• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Yohji Yamamoto relance sa collection de parfums

Yohji Yamamoto relance sa collection de parfums

Le créateur nippon dévoile sa nouvelle collection de six fragrances, repensée à partir de ses premières créations olfactives.

En marge de la semaine de la mode parisienne, Yohji Yamamoto a relancé sa collection de parfums éponymes. Il s'agit de nouvelles créations construites à partir de six de ses premières fragrances créées dans les années 1990, comme Yohji Homme ou Yohji Senses pour femme. Le nez Olivier Pescheux a voulu garder l'esprit des essences Yamamoto, tout en trouvant le bon équilibre avec de nouvelles notes. "Un parfum est tout d'abord une idée créative. Afin de préserver son intensité et son authenticité, cette idée doit être retranscrite avec le plus de précision possible. Le challenge est de trouver une harmonie entre la créativité et l'accessibilité", a-t-il déclaré.

A nous sensualité et féminité grâce au jus Yohji Senses, véritable cocktail de fraicheur : arômes de citron, poire, ylang-ylang exotique et essence de Néroli, auxquels viennent s'additionner des touches de musc et bois de santal. Ces effluves fruitées promettent d'attiser nos envies d'évasion et de nous faire revivre, en senteurs, une délicieuse journée d'été. "Je trouve une femme au fort caractère mais à la féminité subtile très séduisante. Plus elle cherche à masquer et ignorer sa féminité, plus celle-ci s'en trouve exacerbée", explique Yohji Yamamoto.

Yohji Senses, 89€. Disponible à partir d'avril 2013.

LIRE LA SUITE
Patricia Moreira
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.