• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Esther Laffay, rédactrice Beauté au magazine Glamour

esther laffay

Addict au maquillage, Esther est la pro des pinceaux et officie chaque mois dans les pages de votre magazine favori : Glamour. Voici enfin l'occasion d'en savoir plus sur celle qui vous conseille avec passion.

Addict au maquillage, Esther est la pro des pinceaux et officie chaque mois dans les pages de votre magazine favori : Glamour bien sûr. Voici enfin l'occasion d'en savoir plus sur celle qui vous conseille avec passion.

Glamour.com: Quelle est votre obsession beauté?
Esther Laffay:
Je suis totalement addict aux vernis, j’en change quasiment tous les deux jours. Impossible pour moi de sortir sans, je me force de temps en temps à faire un break (en vacances) pour faire respirer mes ongles.

Glamour.com :Quelle est votre routine beauté?
E.L:
Tous les soirs sans exception, je me démaquille à l’eau micellaire, le top du top pour avoir une belle peau, nette et un joli teint.
Le matin, c’est simple : nettoyage du visage au savon physiologique, ensuite j’applique une mini noisette de contour de l’œil, un sérum visage, et je passe au make-up.

Glamour.com: Votre parfum idéal?
E.L:
Je porte le même parfum depuis plus de 15 ans, un vrai coup de cœur à sa sortie : Ralph de Ralph Lauren.  Malheureusement il ne se vend plus en France, donc dès que je pars à l’étranger, j’en achète trois pour avoir du stock. Je craque aussi pour Rain de Marc Jacobs et Infusion d’Iris de Prada, c’est pour moi la légèreté, la douceur en flacon.

Glamour.com: Comment avez-vous appris à prendre soin de vous et à vous maquiller?
E.L:
Ado j’avais une passion pour les pin-ups de Vargas, j’adorais m’habiller comme elles et adopter leur make-up. Je collectionnais les bâtons de rouge à lèvres, puis les eye-liners. Une fois familiarisée avec ça, j’ai eu envie de tester des tas de couleurs sur les yeux, tout ce que je voyais dans les magazines de mode, et à force, j’ai fini par bien me débrouiller.

Glamour.com: Vous avez deux minutes pour vous maquiller...
E.L:
Une touche de concealer sur les cernes et sur l’arête du nez, quelques touches de fond de teint stick à estomper au doigt, un peu de blush, un mascara allongeant et un gloss rouge transparent.

Glamour.com: Combien de temps par jour passez-vous devant votre miroir?
E.L:
5 minutes le matin pour me maquiller, (pendant des années je me maquillais tous les matins dans ma salle de sport, je n’avais pas le temps de trainer et de me regarder). Je fais mes retouches de gloss sans miroir ainsi que mon démaquillage (c’est la couleur du coton qui me dit si c’est nickel ou pas).

Glamour.com: Qu'est-ce qui vous rend belle?
E.L:
Rire et être amoureuse…. Avec quand même un soupçon de gloss pour afficher un joli sourire !!

Glamour.com: Quel conseil donneriez-vous aux lectrices de Glamour.com?
E.L :
Oser, tester, n’hésiter pas essayer les produits.

Glamour.com : Le truc qu'il ne faudrait pas faire mais que vous faites quand même?
E.L :
Se laver les cheveux tous les jours, j’ai la phobie du cheveu sale, je suis incapable de prendre une douche ou un bain sans me les laver. Alors qu’on le sait le nettoyage quotidien des cheveux n’est pas forcément nécessaire mais pour moi il est incontournable.

LIRE LA SUITE
Magali Bertin
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.