• Fashion Week Glamour

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
Inboard

Pourquoi n'y a-t-il pas de mannequin grande taille dans les publicités beauté ?

Jordyn Woods

C’est un fait, les modèles "plus –size" sont désormais nombreux dans la sphère mode. Dans le monde des cosmétiques en revanche, on a beau scruter toutes les campagnes : point de mannequin grande taille… Mais pourquoi ?

Le nombre de mannequin rond dans les campagnes beauté ? Zé-ro. Et on a bien cherché. "Les mannequins grande taille sont ignorés par le monde de la beauté", affirme un article du New York Times qui a mené sa petite enquête.

Alors à qui la faute ? A... nous, les consommatrices ! Etonnant quand on sait que près de 50% des femmes françaises font un  44 ou plus. Explications : d’après Brook Erin Duffy, professeure à l’Université de Cornwell et spécialiste de la culture des consommateurs: "Le monde de la beauté, c’est imaginer ce qu’on pourrait être dans le futur. Imaginez-vous aussi belle qu’une célébrité ou un mannequin : la promesse de cette future récompense crée un besoin."  Comprenez que selon les analyses très sérieuses des publicitaires, un visage rond ne ferait donc pas rêver... Triste opinion.

Il existe quand même un petit espoir : Ashley Graham, icône des mannequins plus size, a sorti une ligne de vernis en collaboration avec la marque Formula X et baptisé ses produits en l’honneur de ses courbes. Un premier pas vers une évolution des mentalités ?

 

New article on @thecut for New York Magazine ????

Une photo publiée par Heir Jordyn (@jordynwoods) le

 

 

Thicker than a snicker ???? #beautybeyondsize

Une photo publiée par A S H L E Y G R A H A M (@theashleygraham) le

 

 

LIRE LA SUITE
Mélanie Nauche
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.