• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Minceur : perdre du poids était plus facile il y a 30 ans

fastfood-horiz

Selon une étude du journal Obesity Reseach & Clinical Practice, malgré la mode du "healthy", notre société actuelle ne nous aiderait pas à perdre du poids. Au contraire.

Garder la ligne vous semble mission impossible ? Ce phénomène ne serait a priori pas dû à votre mauvaise alimentation. D'après l'étude Obesity Reseach & Clinical Practice, publiée cette semaine, notre indice de masse corporelle (IMC) a augmenté de plus de 10% entre 1971 et 2008. En 30 ans, le poids moyen d'un Américain a augmenté de 2,3 kg. Sommes-nous donc plus fénéants ? Pas du tout ! Toujours selon la même étude, nous sommes plus actifs que dans les 80s. La pratique du sport a explosé ces dernières années, en affichant une progression de 120%.

Pour Jennifer Kuk, professeur de kinésiologie et science de la santé à l'Université de York (Toronto), ce phénomène contradictoire est dû aux mutations des fonctions de notre organisme. En cause : les produits chimiques et les hormones qui sont contenus dans la nourriture et les médicaments que nous consommons au quotidien.

De par cette évolution du corps humain principalement due aux produits alimentaires industriels, il serait physiologiquement plus compliqué de perdre du poids, ce qui n'était pas le cas à l'époque de nos parents.

Conclusion : si vous voulez vraiment garder la ligne, il va falloir vous montrer plus déterminée, en faisant plus d’exercice et en surveillant un peu mieux votre alimentation.

Notre véritable inquiètude ? Que le phénomène aille en s'empirant dans les années à venir et oblige nos enfants à avoir une alimentation ultra surveillée, dénuée de plaisir. La solution serait-elle de bannir la nourriture industrielle et de tout miser sur le bio ? A méditer.

LIRE LA SUITE
Zoé Hayes
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.