• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

L'actu de la beauté de janvier 2010

L L L L 7

Quoi de neuf en beauté ce mois-ci ?

LIRE LA SUITE
1 /7

L'actu de la beauté de janvier 2010

L

Après avoir travaillé pour les plus grandes maisons de couture comme Chanel, Dior, Armani ou Givenchy, le maquilleur Christophe Danchaud collabore avec Nivea au printemps 2010. Si pour le moment la nature de ce projet reste encore secrète, on sait que cette collaboration sera majeure pour Nivea. Ex-chorégraphe de Mylène Farmer, Christophe Danchaud se consacre à la beauté depuis de nombreuses années, et a travaillé avec un bon nombre d'artistes de renom tels que Karl Lagerfeld, Jean-Baptiste Mondino et Peter Lindbergh. Il a aussi maquillé diverses stars, d'Audrey Tautou à Sharon Stone, Catherine Deneuve ou Marion Cotillard.

2 /7

L'actu de la beauté de janvier 2010

L

Hermès nous fera une nouvelle fois voyager en avril prochain, à l'occasion de la sortie de son nouveau parfum « Voyage ». La fragrance aux notes musquées et boisées a été élaborée par le nez de la maison Hermès, Jean-Claude Ellena, qui a entre autres créé les parfums Kelly Calèche, Un Jardin sur Le Nil ou encore Terre d'Hermès. Ce dernier jus Hermès lancé au printemps prochain, habillera aussi bien les hommes que les femmes. Il sera disponible en 35 ml et 100 ml dans tous les points de ventes Hermès.

3 /7

L'actu de la beauté de janvier 2010

L

Le groupe japonais Shiseido se lance dans la course aux cosmétiques naturelles en rachetant la marque des célèbres poudres minérales Bare Escentuals, pour 1,2 milliard d'euros. Le secteur des cosmétiques bio étant en pleine expansion, et le vieillissement de la population japonaise étant croissant, il était nécessaire pour Shiseido de se renouveler. Bare Escentuals, qui possède environ 800 points de vente aux Etats-Unis, continuera toutefois à être dirigée par Leslie Blodgett, la directrice générale actuelle de la marque.

4 /7

L'actu de la beauté de janvier 2010

L

Pour joindre l'utile à l'agréable, le parfumeur d'intérieur et créateur de cosmétique Diptyque a élaboré une bougie humanitaire en s'associant à RED, la fondation de Bono (chanteur du groupe de rock U2). La bougie senteur Vanille Rooïbos sera vendue en édition limitée, au prix de 42 euros dans toutes les boutiques Diptyque afin de lutter contre le sida en Afrique. 10% du prix de la vente seront reversés à TheGlobal Fund, pour contribuer à la distribution de médicaments dans les pays les plus pauvres. Une bougie inédite et engagée, qui rappelle que lorsque l'on fait du bien tout en se faisant plaisir, c'est encore mieux.

5 /7

L'actu de la beauté de janvier 2010

L

Puig, le poulain espagnol de la parfumerie vient de signer un contrat avec les parfums Valentino. Le groupe ibérique qui produit déjà les parfums de diverses maisons de luxe (Paco Rabanne, Nina Ricci), devra inventer les nouvelles fragrances de la griffe italienne. Il aura pour mission d'en faire des succès comparables à One Million de Paco Rabanne (qui a totalement relancé la marque en dix-huit mois seulement) et Ricci Ricci, le nouveau cru de Nina Ricci, actuellement au top 10 des ventes. Le petit groupe familial qui fait désormais concurrence aux géants de la beauté récupérera les parfums gérés par Procter & Gamble, dès l'année prochaine.

6 /7

L'actu de la beauté de janvier 2010

L

Le cinéma inspire de plus en plus le monde des cosmétiques. Après Alice au Pays des Merveilles de Tim Burton, c'est au tour d'Avatar d'être interprété en maquillage. La marque Milani lancera le 1er février 2010 Outre-Atlantique une ligne de maquillage à effet 3D : 3D holographic. La promesse : reproduire l'esprit du film Avatar. Au programme de cette gamme : un fard à paupière, un gloss et un vernis à ongles qui reflètent la lumière de manière à donner de relief à la surface sur lesquels ils sont appliqués. Pour l'heure, aucun lancement en France n'a été annoncé.

7 /7

L'actu de la beauté de janvier 2010

L

Volume, allongement, intensité... les velléités des femmes en matière de mascaras sont plutôt simples à comprendre. Elles en veulent toujours plus : plus de longueur, plus d'épaisseur, plus de glamour. Dans cette quête quasi-impossible, Helena Rubinstein promet l'extravagance des cils avec son nouveau mascara, Lash Queen Feline Extravaganza, sortie prévue pour février 2010. La promesse : un volume généreux dès le premier passage de la brosse et une couleur intense grâce à des pigments Ultra-Black. 29,10 €.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.