• glamour-snippet-ysl-blackopium
  • Fashion Week Glamour

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
Inboard

Shampooing sec : pourquoi faut-il arrêter ?

Shampooing sec : pourquoi faut-il arrêter ?

Arrêter le shampooing sec ? Impossible ! Pourtant, ces experts vont vous faire changer d’avis. Explications.

Dans nos jours de panique, on a toute déjà essayé de rattraper la catastrophe capillaire que sont les cheveux sales en utilisant un shampooing sec. Et pourtant, ce produit, « miracle » pour certaines femmes, n’a pas conquis toute la planète. Selon plusieurs experts, le shampooing sec peut rendre vos cheveux ternes et abîmer votre cuir chevelu. D’après la dermatologue, Francesca Fusco, il est important de bien se laver les cheveux, " chaque shampooing permet de retirer les peaux mortes, les germes et les bactéries présents sur le cuir chevelu." De plus, l’exfoliation est essentielle pour la bonne santé de vos cheveux.

Selon le Dr. Anderson, l’abus de shampooing sec peut aussi perturber le processus naturel de la pousse de cheveux. " Si vous avez la peau grasse, vous n’allez pas juste ajouter de la poudre. Vous lavez votre visage. Prenez donc soin de votre cuir chevelu comme de votre visage. "

En clair, le shampooing sec est à utiliser avec beaucoup de modération. Pour les amoureuses de ce produit il est (peut-être) temps de rompre.

 

LIRE LA SUITE
Ava Skoupsky
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.