Actuellement en kiosque !

GL cover mag Décembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

Régime : pourquoi il est temps de changer votre manière de faire

Régime : Pourquoi il est temps de changer votre manière de faire

Si votre poids stagne alors que vous êtes au régime, on a peut-être trouvé la cause. Et si vous changiez de méthode ?

Etre constamment au régime ne vous fera pas perdre plus de poids. Bien au contraire ! C’est en tout cas ce que prouvent les résultats d'une étude publiée dans le Journal International de l’Obésité. Des scientifiques ont demandé à 51 hommes obèses de suivre le même régime. Alors qu’un premier groupe le faisait en continu pendant 16 semaines, un second alternait cycles courts de régime et périodes de pause. Les chercheurs ont remarqué que ces hommes perdaient en moyenne 8 kg de plus que ceux du premier panel.

Une différence non négligeable qu’ils attribuent à l’hormone de satiété, la leptine. C’est elle qui indique à notre cerveau que nous n’avons plus faim. Problème : pendant un régime, le taux de leptine diminue proportionnellement à la durée de celui-ci. Ainsi plus notre régime est long, plus notre sensation de faim augmente. Un régime ne sera donc efficace qu’une fois le taux de leptine rétabli, c’est-à-dire seulement après avoir fait une pause.

D’après cette étude, les régimes cycliques seraient donc plus efficaces que les régimes classiques. En clair, si vous êtes constamment au régime, vous faites fausse route, et vous vous faites du mal pour rien. Alternez des phases de régime et des phases d’alimentation équilibrée normale, le résultat sera beaucoup plus concluant.

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.