• glamour-snippet-ysl-blackopium
  • Fashion Week Glamour

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
Inboard

Peut-on assumer le make-up du défilé Fendi dans la vraie vie ?

Peut-on assumer le make-up du défilé Fendi dans la vraie vie ?

Et si on se maquillait comme un personnage de dessin animé ? Si l'idée peut paraître loufoque, elle est pourtant directement inspirée du défilé Fendi, qui a eu lieu le 22 septembre 2016.

Bouches à paillettes et barrettes régressives dans les cheveux : voilà ce qu'arboraient les tops au défilé Fendi le 22 septembre 2016. La dernière muse de Karl Lagerfeld ? Vanellope von Schweetz, héroïne du film d’animation Les mondes de Ralph. Le maquilleur Peter Philips confie à la version anglaise de Vogue : "Karl m’a dit qu’il voulait quelque chose de naturel, mais aussi que je concrétise cette idée de bonbon". L’idée du maquilleur : des lèvres "comme si elles avaient croqué dans un donuts plein de paillettes". Le petit côté rebelle de Vanellope se traduit sur les tops par un trait d’eye-liner cassé : "Si j’avais fait la ligne en entier, ça aurait donné un côté trop élégant et on aurait perdu l’effet punk". Quant aux cheveux, Sam McKnight a reproduit la coiffure de Vanellope avec des clous colorés pour imiter les bonbons. Le coiffeur les a fixés au hasard avec des bobby-pins sur des queues-de-cheval hautes ou des couettes asymétriques.

Bon, on n'est pas encore vraiment prêtes pour les barrettes... Mais la bouche à paillettes, pourquoi ne pas oser en soirée ?

 

 

À lire aussi

Fendi 1
Fendi

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.