• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Oui, votre ordinateur et votre smartphone abîment votre peau

Oui, votre ordinateur et votre smartphone abîment votre peau

Alors qu’on découvre à peine les dommages de la lumière bleue émise par les écrans (smartphone, tablettes, ordinateurs, télévision…) sur nos yeux, voici qu’une nouvelle étude révèle que cette dernière endommage aussi notre peau.

Vous hésitez à vous offrir des digital detox régulières ? Cette nouvelle information devrait vous convaincre. Selon une étude publiée par le GCI Magazine, les écrans provoqueraient les mêmes dommages sur la peau qu’une exposition prolongée au soleil. La coupable ? La lumière à haute énergie visible (HEV) émise par les écrans, capable de pénétrer la peau encore plus en profondeur que les rayons UV du soleil. Cela pourrait donc accélérer le photo vieillissement et donc faire apparaître des rides, des tâches… Bref, tout comme si vous vous étiez mises au soleil sans protection des heures durant.

Maintenant que nous savons, que faire ? On refuse de travailler sur un ordinateur ? On coupe nos smartphones ? N’allons pas si loin. Il existe plusieurs solutions simples comme poser un filtre sur son écran d’ordinateur ou encore baisser sa luminosité. On peut également appliquer une crème avec un SPF (à utiliser donc même en hiver) et limiter, si possible, notre exposition à cette fameuse lumière HEV.

Bonne nouvelle, la marque Make Beauty lance cet automne une base, Moonlight Primer, qui lutte contre les méfaits de la lumière HEV. Gageons donc que les grandes marques de cosméto l’imiteront assez rapidement.

LIRE LA SUITE
Magali Bertin
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.