• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Six stars qui prouvent qu’on peut assumer ses problèmes de peau

Kim Kardashian, Cara Delevingne et le psoriasis Winnie Harlow et le vitiligo Kate Middleton et l Em Ford et l 5

Acné, eczéma, psoriasis, les célébrités aussi ont leurs problèmes dermato. Voici 6 stars qui nous décomplexent face aux caprices de notre peau.

LIRE LA SUITE
1 /5

Kim Kardashian, Cara Delevingne et le psoriasis

Kim Kardashian, Cara Delevingne et le psoriasis

C'EST QUOI ?

Le psoriasis est une maladie chronique et inflammatoire de la peau. Il se manifeste sous forme de plaques squameuses.

COMMENT ELLES L'ASSUMENT ?

Comme l’explique Madame West, poser devant les objectifs est sa manière personnelle d’assumer ses plaques rouges, au grand jour : "Je fais ça pour dépasser mes complexes. J'ai un psoriasis, je ne peux rien y faire donc il n'y aucune raison que je me sente mal à l'aise. Pour me sentir mieux, je parle de tout ce que je n'aime pas chez moi avant un shooting".

Cara Delevingne souffre des mêmes désagréments. Selon le top, ses poussées de psoriasis viendraient du stress causé par l'enchaînement des défilés. Le top a d’ailleurs poussé un coup de gueule, au Times, contre l’industrie de la mode et ses préjugés. "Les gens portaient des gants, et ne voulaient pas me toucher, car ils pensaient que c’était une sorte de lèpre" avait-elle pesté. Pourtant le psoriasis n’est pas contagieux. Il n'a pas non plus empêché Cara Delevingne de devenir l'un des mannequins les plus convoités ces dernières années.

2 /5

Winnie Harlow et le vitiligo

Winnie Harlow et le vitiligo

C'EST QUOI ?

Le vitiligo est une maladie bégnine qui entraîne une dépigmentation de la peau et se manifeste au niveau des zones du corps où les cellules qui fabriquent la mélanine (principal pigment de la peau) ont disparu, sous forme de tâches blanches, de taille plus ou moins importante.

COMMENT ELLE L'ASSUME ?

Le top canadien Winnie Harlow a décidé de tirer profit de cette peau si singulière et de faire un pied de nez à ses problèmes, en se lançant dans le mannequinat : "Je me suis aimée. Et avec ça, des opportunités commencent à tomber sur mon chemin". Désormais, Chantelle Brown Young de son vrai nom est sur toutes les affiches, de Diesel à Desigual.

3 /5

Kate Middleton et l'eczéma

Kate Middleton et l

C'EST QUOI ?

L'eczéma est l'inflammation de peau, la plus courante. Elle se caractérise par des rougeurs et des démangeaisons désagréables sur le corps. 15 millions de Français sont aussi, sujets à cette dermatose.

COMMENT ELLE L'ASSUME ?

La Duchesse de Cambridge s'est exprimée plusieurs fois à propos de son eczéma. La peau rougeoyante de Kate était d'ailleurs moquée durant son adolescence. Pourtant, rien n'a empêché son ascension au sein de la famille Royale et dans le coeur des Britanniques. Elle a d'ailleurs quelques astuces bien à elle pour tenir à distances les symptômes, en hydratant le plus possible ses lèvres, coudes et orteils.

4 /5

Em Ford et l'acné

Em Ford et l

C'EST QUOI ?

L’acné est une maladie de la glande qui sécrète le sébum. Il touche principalement les adolescents, mais de plus en plus d’adultes y sont confrontés. La youtubeuse Em Ford en fait partie.

COMMENT ELLE L'ASSUME ?

Pour assumer ses problèmes de peau, la reine de beauté poste des tutoriels où elle explique comment dissimuler son acné. Moquée à cause de l’état de sa peau, Em Ford riposte avec son mini-film "You look digusting", afin de dénoncer le harcèlement dont elle fait l’objet. Depuis, la vidéo a été vue plus de 15 millions de fois. Même Kylie Jenner l’a relayée dans sa campagne contre le harcèlement et l'intimidation.

5 /5

Natalie Portman et les grains de beauté

Natalie Portman et les grains de beauté

C'EST QUOI ?

Bien souvent synonyme de beauté, les grains de beauté sont parfois source de complexes. Si certains sont simplement disgracieux ou mal placés, d'autres sont un peu plus dangereux. Parfois, ils peuvent être porteur de mélanome (cancer de la peau). Mais rassurez-vous, si vous protégez votre peau du soleil à chaque exposition et qu'il n'y a pas eu de mélanome dans votre famille, vous ne craignez rien ! Le mélanome est principalement héréditaire.

COMMENT ELLE L'ASSUME ?

La belle Natalie Portman est la preuve que l'on peut assumer ses grains de beauté, où qu'ils soient  en affirmant : "je ne suis pas un top model. On me prend en photo pour ce que je suis et ce grain de beauté en fait partie". Pourtant, à ses débuts la star raconte que l'on effaçait ces petits traits de sa personnalité : "quand je faisais des shootings, on les Photoshopait. Personne ne me disait rien en face mais c'était comme si on m'avait expliqué que c'était un affreux défaut. Jusqu'à ce que je dise, non, ça fait partie de moi".

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.