• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Cheveux : surfez sur la vague

Gisele Bündchen Scarlett Johansson Kristen Stewart Alexa Chung 13

Aperçu chez Calvin Klein, Chloé ou encore Burberry Prorsum, le "wavy" s’impose comme la tendance estivale qu’il faut adopter. Zoom sur les stars qui ont été séduites par l'effet "sorti de plage".

LIRE LA SUITE
1 /13

Gisele Bündchen

Gisele Bündchen

Impossible de parler de tendance wavy sans évoquer son "ambassadrice", Gisèle. Sur tapis rouge ou dans la rue, le top fait la guerre aux brushings et adopte une chevelure très floue. Depuis, beaucoup d’autres people se sont inspirés de cette coiffure "sortie de l’eau" qui donne un côté ultra sexy à toutes les crinières.

2 /13

Scarlett Johansson

Scarlett Johansson

Pour fouler le tapis rouge, Scarlett a zappé le chignon et jette son dévolu sur un simple wavy. Avec sa robe de sirène très voyante, l’actrice a trouvé le bon compromis en misant sur des longueurs floues. Avec sa coupe mi-longue, l’effet est réussi.

3 /13

Kristen Stewart

Kristen Stewart

Au Teen Choice Awards, Kristen est restée fidèle à ses convictions capillaires et arborait de jolies vagues. Comme à son habitude, l’actrice a ajouté sa petite touche personnelle. Elle a ramené toutes les longueurs wavy d’un côté et de l’autre, une petite tresse tombait négligemment sur ses épaules. Un look rafraîchissant dont l’Américaine a le secret.

4 /13

Alexa Chung

Alexa Chung

Si la it-girl arbore toujours des tenues impecs, côté cheveux, elle n’est pas du genre à se prendre la tête. Le wavy est rapidement devenu son crédo avant même que cette coiffure se hisse au rang des tendances de l’été. Alexa l’adopte seulement sur les pointes pour mettre en valeur son ombré hair.

5 /13

Hayden Pannetière

Hayden Pannetière

Avec ses longueurs décolorées, Hayden troque ses éternelles boucles contre une chevelure tout en mouvement, pour un look beaucoup moins "guindé". On aime le changement.

6 /13

Georgia May Jagger

Georgia May Jagger

Georgia déteste le lissage baguette mais préfère le charme d’une chevelure wavy tout en volume. Indisciplinée, déstructurée, cette crinière nous rappelle étrangement celle de Gisèle. La fille de Mick Jagger aurait-elle pris exemple sur le top ?

7 /13

Mélanie Laurent

Mélanie Laurent

Au défilé Dior, Mélanie avait surpris tout le monde en apparaissant métamorphosée en blonde platine. Pour accompagner ce changement, l’actrice a succombé à la tendance wavy. Bon point pour ces longueurs qui semblent gainées par l’eau de mer et pour le teint "retour de vacances" qui va avec.

8 /13

Lea Michele

Lea Michele

Au Teen Choice Awards, Lea arborait une crinière sauvage et ultra froissée. L’actrice de Glee aurait-elle passée toute la journée à la plage avant de débarquer sur le tapis rouge ? En tout cas, elle en donne l’impression.

9 /13

Kate Bosworth

Kate Bosworth

Pour rester dans le ton de son look vestimentaire ethnique, Kate met au placard les coiffures sophistiquées et opte pour des longueurs froissées. Raie au milieu, coupe mi-longue et longueurs déstructurées, l’actrice a tout bon.

10 /13

Kirsten Dunst

Kirsten Dunst

Kirsten nous avait habituées à plus de rigueur avec un carré mi-long lisse et brillant. Pour nous montrer qu’en été, tout est permis, l’actrice se lâche et opte pour des longueurs wavy qui sied à ravir avec ce blond de bébé.

11 /13

Sienna Miller

Sienna Miller

Avec cette crinière sixties accompagnée d’un teint nude, Sienna a compris comment mettre en valeur la tendance wavy. En attachant ses cheveux en demi-queue, l’actrice donne un effet glamour à sa coiffure.

12 /13

Arizona Muse

Arizona Muse

Avec son carré flou, Arizona nous prouve que le wavy n’est pas réservé seulement aux longues crinières. Version coupe courte, les longueurs floues donne un effet coiffé-décoiffé. Petit bémol, il manque juste un peu de volume. Et de fraîcheur...

13 /13

Do it yourself

Do it yourself

Pour réaliser l’effet wavy, plusieurs techniques s’offrent à vous :

 

Pour les débutantes : à réaliser le soir avant de se coucher

 

- Après le shampooing, sur cheveux humides, séparez votre crinière en quatre parties. Si vos cheveux prennent rapidement la forme, misez plutôt sur une ou deux tresses afin d'éviter l'effet "caniche".
- Munissez-vous d’élastiques et réalisez quatre tresses ni trop lâches, ni trop serrées puis allez vous coucher.
- Le lendemain matin, dénattez les tresses et appliquez une noisette de spray coiffant sur la paume de votre main puis passez vos doigts dans les cheveux pour assouplir les ondulations.

 

Pour les expertes :
 

- Sur cheveux humides, vaporisez un produit à base de sel de mer.
- Commencez l’opération en séchant les cheveux tête en bas.
- Après l’opération "séchage", munissez-vous d’un fer à friser et enroulez une dizaine de mèches autour de la partie inférieure du lisseur.
- Pour terminer, à  l’aide de vos doigts, "décoiffez" les boucles pour un effet plus sauvage et naturel.
- Vaporisez de la laque sur votre chevelure pour faire tenir le tout.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.