• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

La cigarette ferait en réalité grossir

Minceur : la cigarette ferait en réalité grossir

Si l’on connaissait déjà les méfaits nocifs pour la santé de la cigarette, il s’avère que fumer pourrait même faire grossir. Une énième raison d’arrêter définitivement ? On vous en dit davantage.

Avis à toutes celles qui pensaient que la cigarette était une arme minceur non négligeable. Alors qu’arrêter la cigarette est souvent lié à une prise de poids, fumer pourrait aussi augmenter nos chances de grossir. D’après une étude menée sur un groupe de femmes par l’institut de recherche de l’Oregon à Eugène, les fumeuses auraient pris trois kilos en deux ans alors que les non-fumeuses auraient grossi seulement de deux kilos. Comment expliquer ces résultats ?

Une hypothèse probable : les gens ayant déjà un problème de surpoids commenceraient à fumer pour freiner leur suralimentation. En effet, la consommation quotidienne de tabac pourrait modifier les circuits de récompense du cerveau d'une manière à mener à une prise de poids plus conséquente explique l’auteur de l’étude, Eric Stice. Alors enfin décidées à arrêter la cigarette ?

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.