Actuellement en kiosque !

GL cover mag Juin/Juillet 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

De sa crinière rousse à son sourire parfait : les secrets de Fauve Hautot

Fauve Hautot, héroïne de la nouvelle campagne Kiehl

Héroïne de la nouvelle campagne "Défiez la jungle urbaine, prenez 5 minutes pour votre peau" de la marque Kiehl's, la juré de "Danse avec les stars" à la crinière rubis mène une vie bien remplie. A l'aise dans la vie comme sur la scène, elle nous livre ses secrets beauté (et pas que) pour toujours garder la banane !

Un moment passé avec Fauve Hautot, c'est une bouffée d’air frais. Décontractée avec ses boots motardes aux pieds, la jolie rousse attire tous les regards de la petite pièce au-dessus de la boutique Kiehl's. Confortablement installée dans un canapé, la pétillante danseuse commence l'entretien, sourire aux lèvres : "j’aime travailler avec des personnes chouettes, explique-t-elle à propos de sa collaboration avec la marque. L’équipe est hyper dynamique, sociable, ils ont envie de faire plein de choses". Comme elle. Avide de découvertes, elle enchaîne les projets. Toute excitée elle avoue "adorer les journées bien remplies", même si elle apprécie être au calme parfois.

Le matin est son moment fétiche. Et hors de question de passer à côté de son petit dejeuner de compet’ qui se compose d'un bol à base de lait de soja, flocons d’épeautres, banane, baies de goji et noix de coco. En riant elle avoue être une "grande mangeuse". Côté boisson, "c’est café et citron chaud pressé avec un chouïa d’aspartame pour le goût sucré". Intolérante, elle a arrêté le lait de vache, les œufs et le blé. Contrairement à ce que pourrait laisser penser son prénom, la danseuse est plus adepte des graines, fruits et légumes que de la viande, qu'elle ne consomme pas. Son astuce pour avoir une telle forme ? "Boire beaucoup d’eau, limiter l’alcool et surtout ne manger que ce qu'on peut digérer". Son plaisir non coupable ? "Les avocats". Avec des cœurs dans les yeux, elle avoue pouvoir en manger matin, midi et soir. Et pour éviter la frustration, elle ne s'interdit rien et s'accorde même de temps en temps un petit burger végétarien : son cheat-meal favoris !

Côté beauté, elle confie l'air mutin "c’est 12 minutes top chrono dans la salle de bain" : une douche et trois petites crèmes sur le visage (un concentré anti-rides à la vitamine C, un contour des yeux hydratant à l'huile d'avocat, et une crème visage). Mais le week-end c'est plutôt 3 heures dans la salle de bain "je fais tout, gommage, masque hydratant et même ma coloration". On a d'ailleurs dégoté le secret de sa rousseur : coloration n°645 d'Inoa qu’elle fait toutes les deux ou trois semaines, tout ça pour à peine "20 euros par mois". Pour l’entretien, elle nous susurre discrètement "j'utilise un pigment cuivré naturel de Franck Provost". Grande fan de la marque Kerastase, elle applique des masques hydratants quotidiennement, pour nourrir ses cheveux mis à mal durant les shows par les laques, fer à bouclés.... Mais cette couleur si emblématique risque de bientôt disparaître : "j’ai envie de revenir un peu au naturel, le tie and dye avec mes racines cendrées, pourquoi pas". Touchant sa chevelure, elle avoue même être "fan de ses quelques petits cheveux blancs"


Pour le make-up, Fauve aime "le combo liner, mascara et rouge à lèvres mat, qui donne un côté fatal et féminin sans en faire trop". Son produit chouchou c’est sa palette HD Glamour Creme de Graftobian "hyper complète, on peut se faire un peu les yeux et les lèvres mais ce qui m’intéresse le plus ce sont les lumières". Elle nous fait même un petit tuto sur l’art du contouring qu'elle a appris grâce à la télé. Durant les spectacles, la belle évite de trop charger ses yeux. Comme elle transpire beaucoup elle mise sur un bon fond de teint et une poudre translucide qui permet de fixer le tout pour éviter l’effet boule à facette.

Mais sa véritable astuce beauté c’est de tout faire pour être heureuse : "chaque matin je me lève, j’ouvre mes fenêtres en grand, j’entends chanter les oiseaux et je pars au boulot joyeuse, je suis fan de la vie et des gens qu'elle m'amène à rencontrer ". C’est donc ça le secret de son sourire… (Même si elle avoue avoir un coup de pouce du dentifrice "émail diamant" de temps en temps).

LIRE LA SUITE
Maurane Hugon
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.