• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Les secrets beauté de Dick Page, directeur artistique du maquillage Shiseido

Les secrets beauté de Dick Page Les secrets beauté de Dick Page Les secrets beauté de Dick Page Les secrets beauté de Dick Page 11

« Le maquillage est le truc le plus rapide et le moins cher pour se transformer. Mais attention, transformation ne veut pas dire métamorphose et s’il ne reste rien de votre personnalité, c’est raté ». Avec une telle philosophie, Dick Page, directeur artistique du maquillage Shiseido, a tout pour nous plaire. Tous ses conseils de pro pour un maquillage réussi sont ici.

LIRE LA SUITE
1 /11

Les secrets beauté de Dick Page

Les secrets beauté de Dick Page

Comment bien appliquer son anti-cerne

Le correcteur est l’outil de base multi-fonctions : il homogénéise la carnation, masque les rougeurs autour des narines ou sur les joues et dissimule cernes et boutons.
La texture fluide de l’anti-cerne se travaille en tapotements afin d’éviter les pâtés. On le choisit un ton plus clair que sa carnation.
Attention, on ne l’utilise pas tel quel sur les poches sous les yeux au risque d’obtenir l’effet inverse. Pour dissimuler les poches, mélangez le correcteur au fond de teint pour le foncer.

La manière la plus efficace pour dissimuler les poches et les cernes, c’est la diversion : on pose une touche d’illuminateur au coin interne de l’œil pour attirer le regard ailleurs.

2 /11

Les secrets beauté de Dick Page

Les secrets beauté de Dick Page

Dompter le mascara

Pour bien appliquer son mascara, trois couches au minimum sont nécessaires. L’idéal est de superposer un allongeant, un volumateur et un mascara définition dans cet ordre. Si vous ne possédez pas autant de mascaras, appliquez au moins trois couches de votre mascara.
Si vos cils ne sont pas très fournis, oubliez le noir. Gainez-les d’un mascara clair et placez un trait de crayon khôl en pointillé entre les cils. Cet effet trompe l’œil les étoffe vraiment.

N’oubliez pas un détail : appliquez une ombre à paupières métallisée ou de couleur sur la pointe des cils. Pour les cils peu fournis, choisissez une teinte dorée. Ca c’est un petit truc qui change tout.

3 /11

Les secrets beauté de Dick Page

Les secrets beauté de Dick Page

Choisir et appliquer son blush

Le blush est au teint ce que les vitamines sont à la forme : pas indispensable mais essentiel. Pour la teinte, optez pour celle qui se rapproche le plus de votre carnation après avoir pratiqué un exercice physique. Généralement, les carnations pâles choisiront un rose ou un lavande et les mates un doré ou un cuivré.
La texture reste à votre appréciation. Si vous le choisissez en poudre, il faudra d’abord poudrer la peau pour éviter l’effet pastille. Appliquez-le en souriant, pour faire ressortir la pommette, avec un pinceau de la racine des cheveux jusqu’à l’arête du nez.
Dans sa version crème, on le fond à la peau sur les pommettes pour un rendu très naturel.

4 /11

Les secrets beauté de Dick Page

Les secrets beauté de Dick Page

Définir parfaitement ses sourcils

On appelle le sourcil le cadre de l’œil. On a coutume d’apprécier une forme selon des critères quasi anthropomorphiques. Pour ma part toutes les formes me conviennent, il suffit de peu pour les mettre en place.

Peignez-les dans toutes les directions et déterminez vous-même ce qui vous semble le plus naturel. Coupez aux ciseaux l’extrémité des poils qui viendraient mordre sur la ligne inférieure et épilez les poils isolés.

Gardez un peu d’anarchie dans l’organisation, cela donne de l’énergie au visage. Pour les maquiller, poudre ou crayon sont à choisir selon votre aisance. Pour un effet structuré, on les fixe avec un gel spécifique.

5 /11

Les secrets beauté de Dick Page

Les secrets beauté de Dick Page

Bien se maquiller les lèvres

Habiller ses lèvres de couleurs est le geste le plus symbolique de la féminité. Mais il nécessite beaucoup de retouches. Soignez son application dès le début.

Avant toute chose, appliquez un baume nourrissant protecteur que vous tamponnerez pour en absorber l’excès. Tenue et luminosité de votre rouge seront nettement meilleures.

Pour faire le tracé, souriez. Commencez du centre des lèvres vers l’extérieur pour obtenir l’effet le plus naturel. Si vous avez un doute, essayez dans l’autre sens, vous verrez !

Pour assurer une tenue optimale du rouge ou même du gloss, remplissez les lèvres avec un crayon à lèvres en hachures. Si la couleur du crayon est assez dense, vous pouvez même n’utiliser que ça.

6 /11

Les secrets beauté de Dick Page

Les secrets beauté de Dick Page

Se composer la trousse idéale

On peut posséder le matériel de base pour décliner tous les aspects du maquillage dans une trousse sans se ruiner.
Les indispensables : Un correcteur et/ou une base de maquillage pour sublimer votre grain de peau et uniformiser la carnation. Un fond de teint. Pour le choisir, testez-le à la lumière du jour, il n’y a rien de mieux.

Les interchangeables : Un crayon contour des yeux chocolat, pourpre ou indigo que vous pourrez utiliser comme une ombre à paupières en l’appliquant sur la paupière mobile puis en estompant avec un coton. Un illuminateur de teint pour éclairer l’arcade sourcilière et la pommette.

7 /11

Les secrets beauté de Dick Page

Les secrets beauté de Dick Page

Oubliez vos idées reçues

« Une jolie bouche, c’est une bouche charnue ». Si vous avez une petite bouche et de lèvres fines, ne croyez pas que vous devez porter un gloss incolore ou Bois de Rose. Sigourney Weaver n’est-t-elle pas magnifique avec un rouge bordeaux ?

« Les couleurs flashy ne sont pas distinguées ». Les paupières bleues, le rouge à lèvres orange ou le gloss fuchsia seraient donc rédhibitoires ! Je trouve cela plus gai que le beige et dîtes-vous simplement que tant qu’on n’a pas essayé, on ne peut pas savoir.

« Le maquillage permet de camoufler les défauts ». Tous les yeux, tous les nez et toutes les bouches sont parfaits. Oubliez les proportions idéales qui n’existent pas. Au lieu de camoufler, essayez plutôt de mettre en valeur ce que vous aimez.

8 /11

Les secrets beauté de Dick Page

Les secrets beauté de Dick Page

Changez avec subtilité

Quand vous voulez changer de make-up, n’optez pas pour une panoplie radicalement différente de la vôtre. Plutôt que de couleur, changez de texture. Vous serez surprise des nuances que développe une couleur dans une matière différente.
Si vous utilisez un gloss, essayez un rouge satiné. Troquez une ombre à paupière poudre pour une crème ou encore un blush crème pour une poudre, un fard à sourcils pour un crayon, un eye-liner fluide pour un solide. C’est aussi ça la magie des produits de maquillage.

9 /11

Les secrets beauté de Dick Page

Les secrets beauté de Dick Page

Deux styles avec les mêmes produits

Elégance au naturel et look de femme fatale peuvent se faire avec les mêmes produits. Apprenez à exploiter tout le potentiel de votre trousse à maquillage en variant les plaisirs.

Pour un look naturel, on applique un crayon contour des yeux noir au ras des cils en estompant au coton tige et en l’étirant sur le bord de la paupière. Pour la bouche : un rouge mat. Touche finale : un peu de poudre libre et un mascara brun.

Pour un look sophistiqué, on abuse du crayon khôl appliqué autour de l’œil puis estompé au doigt. On met en relief les sourcils avec un fard blanc sous l’arcade. On donne de la brillance à son rouge à lèvres et on applique un blush mauve pour la touche finale.

10 /11

Les secrets beauté de Dick Page

Les secrets beauté de Dick Page

Un teint ensoleillé toute l’année

Poudre ou crème teintée ? Si vous avez l’habitude de porter un fond de teint liquide, la crème teintée est la meilleure solution. Choisissez-la une teinte ou deux plus foncée que votre carnation.

Pour la poudre, appliquez d’abord une poudre libre sur l’ensemble de visage pour former une base. Choisissez-la un ton au-dessus de votre carnation et si possible avec un effet perlé qui adoucira l’ensemble.

Dans les deux cas, la poudre et la crème teintée s’appliquent sur les zones du visage qui prennent naturellement le soleil : pommettes, nez, front et menton.

Pour le reste du visage, maquillez légèrement les yeux en évitant les teintes nacrées pour garder la subtilité du teint. Et surtout : n’oubliez pas d’appliquez aussi de la poudre dans le cou et sur le décolleté !

11 /11

Les secrets beauté de Dick Page

Les secrets beauté de Dick Page


Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.