• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Les 16 visages de Cate Blanchett

Cate Blanchett dans Aviator Cate Blanchett dans I Cate Blanchett dans Elisabeth : l Cate Blanchett dans Veronique Guerin 16

Entre comédies, films d’action ou d’aventure, Cate Blanchett ne cesse de se réinventer pour incarner ses rôles de façon spectaculaire. A l’occasion de la sortie du film Cendrillon ce 25 mars, où l’actrice incarne le rôle de la méchante marâtre, retour sur ses 16 transformations emblématiques... pour le meilleur et parfois le pire !

LIRE LA SUITE
1 /16

Cate Blanchett dans Aviator

Cate Blanchett dans Aviator

Dans Aviator de Martin Scorsese, Cate Blanchett incarne Katharine Hepburn, la star de cinéma des 30's au tempérament de feu. L'actrice se familiarise alors aux codes des années folles avec une coiffure rousse volumineuse à crans et des boucles ultra-travaillées. Elle mise aussi sur des lèvres d'un rouge flamboyant. Avec ce rôle, elle remporte l'Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle pour son interprétation et devient ainsi la première personne à obtenir un Oscar pour avoir incarné un acteur ou actrice précédemment oscarisée.

 

2 /16

Cate Blanchett dans I'm Not There

Cate Blanchett dans I

En 2007, Cate Blanchett est la seule femme à jouer l'un des six Bob Dylan - incarnant chacun un aspect de sa vie - dans I'm Not There. L'actrice est Jude Quin, un Dylan qui était au sommet de son succès dans les années 1960 lorsque ses fans originaux l'ont rejeté pour ses musiques jugées "commerciales". On la voit alors vivre la déchéance et sombrer dans la dépression, un rôle qui lui a permis de recevoir la Coupe Volpi de la meilleure actrice ainsi que le Golden Globe du meilleur second rôle féminin.

3 /16

Cate Blanchett dans Elisabeth : l'âge d'or

Cate Blanchett dans Elisabeth : l

C'est le second volet d'une trilogie consacrée à Élisabeth 1ère d'Angleterre, après Elizabeth en 1998, qui a permis à Cate Blanchett d'acquérir une grande envergure internationale. Dans le film de Shekhar Kapur, l'actrice doit faire face aux conspirations pour placer sa cousine sur le trône mais également lutter contre son attirance pour l'explorateur Walter Raleigh. Une reine froide et touchante à la fois à la coiffure impressionnante.

4 /16

Cate Blanchett dans Veronique Guerin

Cate Blanchett dans Veronique Guerin

Cate Blanchett joue le rôle de Veronica Guerin en 2003, une journaliste au Sunday Indépendant qui livre une guerre sans merci contre le trafic de drogue en Irlande jusqu'à son assassinat. Coupe boyish et maquillage léger, on découvre alors l'actrice dans un look andogyne mais raffiné à la fois.

5 /16

Cate Blanchett dans Chronique d'un scandale

Cate Blanchett dans Chronique d

Adapté du roman éponyme de Zoë Heller et sorti au cinéma en 2006, Chronique d'un scandale met en avant Cate Blanchett dans un rôle humain et réaliste, celui de Sheba Hart, une nouvelle professeure d'art. Stricte mais sensible, elle donne la réplique à Judi Dench dans un look classique et une mise en beauté plutôt austère. Sa prestation dans ce film lui rapporte une troisième nomination aux Oscars.

6 /16

Cate Blanchett dans Hanna

Cate Blanchett dans Hanna

Dans Hanna, Cate Blanhchett est un agent de la CIA impitoyable et intransigeante. Pour contrecarrer son style masculin et strict, elle opte pour des cheveux couleur blond cendré et une coiffure aux courbes rigides. Côté maquillage, elle sublime ses lèvres d'un rose poudré, opte pour une touche de mascara et mise sur des pommettes accentuées au blush.

7 /16

Cate Blanchett dans Robin des bois

Cate Blanchett dans Robin des bois

Aux côtés de Russel Crow, Cate Blanchett joue le rôle de Marianne, la bien-aimée de Robin des bois à l’aube du treizième siècle. L'actrice est alors brune et opte pour une crinière ébouriffée et froissée. Elle accompagne également ses coiffures de tresses fines et serrées. Côté maquillage, less is more bien sûr.

8 /16

Cate Blanchett dans L'Etrange histoire de Benjamin Button

Cate Blanchett dans L

Dans L'Étrange Histoire de Benjamin Button de David Fincher, Cate Blanchett vit une histoire d'amour avec Brad Pitt, cet homme qui naît vieux et qui rajeunit au fil des années. Pour incarner le rôle de Daisy, la danseuse de New York, elle opte pour un look sophistiqué avec un brushing flou et une couleur foncée mettant son teint porcelaine en valeur. Sourcils prononcés et rouge à lèvres assorti à sa coloration de rigueur.

9 /16

Cate Blanchett dans Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal

Cate Blanchett dans Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal

Cate Blanchett tient le rôle de la scientifique russe, Irina Spalko, dans Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal de Steven Spielberg. Avec une frange droite au milieu du front et un carré court, elle table sur le nude et des sourcils précis qui durcissent son regard.

10 /16

Cate Blanchett dans Un mari idéal

Cate Blanchett dans Un mari idéal

En 1999, Cate Blanchett est à l'affiche de la comédie romantique Un mari idéal, où elle est face à Julianne Moore. Dans cette adaptation de la pièce d'Oscar Wilde, elle est Lady Gertrude Chiltern, une femme sûre d'elle et autoritaire. Mise en beauté vintage obligatoire pour ce rôle, bien évidemment.

 

11 /16

Cate Blanchett dans Cendrillon

Cate Blanchett dans Cendrillon

Cate Blanchett joue le rôle de la méchante marâtre dans Cendrillon, réadapté par Kenneth Branagh. Si elle entend donner une nouvelle dimen­sion au person­nage clas­sique de la méchante belle-mère. Elle maitrise donc son maquillage, partaitement assorti aux costumes avec une bouche rouge et se dote d'un chignon sophistiqué à crans très travaillés.

12 /16

Cate Blanchett dans Babel

Cate Blanchett dans Babel

En 2006, Cate Blanchett tourne sous la direction d'Alejandro González Iñárritu dans le drame Babel où elle partage la vedette avec Brad Pitt. Touriste américaine dans un couple à la dérive, l'actrice se dote d'un look d'aventurière et d'une mise en beauté à la fois simple et naturelle.

13 /16

Cate Blanchett dans The Hobbit : La Bataille des cinq armées

Cate Blanchett dans The Hobbit : La Bataille des cinq armées

Cate Blanchett interprète la reine des Elfes, Galadriel, dans la trilogie du Seigneur des anneaux et la triologie de The Hobbit  réalisées par Peter Jackson. Avec une longueur de cheveux interminable de couleur presque blanche, elle se joue d'un teint porcelaine et d'une mise en beauté glaciale. La saga de fantasy, adaptée du best-seller de J. R. R. Tolkien, vaut à l'actrice son plus gros succès au box-office.

14 /16

Cate Blanchett dans Blue Jasmine

Cate Blanchett dans Blue Jasmine

Le premier rôle de Blue Jasmine de Woody Allen, sorti en 2013, vaut à Cate Blanchett de nombreuses récompenses parmi lesquelles l'Oscar, le Golden Globe, le SAG Award et le BAFTA de la meilleure actrice. Elle incarne une ancienne épouse de miliardaire en pleine déchéance sociale. Elle devient alors cette femme névrosée qui ne supporte pas la promiscuité et avale des médicaments comme des bonbons. Côté mise en beauté, le minimalisme est de rigueur.

15 /16

Cate Blanchett dans Monuments men

Cate Blanchett dans Monuments men

Dans Monuments Men, Cate Blanchett incarne Claire Simone, une résistante française, aux côtés de Georges Clooney, Matt Damon et Jean Dujardin. Pour accentuer son côté frenchy, elle mise sur un maquillage glamour avec un rouge à lèvres rouge flamboyant ainsi qu'une chevelure agrementée d'anglaises.

16 /16

Cate Blanchett dans La vie aquatique

Cate Blanchett dans La vie aquatique

Réalisée par Wes Anderson en 2004, cette comédie relate l'histoire d'un océanographe excentrique - Bill Murray, en bout de course qui veut détruire le requin-jaguar qui a mangé son partenaire Esteban du Plantier. Il compte dans son équipe farfelue, son fils qui n'est autre qu'Owen Wilson, et une journaliste enceinte jouée par Cate Blanchett. L'actrice se joue alors d'une mise en beauté discrète et de coiffures faites à la va-vite.

 

 

 

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.