• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Cannes: les plus belles coiffures de la montée des marches

Mélanie Laurent Ludivine Sagnier Uma Thurman Kirsten Dunst 85

Mercredi 11 mai, Mélanie Laurent donnait le coup d'envoi du 64ème Festival de Cannes. L’occasion de célébrer le cinéma comme il se doit pendant dix jours, mais également de voir des people tirés à quatre épingles défiler sur le tapis rouge.

LIRE LA SUITE
1 /85

Mélanie Laurent

Mélanie Laurent

Mélanie s'offre quelques ondulations pour la cérémonie de clôture, une très bonne idée.

2 /85

Ludivine Sagnier

Ludivine Sagnier

Ludivine le sait: les boucles un peu floues lui vont bien. Normal qu'elle mise dessus pour monter les marches.

3 /85

Uma Thurman

Uma Thurman

Un chignon de danseuse et l'affaire est pliée pour Uma.

4 /85

Kirsten Dunst

Kirsten Dunst

Kirsten joue la carte de la simplicité avec une petite queue de cheval avec une base légèrement floutée.

5 /85

maiwenn

maiwenn


6 /85

Karolina Kurkova

Karolina Kurkova

Le top la joue sobre avec une coupe très chic, légèrement ondulée.

7 /85

Elodie Bouchez

Elodie Bouchez

Un chignon de danseuse, oui, mais un chignon rehaussé de dorures ! C'est plus chic pour la montée des marches.

8 /85

Catherine Deneuve

Catherine Deneuve

Pour la cérémonie de clôture, Catherine inove avec la queue de cheval sans élastique.

9 /85

Charlotte Lebon

Charlotte Lebon

Marge Simpson version belle des champs ? Non. Charlotte sur le plateau du Grand Journal.

10 /85

Zoe Felix

Zoe Felix

L'asymétrie semble être le leitmotiv de Cannes 2011 avec ces cascades de boucles sur le côté. Un must.

11 /85

Julie Gayet

Julie Gayet

Julie mise sur le naturel côté coiffure. Un chignon romantique façon "chignon de douche" amélioré et deux mèches sur le côté font largement l'affaire.

12 /85

Frédérique Bel

Frédérique Bel

Frédérique mise sur une coupe très 90's pour sa énième montée des marches. A force de se montrer, l'actrice française peut un peu tout se permettre finalement.

13 /85

Linda Cardellini

Linda Cardellini

L'actrice sort le grand jeu avec une robe rouge et une cascade de boucles ultra chic et glamour. Non, Linda ne fait pas les choses à moitié.

14 /85

Milla Jovovich

Milla Jovovich

Milla mise sur le rétro avec ce carré court rehaussé de boucles bien serrées.

15 /85

Laetitia Casta

Laetitia Casta

Un chignon de danseuse et l'affaire est pliée pour Laetitia.

16 /85

Doutzen Kroes

Doutzen Kroes

Doutzen dynamise sa queue de cheval. Exit le plat et le lisse, place au volume et aux mèches folles. Et là où l'on pourrait croire que le résultat fait négligé, c'est en réalité tout le contraire.

17 /85

Jodie Foster

Jodie Foster

Quand on a trouvé sa coupe signature, on ne la lache pas. C'est en tout cas l'adage que suit Jodie à la lettre.

18 /85

Kirsten Dunst

Kirsten Dunst

La bonne idée de Kirsten ? Garder son style tout en lui donnant une touche plus glamour et plus féminine. Un joli brushing, des pointes ourelées et de la brillance : Kirsten, la vraie, mais version red carpet.

19 /85

Julia Saner

Julia Saner

Pour un look chic et ultra glamour, Juila rabat toute sa belle crinière d'un côté, boucle et fait briller ses cheveux. Chic, mais un poil cartonné peut-être.

20 /85

Eva Herzigova

Eva Herzigova

Eva mise sur le naturel aussi bien au niveau du brushing que du maquillage. Avec un sourire comme celui-là, a-t-on vraiment besoin d'en faire plus ?

21 /85

Kiera Chaplin

Kiera Chaplin

Une crinière blonde et des boucles : Kiera est pile dans l'esprit "Glamour Hollywoodien".

22 /85

Ana Araujo

Ana Araujo

Une frange épaisse, un carré droit et lisse : Ana monte les marches et file postuler pour le poste de danseuse au Crazy Horse.

23 /85

Charlotte Gainsbourg

Charlotte Gainsbourg

Charlotte reste fidèle à sa frange et ses cheveux longs. Hors de question pour elle de se peigner façon pin-up ou dadame. Charlotte reste na-tu-relle !

24 /85

Doutzen Kroes

Doutzen Kroes

Coiffée par Dessange, Doutzen n’a pris aucun risque en optant pour un brushing lisse qui met son blond en valeur et laisse la part belle à sa robe largement fendue.

25 /85

Naomi Campbell

Naomi Campbell

Côté coiffure, Naomi a fait dans la simplicité et garde son look quotidien, un brushing parfaitement lisse et une frange longue. Le plus surprenant, c’est le sourire qu’elle arbore, qui lui est à marquer dans les annales.

26 /85

Bar Refaeli

Bar Refaeli

Pour mettre en valeur sa robe, Bar porte une queue de cheval haute avec les cheveux très lisses et lumineux réalisée par les équipes Dessange de Bar. Une simplicité que l’on apprécie toujours autant.

27 /85

Jodie Foster

Jodie Foster

Venue présenter son dernier film en tant que réalisatrice, Jodie n’a pas fait dans l’extravagance. Elle opte pour un carré long et une couleur miel qui donne de la douceur à son visage.

28 /85

Frédérique Bel

Frédérique Bel

Frédérique mise sur un style romantique. Elle dégage simplement vers l’arrière les mèches qui encadrent son visage pour un look plus sage mais tout aussi réussi que les précédents.

29 /85

Adriana Karembeu

Adriana Karembeu

Quand Adriana se prend pour la princesse Raiponce, ça donne une longue tresse souple sur le côté et c’est vraiment le seul détail que l’on retiendra de son passage sur les marches de Cannes. 

30 /85

Ashley Smith

Ashley Smith

Souvent provoc, l'égérie Diesel la joue plus romantique sur le tapis rouge. Pour accompagner sa robe en mousseline de soie, Franck Provost a simplement fait quelques ondulations souples dans ses cheveux détachés.

31 /85

Zoe Saldana

Zoe Saldana

Pour éviter d'arborer un look trop pompeux, Zoe se contente de quelques boucles souples dans ses cheveux. Un choix qui nous semble plutôt judicieux...

32 /85

Gwen Stefani

Gwen Stefani

Gwen a craqué pour un look façon Saturday Night Fever. Elle accompagne sa combinaison pailletée de boucles très serrées pour un maximum de volume. Heureusement pour elle, ses magnifiques cheveux et son visage de poupée lui permettent ce genre de folies, car c'est plutôt osé pour fouler le tapis rouge.

33 /85

Fan Bingbing

Fan Bingbing

Fan expérimente une nouvelle fois les tresses plaquées sur la tête et s'attaque au style des pays de l'Est. Elle arbore une large tresse tout autour du visage telle une couronne. Une belle astuce pour mettre son port de tête en valeur. On applaudit également l'audace du rouge à lèvres orange, en concordance avec sa robe vert anis.

34 /85

Elsa Zylberstein

Elsa Zylberstein

Pour la montée des marches de The Tree of Life, Elsa ne prend pas de risque et reste sur ses acquis avec une belle cascade de boucles. Effet glamour assuré.

35 /85

Angelina Jolie

Angelina Jolie

Venue soutenir son Brad pour la présentation de The Tree of Life, Angelina assure ses arrières et se contente de détacher sa longue crinière. Un look qu'elle arbore souvent pour les grandes occasions et dont on ne se lasse finalement pas. Quand on a de beaux cheveux, autant jouer la carte jusqu'au bout!

36 /85

Li Bingbing

Li Bingbing

Li a compris que le total look peut parfois être fatal. Pour accompagner cette robe esprit Charleston, elle la joue fine et se contente d'une coiffure légèrement crantée.

37 /85

Mia Wasikowska

Mia Wasikowska

L'héroïne de Restless, le dernier film de Gus Van Sant, a opté pour un brushing très en volume et dégagé vers l'arrière. Une coiffure qu'elle peut se permettre de faire sans prendre trop de risques grâces à ses traits délicats.

38 /85

Jessica Chastain

Jessica Chastain

La belle rousse a beau avoir coupé ses cheveux, elle ne résiste pas à l'appel des boucles pour grimper les marches à Cannes, et nous on aime!

39 /85

Dimanche 15 : Fan Bingbing

Dimanche 15 : Fan Bingbing

Toujours pimpante, Fan nous propose cette fois-ci une coiffure où ses cheveux sont plaqués de manière très serrée tout autour de sa tête. Une coiffure originale qui complète à merveille sa robe bustier.

40 /85

Olivia Ruiz

Olivia Ruiz

Un chignon de danseuse ultra lissé, un trait d'eye-liner et Olivia se transforme en Audrey Hepburn.

41 /85

Mélanie Doutey

Mélanie Doutey

Pour ne pas faire de l'ombre à sa robe noire largement fendue, mélanie la joue soft côté coiffure avec une queue de cheval souple et des boucles bien serrées.

42 /85

Cécile de France

Cécile de France

Le carré cranté de Cécile, c'est devenu sa marque de fabrique depuis déjà quelques temps. Mais comme ça lui va bien, elle a raison d'en abuser.

43 /85

Sonam Kapoor

Sonam Kapoor

Sonam fait dans le volumineux tant pour sa robe que pour sa coiffure, un chignon simple mais agrémenté d'un maximum de volume sur le dessus de la tête. Au moins, on ne risque pas de la perdre sur le tapis rouge.

44 /85

Judith Godrèche

Judith Godrèche

Judith a définitivement adopté sa coupe à la garçonne, qu'elle adoucie avec un blond "coup de soleil", un rouge à lèvres rose et des boucles d'oreilles en diamant. Un choix payant qui lui donne beaucoup plus de personnalité.

45 /85

Elizabeth Olsen

Elizabeth Olsen

La soeur cadette d'Ashley et Mary-kate, venue présenter le film Martha Marcy May Marlene dont elle est l'héroïne, a craqué pour un headband brillant dans le style des années 20, qu'elle complète avec un carré légèrement plongeant et des boucles souples. Un look parfaitement au point pour son premier tapis rouge.

46 /85

Samedi 14 : Pénélope Cruz

Samedi 14 : Pénélope Cruz

Pour accompagner sa robe sirène très travaillée, Pénélope reste simple et opte pour une queue de cheval dont les attaches sont camouflées et une courte frange éffilée qui lui donne des airs de jeune fille.

47 /85

Vahina Giocante

Vahina Giocante

L'égérie de Dessange opte pour une tresse souple avec quelques mèches folles. Une originalité sur le tapis rouge que l'on apprécie beaucoup.

48 /85

Uma Thurman

Uma Thurman

Pour la présentation des Pirates des Caraïbes 4, Uma joue la carte du chic décontracté avec un chignon banane souple qui lui donne une allure folle sans faire trop stricte. Un savant mélange dont elle a bien compris les règles.

49 /85

Karolina Kurkova

Karolina Kurkova

Un headband perlé et un chignon un peu sauvage et Karolina est la reine des années 20. Une coiffure très glamour que l'on apprécie beaucoup.

50 /85

Astrid Bergès-Frisbey

Astrid Bergès-Frisbey

Venue présenter Pirates des Caraïbes 4, la petite frenchy n'a pas osé jouer les sirènes et attache ses cheveux en un chignon très simple qui manque un peu de pep's.

51 /85

Paz Vega

Paz Vega

La nouvelle recrue de L'Oréal laisse la vedette à sa combinaison à sequins et opte pour des cheveux longs bouclés. Simple mais terriblement efficace quand on a un beau volume et des cheveux brillants.

52 /85

Clotilde Courau

Clotilde Courau

La Princesse de Savoie a fait de l'expression "être tirée à quatre épingles" sa devise personnelle. Elle a plaqué ses cheveux grâce à des épingles pour un résultat lissé à l'extrême. Gare au mal de crâne.

53 /85

Axelle Laffont

Axelle Laffont

Pour tempérer sa tenue zébrée, l'humoriste opte pour un carré souple avec une grande frange et des pointes éclaircies. Un look très frais qui lui va à ravir.

54 /85

Hofit Golan

Hofit Golan

Toujours très remarquée sur le tapis rouge, Hofit a cette fois-ci opté pour une queue de cheval basse et très souple. Un choix qui sauve le reste de la tenue "tape à l'oeil".

55 /85

Clémence Poesy

Clémence Poesy

Toujours très "nature" capillairement parlant, Clémence fait dans la simplicité et garde ses cheveux détachés pour un style un peu "sauvageonne".

56 /85

Vendredi 13 : Frédérique Bel

Vendredi 13 : Frédérique Bel

Vêtue d'une robe rouge flamboyante, l'actrice calme le jeu avec une coiffure simple, un carré long, légèrement gonflé façon 60's.

57 /85

Cheryl Cole

Cheryl Cole

La chanteuse nous prouve que la simplicité fait parfois toute la différence. Elle arbore une queue de cheval haute dont une mèche vient camoufler les attaches. Un classique résolument de circonstance quand on porte une tenue aussi sexy.

58 /85

Chiara Ferragni

Chiara Ferragni

La bloggeuse a opté pour un style romantique et se contente de légères vagues dans ses longs cheveux. Un choix simple, mais en parfait accord avec sa robe.

59 /85

Cindy Fabre

Cindy Fabre

Pour défiler sur le tapis rouge, Miss France 2005 ne prend pas de risque et opte pour une cascade de boucles sur le côté. A priori, Geneviève ne devrait pas être trop choquée.

60 /85

Sarah Jessica Parker

Sarah Jessica Parker

Pour la montée des marches du film de Wu Xia, Sarah Jessica Parker porte un chignon sur le côté avec des mèches très lâches repliées sur elles-mêmes. Un style très bobo qui colle parfaitement avec sa tenue.

61 /85

Maïwenn

Maïwenn

Actrice et productrice de Polisse, elle vient présenter le film à Cannes. Pour l'occasion,  Maïwenn garde ses cheveux détachés et légèrement ondulés façon retour de la plage. Un style décontracté dans lequel on la reconnait bien.

62 /85

Fan Bingbing

Fan Bingbing

Fan la joue princesse des Années Folles des pieds à la tête. Elle porte une coiffure à crans, bien plaquée sur le haut de la tête et gominée dans les règles de l'art. 

63 /85

Sandrine Kiberlain

Sandrine Kiberlain

Fidèle à ses habitudes, Sandrine ne se prend pas la tête et garde son style de tous les jours pour fouler le tapis rouge, les cheveux lâchés et ondulés.

64 /85

Jeudi 12 : Emily Browning

Jeudi 12 : Emily Browning

Venue présenter Sleeping Beauty, le film en compétition dont elle est l'héroïne, Emily Browning joue la carte de la simplicité et arbore un carré légèrement plongeant, très gonflé au niveau des racines.

65 /85

Rachel McAdams

Rachel McAdams

Parce qu'elle porte un rouge très vif, Rachel la joue très simple côté coiffure. Elle se contente donc d'un brushing sobre et dégage vers l'arrière les mèches qui encadrent son visage.

66 /85

Elodie Bouchez

Elodie Bouchez

Pour mettre en avant le magnifique collier qu'elle porte, Elodie Bouchez dégage son cou grâce à un chignon bas très classique, qu'elle dynamise avec un beau bombé sur le dessus de la tête.

67 /85

Aishwarya Rai

Aishwarya Rai

L'ancienne Miss Monde ose un chignon flou, où les mèches gardent une certaine liberté. Le tout porté très haut pour un port de tête digne d'une reine.

68 /85

Diane Kruger

Diane Kruger

Comme un écho à sa robe dorée, Diane mise tout sur sa blondeur platine. Chaque mèche est entortillée et ramenée vers l'arrière, maintenue grâce à des épingles volontairement visibles et qui forment une sorte de damier. Un joli coup pour cette coiffure en apparence simple mais au rendu sophistiqué.

 

69 /85

Alexa Chung

Alexa Chung

Celle que l'on cite souvent pour ses tenues impeccables ne prend pas de risque côté coiffure. Elle se contente de légères ondulations sur son carré habituel.

70 /85

Elsa Zylberstein

Elsa Zylberstein

Grande habituée du festival de Cannes, Elsa sait parfaitement comment être élégante sans trop en faire. Elle choisit donc l'option cascade de boucles, qu'elle ramène sagement de chaque côté de son visage.

71 /85

Bryce Dallas Howard

Bryce Dallas Howard

A l'honneur depuis quelques semaines chez les people, le roux est LA tendance cheveux du moment. Une aubaine pour Bryce Dallas Howard, qui le porte depuis longtemps. Pour fouler le tapis rouge, elle se contente de quelques vagues dans ses longs cheveux, la couleur fait tout le boulot.

72 /85

Tilda Swinton

Tilda Swinton

Fidèle à elle-même, Tilda Swinton la joue sobre et se contente de son carré très court à la garçonne.

73 /85

Hofit Golan

Hofit Golan

Pour faire pompeux mais pas trop, la chroniqueuse opte pour un chignon bas très flou et dont quelques mèches s'échappent.

74 /85

Mercredi 11 : Aishwarya Rai

Mercredi 11 : Aishwarya Rai

Grande habituée des marches cannoises, Aishwarya adopte un chignon légèrement bombée. Simple, chic et classique.
 

75 /85

Karolina Kurkova

Karolina Kurkova

La mannequin a tranché : la tendance du tapis est aux boucles. Même sur un carré court.

76 /85

Uma Thurman

Uma Thurman

Uma joue la carte de la simplicité et du naturel avec un chignon noué à la va-vite qui laisse s'échapper quelques mèches folles.

77 /85

Elodie Bouchez

Elodie Bouchez

Pas de coiffure ultra sophistiquée pour Elodie qui préfère miser sur un brushing parfait et quelques mèches comme éclaircies par le soleil.

78 /85

Rachel McAdams

Rachel McAdams

Rachel pousse le bouchon de la coiffure glamour hollywoodienne au plus loin. Une crinière blonde platine et de larges boucles : Rachel est LA star de Cannes.

79 /85

Fan Bing Bing

Fan Bing Bing

Fan a opté pour un look tradi avec un haut chignon signé par les coiffeurs de Dessange Paris.

80 /85

Inès de la Fressange

Inès de la Fressange

La dernière égérie L'Oréal Paris en date la joue sobre avec un carré brushé par les soins des coiffeurs Dessange Paris.

81 /85

Léa Seydoux

Léa Seydoux

Léa ne prend pas de risque: une cascade de boucles sur les épaules et l'affaire est pliée.

82 /85

Vahina Giocante

Vahina Giocante

Vahina se la joue starlette avec sa crinière blonde entièrement bouclée.

83 /85

Mélanie Laurent

Mélanie Laurent

Mélanie ne prend pas de risque : un peu de mouvement dans les cheveux et cela suffit.

84 /85

Salma Hayek

Salma Hayek

En grande professionnelle, Salma sait qu'il ne faut jamais en faire trop sur les marches du festival. La coiffure qui assure : la cascade de boucle sur le côté.

85 /85

Elena Lenina

Elena Lenina

L'ex candidate de télé-réalité fait tout pour se faire remarquer. C'est gagné, mais c'est pas forcément flatteur...

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.