• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Comment va-t-on se maquiller l'été 2012?

L D&G L Le crayon khôl dans l 23

L'été 2012 s'annonce extrême: la peau nue, lumineuse, naturelle s'affiche face aux smoky les plus outrageux. Autre tendance parallèle à ne pas zapper : les patchs et autres accessoires à poser sur son visage, ses paupières...

LIRE LA SUITE
1 /23

L'été 2012 joue les extrêmes, entre nude et ultra-smoky

L

Sur les podiums, deux extrêmes s'affrontent. D'un côté les visages lumineux, frais, glowy à souhait avec très peu de maquillage. Une beauté qui respire le naturel, dans un esprit de pureté absolue, avec une touche de mascara parfois ou un léger trait d'eye-liner voire un halo abricot ou miel sur les paupières. De l'autre, un visage très fardé, les yeux faits, la bouche maquillée à la perfection pour une féminité assumée et affirmée. La bouche se fait framboise, rouge ou orange, l'eye-liner s'emporte sur sous le sourcil, le smoky se fait passé, gras ou omniprésent.

2 /23

D&G

D&G

Un teint diaphane, un sourcil parfaitement dessinée au défilé D&G. Une touche de maquillage subtile qui apporte de l'intensité sans en avoir l'air.

3 /23

L'ultra smoky-eye

L

Sourcil teint et regard lourdement fardé de noir, le maquillage s'attarde uniquement sur les yeux, faisant disparaître le reste.

4 /23

Le crayon khôl dans l'oeil

Le crayon khôl dans l

Chez Prada (ci-contre) ou encore Versace, le maquillage joue la carte de la simplicité en cerclant simplement l'intérieur de l'oeil avec un crayon khôl noir.

5 /23

Le halo bordeaux

Le halo bordeaux

Chez John Galliano, le regard s'affiche cerclé de d'un halo vaporeux de bordeaux qui vient apporter de la lumière au regard.

6 /23

L'accessoire de maquillage

L

Cette saison, les visages se parent de bijoux, strass, patchs, perles ou sequins. Ici chez Givenchy, c'est un sequin coupé en deux sur chaque paupière sur un maquillage entièrement nude.

7 /23

Le halo métallique

Le halo métallique

Chez Fendi, les paupières se parent de feuilles d'or et d'argent laissant le reste du visage entièrement nu.

8 /23

Le sourcil marqué

Le sourcil marqué

Chez Proenza Schouler le sourcil s'affiche fier et triomphant sur un maquillage libre de maquillage. Le sourcil s'impose, encadrant le visage, lui apportant toute l'intensité qu'il mérite.

9 /23

Giorgio Armani

Giorgio Armani

Giorgio Armani imagine un trait d'eye-liner relayé en ras de cil et au milieu de la paupière pour un effet futuriste avec un fini métallique.

10 /23

Le monochrome

Le monochrome

Chez Anna Sui, les couleurs s'affichent dans de mêmes tons sur l'ensemble du visage, paupières, pommettes et lèvres.

11 /23

Le charbonneux passé

Le charbonneux passé

Chez Rodarte, la femme se fait reine de la nuit avec un charbonneux crémeux légèrement passé et une muqueuse blanchie par un khôl blanc.

12 /23

L'abricot

L

Carolina Herrera imagine un maquillage tout en douceur avec un monochrome abricot sur les joues et les paupières.

13 /23

L'effet mouillé

L

Le wet look est habituellement réservé aux cheveux. Chez Chanel, on l'imagine aussi pour les paupières avec une ombre crème blanche ultra lumineuse, comme translucide.

14 /23

L'inversion de fards

L

Chez Derek Lam, les règles du maquillage volent en éclat. Habituellement, le fard sombre est le plus près du ras des cils et le clairs des sourcils. Changement de programme, le brun est sous le sourcil, le jaune sur la paupière mobile.

15 /23

La bouche framboise

La bouche framboise

Chez Christian Dior, le maquillage se fait extrêmement classique avec un regard ourelé de noir et surtout une bouche frambroise à croquer.

16 /23

dolcegabban

dolcegabban

Chez Dolce & Gabanna, l'eye-liner se fait discret. Comparé aux maquillages très nude de la saison, on peut le considéré comme "intense", mais il s'agit bien d'un look très léger.

17 /23

Le rouge chocolat

Le rouge chocolat

Chez Donna Karan, on surfe sur les couleurs foncées. Un rouge chocolaté très gourmand sur les lèvres et les ongles.

18 /23

Le charbonneux mordoré

Le charbonneux mordoré

Chez Emilio Pucci, le charbonneux se fait précieux comme un bijou avec des reflets mordorés.

19 /23

Le halo cuivré

Le halo cuivré

Chez Lanvin, le regard s'intensifie avec un halo cuivré qui entoure le regard sans le durcir.

20 /23

Le halo cuivré

Le halo cuivré

Chez Louis Vuitton, on joue la carte de l'intensité avec une longue frange de faux cil.

21 /23

Le halo cuivré

Le halo cuivré

Chez Marc by Marc Jacobs, le visage s'enveloppe dans des tons fruités, couleur fraise, sur les joues, les lèvres et les paupières.

22 /23

La bouche coquelicot

La bouche coquelicot

Chez Rick Owens, la bouche se fait d'un rouge orangé vif et intense sur un visage entièrement nu et des sourcils teints.

23 /23

Valentino

Valentino

Chez Valentino, le visage se pare d'un halo rose tendre lumineux qui a le don de rehausser le teint en un clin d'oeil.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.