• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Conseils d'experts pour lendemains de fête difficiles

Les conseils de Nicolas Brunel, coach sportif. Avec Jean-Michel Andriot il a crée abc-coachs sportifs pour les particuliers et les entreprises.

Les conseils de Saskia Lawaks, Photoreporter mode et Nightlife Les conseils de Nicolas Tivoli, musicien dans le groupe Marguerite and the naked boys Les conseils de Gilles Dufourq, Médecin 6

Après une soirée mouvementée, on cherche désespérément LE truc qui nous fera aller mieux. Coach sportif, clubber, patron de boite... Glamour.com a sélectionné de vrais experts de la fête pour vous requinquer et vous aider à surmonter cette épreuve.

LIRE LA SUITE
1 /6

Les conseils de Nicolas Brunel, coach sportif. Avec Jean-Michel Andriot il a crée abc-coachs sportifs pour les particuliers et les entreprises.

Les conseils de Nicolas Brunel, coach sportif. Avec Jean-Michel Andriot il a crée abc-coachs sportifs pour les particuliers et les entreprises.

Bougez
Le lendemain d'une soirée, rien de mieux qu’une bonne séance de cardio. C’est une activité lente, longue et constante qui brûle les graisses et fait travailler le cœur. Au bout de 40-45 minutes d’entrainement, le corps pioche directement dans les lipides. Il permet alors d’éliminer tous les excès que l’on a pu faire pendant les fêtes. Finis le chocolat et le foie gras coincés sur les cuisses.
On peut opter pour la marche, le footing, ou bien le vélo, les activités en extérieur sont les plus agréables pour notre corps et sont plus efficaces d'environ 10% que les sports en intérieur.
La cardio fait transpirer et permet ainsi au corps de se débarrasser des toxines accumulées pendant la soirée. On enchaine avec une séance de stretching qui permet de délier les articulations et d’étirer à tour de rôle les différents muscles du corps.

Relaxez-vous
Pour celles qui sont fâchées avec la pratique physique, on opte pour une séance de yoga, une discipline visant à réaliser l’unification de l’être humain dans ses aspects physiques, psychiques et spirituels. Vous n’allez pas maigrir et perdre le graisses des petits fours avalés la veille, mais au moins vous ferez du bien à votre corps.

Buvez, éliminez
L’hydratation est également importante, l’alcool à l’inverse de ce que l’on pourrait croire dessèche complètement. Il faut boire beaucoup, environ 1.5 litres d’eau dans la journée pour remettre son organisme en état.

Reposez-vous
N’oubliez pas de vous reposer et de dormir, votre corps est fatigué. Une bonne nuit de sommeil est indispensable, voir une sieste pour les chanceuses qui ne travaillent pas.

Retrouvez Nicolas sur  http://www.abc-coachs-sportifs.com

2 /6

Les conseils de Saskia Lawaks, Photoreporter mode et Nightlife

Les conseils de Saskia Lawaks, Photoreporter mode et Nightlife

Préparez-vous
Lorsqu’on se rend à un rendez-vous galant, on se prépare, on fonce chez l’esthéticienne, on se coiffe, on se maquille et on se fait jolie. Pour les soirées, c’est pareil, on choisit une bonne paire de chaussures, on se nourrit avec un plat consistant, on s’hydrate et surtout on ne mélange pas les alcools. Mon expression : "Blanc sur rouge, rien de bouge, rouge sur blanc, tout fout le camp". Anticiper est LA clé pour éviter les lendemains de soirées difficiles et les sms envoyés bourrées à notre ex pour lui avouer nos sentiments.

Reposez-vous
On essaie de prendre une demi-journée le lendemain pour se remettre d’aplomb avant d’aller travailler. Si on n’a pas cette chance, on fait des micros siestes : dans la salle de réunion, aux toilettes, n’importe où. On se pose dix minutes, l’air de rien et on récupère ! On privilégie les pauses à l’extérieur, pour plus de bien-être. Le soir on s’impose une bonne nuit de sommeil, couchée 21h, tisane en mains.

Bougez
Pour les chanceuses qui ont obtenues leur demi-journée, on soigne le mal par le mal. Je ne vous parle pas de vous reprendre une cuite, mais d’aller transpirer sur le tapis. Faites du sport, bougez-vous.

Soignez-vous
Une fois chez soi, on s’hydrate, on prend une aspirine, puis au lit. Le lendemain on se soigne. Nos pieds ont souffert, enfermés dans des talons hauts toute une soirée, alors on leur prépare un petit bain spécialement pour eux. On remplit une bassine d’eau glacée, on y plonge même des glaçons. Une fois sortis, on les hydrate avec une crème et on ne porte plus de talons de la journée.

Mangez léger
Au placard le gras, on s’en tient aux légumes et aux fruits. Une salade, l’aliment parfait. Les aliments lourds nécéssitent beaucoup d'energie lors de la digestion, ils enlèvent alors, le peu de punch qu'il nous reste.

Se faire belle
Le lendemain, il faut assurer. Pas question de retourner au boulot avec une haleine alcoolisée, des cheveux gras et des cernes jusqu’en bas des joues. Se faire jolie est à la portée de tout le monde. On se maquille, on se lave les cheveux ou on se fait une queue de cheval haute. On mise sur des vêtements de couleurs, du rouge ou du vert, pour donner du punch à notre teint. Enfin, on garde le sourire.

Retrouvez les clichés de Saskia sur http://facescoop.com/

3 /6

Les conseils de Nicolas Tivoli, musicien dans le groupe Marguerite and the naked boys

Les conseils de Nicolas Tivoli, musicien dans le groupe Marguerite and the naked boys

Décompressez
Tout d’abord on garde la bonne humeur, les lendemains de soirées sont difficiles pour tout le monde, alors autant rester zen. Le mal aux cheveux dans une bonne ambiance c’est toujours plus agréable. 

Bougez
On fait un peu de sport, histoire d’évacuer les toxines, pompes, abdos, ou même un peu de footing et ensuite une séance d’étirements. On fait du bien à notre corps et on purifie notre organisme. Rester sur le canapé n’est absolument pas la solution, au contraire, vous serez encore plus mal en point.

Récupérez
On peut prendre un petit café et hop sous la douche. On se rafraîchit, eau froide au programme. On peut également s’aider avec un remède miracle, le citrate de bétaïne, notre allié des lendemains de soirées.

Buvez, éliminez
La clé pour les lendemains de soirées : boire beaucoup d’eau, hydratez-vous, avant de vous coucher si vous en avez la force.

Retrouvez Nicolas et toutes les infos sur son groupe sur http://www.myspace.com/margueriteandthenakedboys

4 /6

Les conseils de Gilles Dufourq, Médecin

Les conseils de Gilles Dufourq, Médecin

Buvez, éliminez
On range l’alcool au placard et on s’hydrate. On boit beaucoup d’eau, environ 1.5 litres dans la journée. Le corps est desséché, il en a besoin. On peut aussi opter pour des infusions, la sauge, le thym, et la camomille sont excellentes pour la digestion et l’organisme.

Mangez léger
On se met à la diète, on ne choisit pas des aliments gras, on opte plutôt pour du riz, de la soupe, des légumes, des aliments sains.

Bougez
Vous pouvez aller faire un peu de sport, courir, marcher, nager, … Votre corps a besoin d’être décrasser, et d’éliminer les toxines qu’il a accumulé dans la soirée.

Ecoutez-vous
Le corps humain se connait, il sait ce qu’il est capable de manger ou non, ce qu’il est capable de faire. Ecoutez-vous, écoutez-votre corps et tout ira mieux.

Astuce du Sud
Les provençaux ont leur propre remède pour les lendemains de soirées difficiles, l’aïgue boulide une soupe anti-gueule de bois, parfaite pour les excès de repas et la fatigue. On fait bouillir de l’eau, on y ajoute une ou plusieurs gousses d’ails, de la sauge, du thym, du laurier et un léger filet d’huile d’olive. Je ne l’ai jamais testé un lendemain de soirée, mais elle perdure depuis des générations et des générations, elle doit avoir son efficacité.

5 /6

Julien, clubbeur surnommé "le roi de la night"

Julien, clubbeur surnommé "le roi de la night"

Mangez
Avant toute chose je remplis mon estomac. Pas d’aliment sain genre légumes verts et carottes, mais une bonne pizza, quatre fromages bien sûr ! Et quand notre ventre est ballonné et que l’on a trop mangé, on ouvre un bouton de pantalon.

Buvez, éliminez
Des litres et des litres de café, je passe ma matinée à côté de la cafetière.

Vainquez la fatigue
Rien de mieux que se renfermer sur soi-même, avec un casque sur les oreilles et la musique à fond, on décompresse, on savoure le son et on se remet de notre folle soirée de la veille. On serait même prêt à recommencer le soir même.

 

6 /6

Les conseils de Logan, Directeur de l’Arc à Paris

Les conseils de Logan, Directeur de l’Arc à Paris

Bougez
Faites du sport, courez quotidiennement, environ 45 minutes par jour. Vous serez plus apte à gérer un lendemain de soirée.

Mangez équilibré
Des légumes, un peu de protéines, mangez équilibré et faites du bien à votre organisme.

Ne buvez pas
Pas d’alcool, pas de gueule de bois, c’est la clé des lendemains de soirées!

Retrouvez les soirées de l'Arc sur http://larc-paris.com/

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.