• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Marni lance sa première fragrance

Marni lance sa première fragrance

La maison italienne crée son premier parfum, loin des clichés d'une féminité stéréotypée.

La maison Marni se lance enfin dans l'aventure du parfum. Pour le printemps, la marque sort donc sa fragrance éponyme, aux antipodes des parfums féminins habituels. L'idée d'un jus doux, sucré ou fleuri a été totalement bannie au profit d'une composition subtile et unique aux effluves presque masculines.

La fragrance s'ouvre sur des notes de têtes épicées de poivre, gingembre et poivre rose, oscillant entre le chaud et le froid créant presque un suspense sur la réelle identité du parfum. L'expérience olfactive se poursuit avec un accord de rose, plus classique, mais accompagné de Cardamome et Cannelle, toujours pour rester dans une certaine ambigüité. Le fond boisé en note de fond donne une touche insaisissable avec le patchouli, le vétiver et le bois de cèdre. En signature, comme une ouverture pleine de profondeur, l'encens vient apporter un zeste d'inattendu au sillage.

Côté packaging, le flacon reste dans la lignée artistique de la maison : graphique et fougueux, à la fois classique mais décalé. Il joue avec les proportions avec son capuchon rouge laqué, clin d'oeil à la bakélite utilisée pour les bijoux Marni. Tout est arrondi, sans couture et on retrouve les pois, chers à l'univers de la marque.

Et pour représenter la fragrance, Marni a choisi le top Raquel Zimmerman, beauté intemporelle, shootée sans maquillage et décoiffée pour exprimer à la fois l'assurance et la vulnérabilité de la femme Marni.

Marni sera disponible en grands magasins et dans une sélection de parfumeries. 60€, l'eau de parfum de 30ml. 

LIRE LA SUITE
Magali Bertin
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.