcils de Lily Collins

Les sourcils de Lily Collins

Avec cette ligne large et épaisse, Lily Collins a besoin de très peu de maquillage pour habiller son regard. Mais attention ! Des sourcils comme ça ont besoin d'entretien, pas question de les laisser manger ses yeux. Alors on les brosse, et si besoin on les coupe aussi.

20 /40

Les sourcils de Christina Aguilera

Les sourcils de Christina Aguilera

Dans les années 1990, la tendance était aux sourcils fins, avec une pointe interne plus épaisse. Christina Aguilera était bien évidemment tombée dans le piège de cette mode qui ne va officiellement à personne. Dommage. Heureusement depuis, elle a redonné du corps à ses sourcils.

21 /40

Les sourcils de Marlene Dietrich

Les sourcils de Marlene Dietrich

Pour Marlène Dietrich, plus ses sourcils étaient petits, mieux c'était. Très fins, très noirs et même plutôt courts, ils encadrent à peine le regard et donnent un art plutôt étrange. Même si l'actrice est une légende, on préférera ne pas imiter son style.

22 /40

Les sourcils d'Ali MacGraw

Les sourcils d

La star du film Love Story était l'emblème de la tendance hippie dans les années 1970. Et bien évidemment, elle gardait ses sourcils au naturel, avec une ligne plutôt plate. Seul l'espace au-dessus du nez semble avoir été épilé.

23 /40

Les sourcils de North West

Les sourcils de North West

D'après la presse people américaine, les sourcils de la petite North West, fille de Kanye West et Kim Kardashian, seraient des modèles de perfection. Si bien qu'on accuse sa mère de les lui épiler alors qu'elle n'a pas encore 2 ans. On y croit peu.

24 /40

Les sourcils de Denise Richards

Les sourcils de Denise Richards

Dans les années 1990, Denise Richards faisait sensation avec sa plastique de rêve et son joli petit minois. Un visage aux proportions parfaites, jusque dans ses sourcils, bien épais et resolument brun, malgré une crinière châtain clair.

25 /40

Les sourcils d'Emmanuel Chain

Les sourcils d

Impossible d'évoquer l'art du sourcil sans parler d'Emmanuel Chain, référence absolue en matière de monosourcil. Souvent raillé, l'animateur a tout de même tenu bon et arbore aujourd'hui encore fièrement son monosourcil.

26 /40

Les sourcils du défilé Chanel Automne 2012

Les sourcils du défilé Chanel Automne 2012

En 2012, la maison Chanel met à l'honneur les sourcils. Ces dernièrs se retrouvent entièrement décorés de pierreries dans des couleurs intenses, sur un maquillage totalement nude. Eh oui, le sourcil superstar était né.

27 /40

Les sourcils de Cruella

Les sourcils de Cruella

En bonne méchante de Disney qui se respecte, Cruella porte des sourcils surdimensionnés. Mais attention, ici la ligne est totalement arrondie et encercle presque les yeux.

28 /40

Les sourcils de Whoopi Goldberg

Les sourcils de Whoopi Goldberg

Enfin... L'absence de sourcils surtout ! Car oui, Whoopi Goldberg accuse une pénurie totale de pilosité au-dessus de ses yeux. Et l'actrice assume puisqu'elle n'en dessine même pas au crayon.

29 /40

Les sourcils de Tyra Banks

Les sourcils de Tyra Banks

Les sourcils larges et parfaitement arqués de Tyra Banks sont un modèle dans leur réalisation. Et surtout, l'ex mannequin a la bonne idée de ne pas les garder trop épais, pour ne pas trop enfermer son regard. Impeccable.

30 /40

Les sourcils de Lourdes Leon

Les sourcils de Lourdes Leon

Lourdes Leon, la fille de Madonna, a dû essuyer bon nombre de moqueries quant à ses sourcils et surtout à son monosourcil. Mais peut-on vraiment railler une enfant parce qu'elle ne s'épile pas ? On ne pense pas. Mais depuis cette photo, Lourdes Leon est passée chez l'esthéticienne et a fait taire les mauvaises langues du même coup.

31 /40

Les sourcils de Vanessa Williams

Les sourcils de Vanessa Williams

Avec son front plutôt large, Vanessa Williams réussit l'exploit de porter des sourcils fins sans que cela ne fasse bizarre. La solution ? Opter pour une ligne bien nette et plutôt foncée (mais pas noire) pour bien encadrer le regard.

32 /40

Les sourcils de Milhouse Van Houten

Les sourcils de Milhouse Van Houten

Les sourcils de Milhouse Van Houten (ainsi que ceux de son père et de sa mère) sont une vraie signature beauté au sein de la série Les Simpson. Car ce sont les seuls à avoir des sourcils aussi imposants et presque à avoir des sourcils tout court.

33 /40

Les sourcils d'Elizabeth Taylor

Les sourcils d

A ses débuts, Elizabeth Taylor misait sur une ligne de sourcil légèrement arrondie, dans un tracé plutôt large. Les sourcils étaient plutôt épais et bien fournis, pour donner de la profondeur au regard, même sans maquillage.

34 /40

Les sourcils de Greta Garbo

Les sourcils de Greta Garbo

Le sourcil fin et arrondi de Greta Garbo est l'un des plus connus du cinéma des années 1950. Une coupe qui aujourd'hui serait assurément raillée, car beaucoup trop rétro.

35 /40

Les sourcils d'Halle Berry

Les sourcils d

Lorsque l'on porte les cheveux courts, on se doit d'avoir une ligne de sourcil impeccable. Et Halle Berry assure dans l'exercice avec cette ligne nette, pas trop épaisse mais ultra travaillée.

36 /40

Les sourcils de Groucho Marxrx

Les sourcils de Groucho Marxrx

Comme ces sourcils sont impressionnants ! Impossible de faire plus large et plus compact à la fois.

37 /40

Les sourcils de Megan Fox

Les sourcils de Megan Fox

Les sourcils de Megan Fox sont des modèles de perfection quant à leur coupe. La pointe intérieure est toujours bien taillée nette, la ligne est toujours extrêmement impeccable. Bref, ils sont parfaits. Peut-être même un peu trop.

38 /40

Les sourcils de Pamela Anderson

Les sourcils de Pamela Anderson

Bien que cette photos ait été prise en septembre 2014, il est possible de croire qu'elle date en réalité des années 1990. La raison ? Les sourcils de Pamela Anderson, restés coincés dans les nineties. Trop fins, trop courts, trop dessinés... Rien d'actuel.

39 /40

Les sourcils de Rita Hayworth

Les sourcils de Rita Hayworth

Rita Hayworth n'était pas tombée dans la tendance de son époque qui voulait que les sourcils soient ultra fins et très dessinés. Elle avait opté pour une solution à mi-chemin avec un arc bien dessiné, mais plus épais que ses consoeurs et avec un aspect légérement plus naturel.

40 /40

Les sourcils de Tal

Les sourcils de Tal

Pas facile de trouver une célébrité française avec des sourcils vraiment au poil (uh uh uh). Seule Tal, avec sa ligne ultra bien dessinée et très nettement définie peut prétendre au titre de sourcil le mieux taillé en France. Habituellement, nos petites frenchies sont plutôt accros au naturel.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.