• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

La tequila serait-il le meilleur allié de votre peau ?

La tequila serait le meilleur allié de votre peau

Avis à toutes celles qui raffolent de la tequila ! Il s’avérerait que cet alcool soit également le meilleur allié pour prendre soin de sa peau. On vous explique tout ici.

Dorénavant, plus besoin de vous sentir coupable après un trop plein de tequila. Cet alcool semble être le meilleur moyen de conserver une peau propre et parfaite puisqu’il peut être utilisé comme un astringent.

L'astringence est une propriété de certaines substances qui resserre les pores et assèche les tissus, et peut par conséquent en faciliter la cicatrisation. En cosmétologie, les personnes souffrant d'acné se voient recommander d'utiliser des produits astringents si elles ont une peau grasse, afin de diminuer la sécrétion de sébum par effet vasoconstricteur (pression sanguine).

"La teneur en alcool dans la tequila explique ses capacités astringentes," déclare Joshua Zeichner, le directeur de la cosmétique et de la recherche clinique de l'hôpital Mont-Sinaï à New York. "La tequila aide à éliminer l'excès d’impuretés et d'huile de la peau, un peu comme les astringents qu’on peut acheter à la pharmacie. Elle agit aussi comme un exfoliant," conclut-il. De notre côté, on est tout de même sceptique. Boire des shots pour s'amuser en soirée, pourquoi pas, de là à l'utiliser en masques DIY ou le remplacer par son exfoliant, difficile à croire. Toutefois, si vous souhaitez le tester, on vous propose une recette ici. A vos risques et périls.

 
LIRE LA SUITE
Myriam Benachour
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.