• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Le CV beauté de Carla Bruni-Sarkozy

Carla Bruni-Sarkozy en 1990 Carla Bruni-Sarkozy en 1995 Carla Bruni-Sarkozy en 2000 Carla Bruni-Sarkozy en 2003 12

En quelques années, Carla Bruni est passée de mannequin phare des 90’s à chanteuse folk nu-pieds dans son jean à Première Dame de France. Si vous avez oublié comment était la Carla non-officielle, Glamour.com est là pour vous rafraîchir la mémoire.

LIRE LA SUITE
1 /12

Carla Bruni-Sarkozy en 1990

Carla Bruni-Sarkozy en 1990

Propulsée dans le mannequinat à l'âge de 19 ans, Carla commence rapidement à devenir la reine des podiums. Sur la photo (ci-contre), le top a 23 ans et elle a déjà défilé pour les plus grands comme Jean Paul Gaultier ou Christian Lacroix. Son credo beauté? Carla l'a déjà trouvé: une touche de blush, un soupçon de rouge mat et la top obtient un effet bonne mine très naturel. Pas besoin d'en faire des tonnes pour se faire remarquer.

2 /12

Carla Bruni-Sarkozy en 1995

Carla Bruni-Sarkozy en 1995

Carla abandonne sa longue tignasse et préfère le charme d’un carré mi-long. Avec ses traits fins et son sourire, le top a misé sur la bonne coupe.

3 /12

Carla Bruni-Sarkozy en 2000

Carla Bruni-Sarkozy en 2000

Pour monter les marches du Festival de Cannes, Carla arbore un maquillage très naturel. Une simple touche de gloss vient donner du relief à son visage. Côté crinière, la chanteuse n’en fait pas des tonnes : elle mise sur la brillance et la souplesse. Du naturel sinon rien.

4 /12

Carla Bruni-Sarkozy en 2003

Carla Bruni-Sarkozy en 2003

Après des années de podium, de coiffures excentriques et de maquillage à gogo, Carla décide de faire la grève et opte pour la tendance "no make up". Pour ses cheveux, c’est le même refrain : fini les brushings à répétition, la chanteuse laisse sa tignasse vivre. Mais, pour recevoir l'insigne de l'Ordre des Arts et des Lettres, on aurait préféré que Carla opte pour un look moins négligé.

5 /12

Carla Bruni-Sarkozy en 2004

Carla Bruni-Sarkozy en 2004

Pour les Victoires de la Musique, Carla innove. Elle accompagne ses longueurs ultra lisses d’une frange. Mauvaix choix. Lorsqu'on a le visage légèrement allongé comme la chanteuse, il est préférable de choisir une frange plus longue, qui recouvre les sourcils. La mini frange, on la laisse à Mireille Mathieu.

6 /12

Carla Bruni-Sarkozy en 2008

Carla Bruni-Sarkozy en 2008

Changement de look pour Carla. Elle oublie la scène et fait ses premiers pas sur le parvis de l’Elysée. Carla trouve son look de Première Dame de France : une touche de blush pêche et un gloss rosé pour se donner un effet bonne mine accompagné d’un léger trait d’eye liner afin d’accentuer ses  yeux bleus. Côté coiffure, Carla opte pour un mi-long souple et joue à fond avec les mouvements. On aime ce style plus mature totalement approprié à une femme de 40 ans.

7 /12

Carla Bruni-Sarkozy en 2008

Carla Bruni-Sarkozy en 2008

Avec ce chignon banane et cette frange très effilée, Carla a des airs de Jackie Kennedy et se dresse au rang des Premières Dames de France les plus sexy.

8 /12

Carla Bruni-Sarkozy en 2008

Carla Bruni-Sarkozy en 2008

Carla a réussi à adapter son look casual à son rôle de Première Dame de France. Pour le défilé du 14 Juillet, Carla adopte une cascade de boucles accompagnée d'une frange. On aime cette version glamour de l'épouse du Chef de l'Etat.

9 /12

Carla Bruni-Sarkozy en 2008

Carla Bruni-Sarkozy en 2008

Pour rendre visite à la reine d’Angleterre, Carla opte pour un bibi qui trône sur le haut de sa tête. Pour le reste de la coiffure, la Première Dame de France arbore des longueurs brillantes et disciplinées. On aime ce look très british.

10 /12

Carla Bruni-Sarkozy en 2009

Carla Bruni-Sarkozy en 2009

Carla a compris qu’il fallait mettre en valeur son regard azur pour électriser la foule. Pour cela, elle a trouvé le bon combo : une larme de mascara, un léger trait d’eye-liner et le tour est joué.

11 /12

Carla Bruni-Sarkozy en 2010

Carla Bruni-Sarkozy en 2010

En optant pour un roux froid, des reflets cuivrés et une tornade de boucles, Carla nous donne sa définition du glamour. Mais sont passées ses rides ?

12 /12

Carla Bruni-Sarkozy en 2011

Carla Bruni-Sarkozy en 2011

Pas une ride à l'horizon mais un visage plus figé que d’habitude. La belle Carla a-t-elle comme d’autres avant elle, cédé aux sirènes de la jeunesse à tout prix ? Qu'en pensez-vous ?

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.