Actuellement en kiosque !

GL cover mag Novembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

Prendre un bain pourrait brûler autant de calories qu’une course à pied

Prendre un bain pourrait brûler autant de calories qu’une course à pied.

La nouvelle est presque trop belle pour être vraie : prendre un bain chaud brûlerait autant de calories qu’une course de 30 minutes.

Si vous étiez sur le point de vous faire une séance de jogging, arrêtez tout et allez plutôt prendre un bain chaud. Selon une étude du Docteur Steve Faulkner, chercheur à la Loughborough University, en Grande Bretagne, prendre un bain d’eau chaude aurait des bienfaits similaires à ceux apportés par la course à pieds. L’homme, qui s’est confié au site The Conversation, a expliqué que, même si l’on savait déjà qu’un bain chaud aidait à se relaxer, ce n’est que lors d’une étude récente que l’on a découvert que la "chaleur passive" (celle qui ne vient pas du corps) pouvait aider à être en meilleure santé.

Le Dr Faulkner et son équipe ont ainsi étudié les effets qu’un bain chaud pouvait avoir sur le taux de glycémie présent dans le sang, ainsi que les calories brûlées. Pour ce faire, ils ont demandé à 14 personnes de prendre un bain pendant 1 heure, dont l’eau était à une température de 40 degrés. Ensuite, les cobayes ont dû s’entraîner pendant 1 heure sur un vélo. Résultat ? Même si faire du vélo à brûlé plus de calories, prendre un bain chaud en a brûlées autant qu’une course de 30 minutes. "Le taux de glycémie globale était semblable dans les deux tests, cepandant, après avoir mangé, celui-ci était environ 10 % plus bas quand les participants ont pris un bain chaud plutôt que lorsqu’ils ont fait du vélo" a ainsi expliqué le Dr Faulkner. Rangez donc ces baskets au placard et allez plutôt vous faire couler un bon bain !

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.