• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

A l'assaut du chignon king size

Nicole Richie Marion Cotillard Kelly Brook Elizabeth Banks 11

Le chignon de danseuse sage n’a plus la cote. Cet été, on le veut ultra volumineux et haut perché pour une allure très sexy. Tour d'horizon des people qui ont fait du "bun" leur meilleur allié.

LIRE LA SUITE
1 /11

Nicole Richie

Nicole Richie

Personnalité du chignon :
Nicole aime les coiffures extravagantes et nous le prouve avec ce chignon néo-bohème très volumineux, version "choucroute" maîtrisée. La styliste nous prouve qu’elle a le sens du détail et torsade une large mèche autour du bun pour lui donner encore plus d’ampleur.

 

Bilan capillaire :
8,5/10. L’effet rétro du chignon lui donne une allure folle.

2 /11

Marion Cotillard

Marion Cotillard

Personnalité du chignon :
A l'avant-première du film De rouille et d’os de Jacques Audiard, au Festival de Cannes, Marion nous a séduit en arborant un chignon boule ultra imposant accessoirisé d’un bijou. Une allure de princesse des temps modernes qui lui allait à ravir.

 

Bilan capillaire :
9/10. Notre coup de cœur de cette sélection. Bon point pour l'actrice qui réussit l’exercice du chignon king size avec style.

3 /11

Kelly Brook

Kelly Brook

Personnalité du chignon :
Kelly est une adepte du chignon sous toutes ses formes. Ici, elle arbore la version plaquée devant et très floue sur le dessus. L’actrice manie à la perfection le mix entre l’effet négligé et l’allure sophistiquée.

 

Bilan capillaire :
5/10. Une coiffure qui ira très bien avec une robe de soirée pour un côté décalé. En journée, l'effet trop crêpé du chignon peut nous donner un air trop négligé.

4 /11

Elizabeth Banks

Elizabeth Banks

Personnalité du chignon :
Moins volumineux, plus discret, le chignon bobo qu'Elizabeth arborait au MTV Movie Awards est un classique passe-partout. Pour celles qui ne désirent pas un bun trop imposant, celui-ci est parfait.

 

Bilan capillaire :
5/10. Elizabeth n’a pas pris de gros risques avec cette variante du chignon boule. Elle s’en sort avec la moyenne. Attention à la rentrée.

5 /11

Nicole Kidman

Nicole Kidman

Personnalité du chignon :
Nicole donne une belle alternative au chignon flamenco sur le côté, qu’elle porte très souple, avec quelques mèches qui se dégagent du visage. Un bun qui donne du style et une prestance à une jolie robe d'été.

 

Bilan capillaire :
8,5/10. La version classique nous plaisait déjà, mais la version XL encore plus.

6 /11

Virginie Efira

Virginie Efira

Personnalité du chignon :
Tout comme Nicole Kidman, Virginie opte pour le chignon espagnol. Plus audacieuse, l'actrice ose la variante flamenco deux tailles au-dessus pour un effet plus impressionnant.

 

Bilan capillaire :
9/10. Virginie nous donne l’impression qu’elle a passé seulement 10 minutes à se coiffer avant d’arpenter le tapis rouge.

7 /11

Rosie Hutington-Whiteley

Rosie Hutington-Whiteley

Personnalité du chignon :

Pour Rosie, le chignon boule doit être parfaitement maîtrisé, sans écart possible. Un bun très strict difficile à porter pour la journée mais qu'on pourra facilement choisir pour une soirée cocktail.

 

Bilan capillaire :
6,5/10. On aurait aimé un peu plus d’extravagance et un peu moins de perfection.

8 /11

Cheryl Cole

Cheryl Cole

Personnalité du chignon :
Pour faire ressortir son make-up pastel, Cheryl opte pour un chignon king size très haut perché. Moins structuré et très bombé, on aime le côté roots qu’il donne à la chanteuse.

 

Bilan capillaire :
8/10. Parce qu’on s’imagine bien avec ce genre de chignon aussi bien à la plage qu'en soirée.

9 /11

Gemma Arteton

Gemma Arteton

Personnalité du chignon :
Pour harponner les photographes, Gemma a choisi le chignon Brigitte Bardot : bombé et "débraillé" qui nous semble simple à réaliser à première vue. Mais ne vous fiez pas aux apparences, la coiffure est très travaillée. A mixer avec un joli make-up et une paire de boucles d’oreilles comme l’actrice britannique.

 

 

Bilan capillaire :
7/10 : On aime le côté bombé, perché sur le haut de la tête. Une coiffure à manier avec précaution pour éviter d'avoir l'air "nunuche".

10 /11

Katy Perry

Katy Perry

Personnalité du chignon :
Pour l’avant-première de son film documentaire Part of me, Katy a joué la carte du chignon bling-bling. Très bombé à l’arrière, agrémenté de mèches violine et d’un bijou gold, ce bun est parfait pour celles qui veulent s’amuser un peu cet été avec leur crinière.

 

Bilan capillaire :
7,5/10. Pour une fois, Katy troque l’extravagance d’une crinière flashy contre un chignon simplement rehaussé de mèches colorées. A adopter pour une soirée, pourquoi pas ?

11 /11

Do it yourself

Do it yourself

Pour réaliser le chignon « bun », plusieurs techniques s’offrent à vous :

 

Pour les débutantes :
Quelles sont les étapes à suivre ?

 

- Commencez par crêper l’ensemble de votre chevelure avec un peigne.

- Tirez vos cheveux en queue-de-cheval de la hauteur que vous désirez puis attachez votre chevelure avec un élastique. Il est essentiel que l’attache soit bien serrée.

- Munissez-vous d’un élastique en mousse, plus connu sous le nom de "donut" ou de "boudin" que vous trouverez chez Claire’s ou H&M. Cet accessoire est indispensable pour vous aider à réaliser un chignon bien rond. Introduisez-le dans la queue-de-cheval puis répartissez l’ensemble de votre chevelure autour du donut. La mousse doit être entièrement recouverte pour que le chignon soit réussi.

- A l’aide de vos épingles, faites tenir le tout dans le donut puis fixez avec un élastique.

- Vaporisez de la laque sur votre chevelure en insistant bien sur le chignon afin qu’il soit parfaitement fixé.

 

Pour les expertes :
Quelles sont les étapes à suivre ?

 

- Crêpez l’ensemble de votre chevelure avec un peigne.

- Tirez vos cheveux en queue-de-cheval et attachez le tout avec un élastique.

- Divisez votre queue-de-cheval en deux parties, torsadez et enroulez-les l’une avec l’autre en tournant autour de l’attache puis attachez avec des épingles. Pour encore plus de volume, vous pouvez vous aider d’un postiche que vous fixerez à votre queue-de-cheval.

- Toujours avec vos épingles, accrochez les mèches rebelles.

- Vaporisez de la laque sur votre chevelure pour faire tenir le tout.

 

 

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.