• glamour-snippet-ysl-blackopium
  • Fashion Week Glamour

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir

Le CV beauté des jumelles Olsen

1994 1999 2004 2004 16

Enfants stars, it-girls, stylistes, les jumelles les plus célèbres d’Hollywood sont de véritables touche-à-tout. Même si le cinéma leur a très vite collé une étiquette de duo mutin et inséparable, le monde de la mode leur ouvre grand les bras et les propulse au rang de fashionistas au style pointu voire parfois expérimental. Glamour revient sur l’évolution beauté des sœurs Olsen.

LIRE LA SUITE
1 /16

1991

1994

On se souvient de Mary-Kate et Ashley dans la série "La fête à la maison" alors qu'elles portaient encore des couches-culottes. Elles jouaient toute les deux le rôle de Michelle. Leur mimétisme devient leur marque de fabrique: même frange effilée, mêmes couettes basses. Si bien qu'on ne saurait même pas vous dire qui est qui.

2 /16

1999

1999

Fin des années 1990, c'est le boom de la notoriété des sœurs Olsen: elles enchainent séries tv et films. Malgré leur look de petite fille modèle, on sent que les sœurs essayent de se différencier du mieux qu'elles peuvent. Une opte pour un carré court, l'autre pour un carré long. Par contre elles utilisent le même gloss. Ah, la crise de l'adolescence.

3 /16

2004

2004

Même si son maquillage reste discret, la coiffure de Mary-Kate nous prouve qu'on a beau être une super star, on peut avoir quand même une période "cheerleader américaine". Qui sait, comme toutes les filles de son âge, MK a sûrement envie de rentrer dans l'équipe de pompom girl.

4 /16

2004

2004

Fini le temps où les jumelles s'emmêlaient. Les sœurs sont deux personnes différentes et veulent le faire savoir. Ashley reste blonde, Mary-Kate devient rousse. Pas de jalousie, les deux rayonnent sur le tapis rouge.

5 /16

2004

2004

Mary-Kate semble prendre une toute autre direction que sa sœur. Elle se fonce les cheveux et troque le gloss de midinette contre un rouge à lèvres rose de femme fatale. Virage audacieux mais brutal.

6 /16

2005

2005

Ashley ne semble pas vouloir être dissociée de sa soeur. Alors, elle la copie: cheveux bruns, rouge à lèvres et yeux charbonneux. Au final, si ça va à sa soeur, ça lui va forcement aussi.

7 /16

2005

2005

Pas convaincue par le brun, Ashley redevient blonde. Côté make-up, elle semble avoir trouvé le bon équilibre: sourcils naturels et les yeux légèrement fumés. Par contre, aurait-elle confondu son rouge à lèvres avec son beurre de cacao pour le ski ?

8 /16

2006

2006

Niveau capillaire, Mary-Kate semble à la dérive : une couleur qui dégorge, des racines plus qu'apparentes. Si au moins le maquillage pouvait rattraper le tir... Mais non, la star semble avoir eu la main lourde sur la poudre de soleil. Ajoutez à cela un rouge à lèvres carmin et des yeux de biches : le résultat n'est franchement pas jojo. Peut-être s'est elle maquillée sans miroir ? Ou simplement sans goût.

9 /16

2006

2006a

Décidemment, les jumelles font tout pareil, même abuser de la poudre de soleil jusqu'à l'overdose. A moins que ce soit un complot... Il serait temps de virer cette maquilleuse fan du teint orange. Heureusement que le sourire d'Ashley rattrape le tout.

10 /16

2006

2006

On dit oui au maquillage de Mary-Kate avec une mention d'honneur pour le blush orangé. Par contre, pensait-elle sincèrement qu'on allait tomber dans le panneau des rajouts façon Princesse Raiponce ?

11 /16

2007

2007

Racines noires, cheveux gras, teint blafard, yeux cerclés de noires et rouge à lèvres sang, Ashley ressemble plus à la Dame Blanche qu'à une fashionista au premier rang d'un défilé. Flippant.

12 /16

2007

2007

Pendant que sa jumelle se la joue Vampirella, Marie-Kate revoit ses classiques et se prend pour Heïdi la petite fille des montagnes. Y a pas à dire, on préfère nettement. A 21 ans, MK accède au titre très prisé de it-girl et on comprend pourquoi.

13 /16

2008

2008

Fini le look gothique, Ashley s'est remise à fréquenter les plages de LA et s'est racheté du shampoing. Un chignon bas sans fioriture pour un style pointu et chic. On dit OUI !

14 /16

2009

2009

On pensait que la passe goth était finie, malheureusement, nous nous sommes trompés. Les deux soeurs font une rechute lors d'une expo hommage à Tim Burton. Si les mèches roses et vertes d'Ashley sont discrètes, Mary-Kate a fait peur à tous les enfants (et à nous aussi avec ce contour de lèvres noir). Auraient-elles le même styliste que Marilyn Manson ?

15 /16

2009

2009

Marie-Kate se voulait glamour et rétro comme une héroïne Mad Men. Perdu, on a l'impression qu'elle a été prise dans les courants d'air. 

16 /16

2010

olsen

Finalement les soeurs se mettent d'accord sur leur style: des cheveux longs, blonds et niveau maquillage un teint nude et des yeux foncés. Equation réussie pour les deux designers. Par contre, retour à la case départ: impossible de les différencier.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.