• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Les success stories des blogueuses beauté

Lisa Eldrige, la plus pro Emily Weiss, la plus "trendy" Mathilde Lacombe, la business woman Michelle Phan, la star de Youtube 5

Qui aurait pu dire il y a 10 ans que les nouvelles têtes d'affiche du business de la beauté auraient été les blogueuses, les mêmes qui étaient raillées pour leurs expressions et leurs mimiques. Retour sur le parcours sans faute des cinq youtubeuses qui ont transformé l'essai.

LIRE LA SUITE
1 /5

Lisa Eldrige, la plus pro

Lisa Eldrige, la plus pro

Cette Anglaise de 40 ans peut se vanter d'avoir un joli parcours derrière elle. Maquilleuse de formation, elle débute sa carrière en travaillant sur des shootings pour des magazines ou dans les backstages des défilés.

En 1998, Shiseido la remarque (déjà !) et lui propose de créer une ligne complète de maquillage. Elle devient ensuite directrice artistique de la marque américaine Boots N°7 de 2003 à 2013. C'est à cette période que la jeune femme explose. En 2008, elle crée sa chaîne Youtube où elle délivre ses tutoriels make-up.

Elle propose aussi bien des looks inspirés des célébrités que les détails de ses séances photos pour Vogue ou dans les coulisses des défilés. Son plus ? Elle explique extrêmement bien les gestes et avec elle, le maquillage semble d'une simplicité désarmante.

Très à l'aise devant la caméra, elle se fait remarquer par la chaîne anglaise Channel 4 qui lui confie un show : Ten Years Younger, où elle intervient en tant qu'experte make-up. Les stars se l'arrachent (Katy Perry, Keira Knightley, Emma Watson) pour qu'elle les maquillent lors d'événements et les grandes maisons de mode (Chloe, Alberta Ferretti, Prada, Donna Karan) l'engagent pour officier en coulisses.

Deux ans après avoir lancé sa chaîne Youtube, elle publie son site internet qui regroupe ses tutoriels. Elle commence alors à tourner dans un studio professionnel. Dans la foulée, la maison Chanel fait appel à elle pour réaliser une quarantaine de vidéos exclusives que la marque a diffusé sur son site.

Le magazine Elle anglais lui offre une tribune mensuel "The Beauty Guru" où elle dispense avec simplicité et efficacité ses conseils.

Au total, Lisa Eldridge est suivie par plus de 240.000 personnes sur Facebook, 122 000 sur Twitter et compte plus d'un million d'abonnés sur Youtube.

2015 signe l'année de la consécration pour Lisa Eldridge, qui est nommé Directrice Artistique du maquillage de la maison Lancôme. Mais où s'arrêtera-t-elle ?

Sa chaîne Youtube : www.youtube.com/user/lisaeldridgedotcom
Son blog : www.lisaeldridge.com

2 /5

Emily Weiss, la plus "trendy"

Emily Weiss, la plus "trendy"

En 2010, Emily Weiss lance son blog, Into the gloss, en parallèle de son job d'assistante mode au magazine Vogue. Tout de suite, elle se démarque par son style très étudié et son attachement au visuel et à la beauté de ses clichés et de ses mises en scène.

Quelques mois plus tard, le succès de son blog est tel (10 millions de pages vues par mois d'après ses dires) qu'elle peut en vivre. Elle quitte donc le magazine Vogue, après 7 ans de collaboration. Mais ses relations avec la publication restent bonnes puisqu'il n'est pas rare de retrouver certains des collaborateurs du titre dans son blog, notamment dans la rubrique Top Shelf où elle photographie les étagères des salles de bain des stars et personnalités influentes. On y a vu entre autres Amber Valletta, Tamara Mellon...  

En 2013, l'entrepreneuriat la titille et elle réfléchit à lancer sa propre gamme de cosmétiques. Son but ? Proposer une nouvelle offre de produits de beauté, en dehors des géants L'Oréal Paris et Estée Lauder. Elle lève 2 millions de dollars pour créer son équipe et lancer la production de ses produits, fabriqués par un laboratoire californien. Après une année de tests et d'hésitation, Emilie Weiss lance finalement Glossier, sa gamme de produits, en octobre 2014. L'avenir nous dira si le succès est au rendez-vous, car il est évidemment encore trop tôt pour le savoir.

Sa chaîne Youtube : youtube.com/channel/UC3puQk4Y-nVq_woCNkIU0gA
Son blog : intothegloss.com

3 /5

Mathilde Lacombe, la business woman

Mathilde Lacombe, la business woman

En 2007, comme beaucoup de jeunes filles, Mathilde Lacombe lance son blog, La vie en blonde. Il n'est d'abord pas dédié à la beauté, mais se présente plutôt comme un journal intime. Mais au fil des pages, et en parallèle de sa carrière de journaliste (elle a écrit pour les pages beauté du magazine Elle), La vie en blonde devient l'un des blogs beauté les plus influents de l'Hexagone.

Entre ses tutoriels beauté en vidéo, ses bonnes découvertes de produits et ses mises en scène toujours léchées, la Parisienne séduit le magazine Elle qui élit La vie en blonde, meilleur blog beauté en 2010, succédant ainsi à Beauté Blog et Babillages.

Mais Mathilde Lacombe a l'entrepreneuriat en elle et ne compte pas se contenter de bloguer ou d'être journaliste. En juin 2011, elle lance sa Jolie Box, un système d'abonnement à des boîtes de produits de beauté en format de voyage. A l'époque, le concept est inexistant en France et commence à cartonner aux Etats-Unis. Elle débute l'envoi de sa Jolie Box d'abord à 50 exemplaires, pour finalement atteindre les 20 000 abonnés un an plus tard.

La consécration viendra en 2012, où elle reçoit le prix de l'Achiever Entrepreneur de la part du CEW (Cosmetic Executive Women) mais surtout lorsque Birchbox, le géant américain et Jolie Box fusionnent pour finalement ne faire plus qu'une seule entité en septembre 2013. Mathilde Lacombe, co-fondatrice de Birchbox France, devient alors responsable éditoriale de l'entreprise au niveau européen et une business woman accomplie à seulement 25 ans.

Sa chaîne Youtube : youtube.com/channel/UCXrf1lRKwK88OsHEggD4KRg
Son blog : lavieenblonde.fr

4 /5

Michelle Phan, la star de Youtube

Michelle Phan, la star de Youtube

Cette Américaine d'origine vietnamienne a débuté son blog en 2005, où elle distille des conseils make-up et coiffure. Pour y parvenir, elle se base sur ses études d'art et sa spécialisation en matière de portraits qui lui ont appris à mettre le teint en valeur, aussi bien sur une toile que dans la vraie vie.

Ses premières vidéos cartonnent et sont visionnées par 40.000 personnes en moyenne. Le chiffre est énorme, surtout pour l'époque, 2008, où les vidéos sur Youtube et la mode des tutoriels étaient largement moins développées. Michelle Phan fait exploser les compteurs si bien qu'elle devient la deuxième femme avec le plus d'abonnés sur Youtube et obtient le titre de "Beauty Guru" N°1 du portail vidéo. Elle se fait alors remarquer par la maison Lancôme qui fait d'elle son ambassadrice maquillage sur le web.

Forte de son succès, elle crée avec Youtube son propre network, FAWN (For All Women Network), où elle met sa communauté au service de la découverte de jeunes talents. En 2013, elle lance le site ipsy, une plateforme d'abonnement dédiée à la beauté où ses fans peuvent à la fois recevoir des échantillons, regarder des tutoriels et profiter de promotions pour acheter des produits moyennant 10 dollars par mois. Le succès est tel qu'il faut désormais s'inscrire sur une liste d'attente pour devenir membre.

Quelques mois plus tard, Michelle Phan passe une étape supplémentaire et crée sa propre ligne de maquillage em Michelle Phan, lancée en partenariat avec le groupe L'Oréal Produits de Luxe et vendue uniquement en ligne (emcosmetics.com)

Dernier fait d'arme pour cette pro de l'eye-liner : en octobre 2014, elle publie son premier ouvrage, Make Up: Your Life Guide to Beauty, Style, and Success - Online and Off, où elle regroupe tous ses meilleurs conseils beauté. Une bible pour des milliers de fans.

Sa chaîne Youtube : www.youtube.com/user/MichellePhan
Son blog : michellephan.com

5 /5

Tanya Burr, la bimbo anglaise

Tanya Burr, la bimbo anglaise

Cette Anglaise originaire de Norwich a débuté dans le monde de la beauté de la manière la plus classique. Elle suit des études de maquillage avant de devenir démonstratrice dans les rayons beauté du magasin Jarrolds (nldr : si, si, on n'a pas confondu avec Harrods)

Mais la jeune femme a envie de plus et lance sa chaîne Youtube en 2009. Elle y parle avant tout de maquillage, mais se diversifie également avec quelques vlogs lifestyle et mode. Sa spécialité ? Les tutoriels expliquant comment recréer le maquillage des stars. Le tour avec une technique professionnelle et des explications extrêmement claires.

Le succès est tel qu'elle participe à d'autres chaînes Youtube, plus professionnelles comme DailyMix. Elle lance même une seconde chaîne Youtube Tanya Burr Vlogs, entièrement dédiée à ses vlogs (nldr : contraction de blog et de vidéos pour décrire les posts de blog en vidéo), comme son nom l'indique.

Les marques commencent à s'intéresser à elle. Mulberry, Felder Felder, Gyunel et Topshop la convient régulièrement à leurs défilés lors de la Fashion Week de Londres. Le magazine Elle anglais la choisit pour faire partie du jury des Elle Beauty Awards, tandis que l'édition british du magazine Grazia fait régulièrement appel à elle en temps qu'experte beauté.

Avec 900.000 followers sur Twitter, plus d'un million sur Instagram et 2 millions d'abonnés à sa chaîne Youtube, Tanya Burr tente d'utiliser sa notoriété et lance en octobre 2014 sa propre ligne de maquillage, humblement appelée Tanya Burr.

La jolie brunette ne s'arrête pas là. En novembre, elle a achevé l'écriture de son livre, Love, Tanya, qui sera officiellement commercialisé le 29 janvier. Tout un programme.

Sa chaîne Youtube : youtube.com/user/pixi2woo
Son blog : tanyaburr.co.uk

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.