• glamour-snippet-ysl-blackopium
  • Fashion Week Glamour

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
Inboard

La Roche Posay va lancer des patchs anti-coup de soleil

La Roche Posay va lancer des patchs anti-coup de soleil

Le groupe L'Oréal a présenté lors du CES son innovation technologique : My UV Patch. Le but ? Evitez les coups de soleil et fournir des infos à l'utilisateur pour qu'il adapte sa protection solaire. Explications.

Lors de la grand-messe de la high-tech, le CES de Las Vegas, le groupe L'Oréal a présenté son innovation technologique de l'année : My UV Patch. Alias, le patch anti-coup de soleil.

Concrètement, il s'agit d'un patch de 2,5 cm², qui capte la dose d'UV reçue par votre peau, heure par heure. Selon le niveau d'UV, le patch change de couleur. Il faut alors dégainer son smartphone, photographier le patch et entrer la photo dans l'appli dédiée qui vous indiquera s'il vous faut une protection solaire et si oui, quel indice est nécessaire.

Pourquoi c'est une révolution ? Car pour la première fois, des scientifiques ont réussi à concevoir des capteurs de rayons UV qui soient entièrement souples. Certes, on aurait rêvé que le patch diffuse lui-même la protection UV selon nos besoins, mais nous n'en sommes pas encore là. Dans quelques années peut-être...

LIRE LA SUITE
Magali Bertin
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.